Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

Et j'ajoute pour le bébé que comme ça même si l'attente est difficile ça te permet de te guérir et te reposer avant la grossesse de ta femme afin d'être serein lorsque bébé aura fait son nid. Tu pourras en profiter et épauler ta femme pleinement car actuellement tu n'es pas à même de t'y préparer totalement.

J'ai envie de te dire que ta priorité urgente (j'entends par là ce que tu dois gérer immédiatement) c'est toi.

Ne t'en fais pas, tu seras arrêté pour la rentrée si tu en as besoin. Les médecins savent tous à quel point les profs en difficulté dont vulnérables face à une classe. Ne t'en fais pas...

Et je repense à la libido... Pour le moment ton corps est en mode veille. Il a besoin de repos et de nourriture. Le plaisir charnel, physique ou culturel n'étant pas vital, ton corps les met en pause le temps de te remettre pour économiser le peu d'énergie que tu as. Mon mari à une maladie assez embêtante qui évolue par crise. Ça a été difficile à accepter mais lorsqu'il est en crise, son corps a besoin de repos pour faire face à la douleur. Lui qui est "coquin" en temps normal s'arrête net pendant ces périodes! C'est naturel et même si c'est assez tabou il ne faut pas en avoir honte car c'est quelque chose de totalement naturel qui existe chez tout le monde! On en parle pas c'est tout!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doko, ton histoire me touche et ce n'est pas facile de trouver les mots justes pour te réconforter sans être maladroite.

Tu es très courageux d'en avoir parlé à tes proches, d'être venu écrire ici, de t'être pris en charge si vite et de cerner les difficultés comme tu le fais.

Tu es un bon enseignant n'en doute pas une seule seconde et tu te soucies des élèves et même de ton éventuel remplaçant alors que tu es au plus mal. Bravo.

La priorité, c'est toi, ton bien être, ta santé.Tu es mal et quand on est mal on doit prendre soin de soi, se faire soigner et se retrouver. C'est ce que tu fais, ce que tu vas faire.

Tu ne feras pas la rentrée si tu ne le sens pas. Point.Il n'y a pas de honte à cela, tu vas te soigner, te reposer. Là j'ai cru lire que tu avais un traitement et ce serait bien que tu aies des rdv réguliers avec le psy.

Une personne très proche de moi a subi de longues périodes de dépression et c'est vrai que notre première réaction était d'avoir envie de la secouer. Erreur.Nous nous sommes tous beaucoup documentés sur le sujet, sommes allés à certains rdv avec le psy, pour en savoir plus, pour comprendre.Je crois que ce qui permet d'aller mieux c'est la compréhension, la bienveillance et le fait de laisser du temps.

Ta famille te soutient à sa façon, ils vont comprendre, et si tu le souhaites demande à ta femme de venir lors de certains rdv avec le psy.

Pour le boulot, si tu penses que tu ne seras pas compris et que tu seras jugé, n'expose pas ta situation. Tu es malade , point. Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus. Si par contre tu penses que ton ien peut entendre tes soucis, tu peux peut-être lui en parler.Sinon, tu sais bien qu'un instit est infaillible,une sorte de héros des temps modernes qui n'a pas le droit d'aller mal...;)

Ces 6 dernières années j'ai vu 3 collègues changer de niveau ou de poste car ils n'étaient pas bien là où ils étaient...et je trouve ça normal de pouvoir partir quand on est mal quelque part, quand on ne se le sent pas et quand c'est possible bien sûr.

Pour le bébé, je ne te parlerai pas de moyenne, mais juste de ne pas te focaliser là dessus pour l'instant car la priorité c'est que tu prennes soin de toi et par là même de ton couple...

Ne t'en fais pas, tu t'es pris en charge, tu vas être pris en charge par des professionnels et le meilleur est à venir.

De derrière mon ordinateur je te souhaite le meilleur, et t'envoie des ondes positives pour que tout aille mieux très vite!

:wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlecrumble.

Hier j'ai tenté un deuxième médecin généraliste à qui j'ai tout redéballé une nouvelle fois...et pas de bol, je suis tombé sur un toubib très rentre-dedans qui m'a fait un long duscours sur la vie en général, en me disant que je n'avais pas le choix et que je devais accepter la situation dans laquelle j'étais et tenter de surmonter ce "challenge", seule solution pour lui pour progresser dans ma vie et devenir plus fort. Ben voyons ! Il n'a pas prononcé une seule fois le mot "dépression" et encore moins "arrêt de travail". Je suis très déçu et même inquiet car j'ai l'impression que personne ne comprend que je suis vraiment au plus mal.

Il ne me reste plus que l'échéance du psy de lundi soir, qui lui m'a bien dit que si je ne me sentais pas capable de faire la rentrée, je ne la ferais pas. De plus, mon syndicat rouvre ses bureaux jeudi prochain, je les contacterai pour leur expliquer ma situation.

Pour mes proches, c'est de plus en plus dur, le Lexomil m'assomme du matin au soir, j'ai l'impression d'avoir 75 ans, hier au supermarché c'était une torture de rester debout à pousser le caddie pendant 1 heure et demie ! Mon père m'accable de reproches, il n'est pas question pour lui que je jette l'éponge, quant à ma femme, même si nous nous faisons à l'idée que pour le bébé il faudra attendre un peu, elle ne me voit pas non plus être en arrêt dès la rentrée, elle m'a tout de même dit "essaye au moins, et puis si ça ne va pas, eh bien tu les emm... (l'administration), tu te mets en arrêt, tu reprends, tu te remets en arrêt, et tu fais ça toute l'année !"

Pour ne rien arranger, je viens de crever 2 pneus sur ma voiture qui est neuve et je ne peux plus rouler depuis 2 jours...

Bref, je vais aller faire un tour sur le site www.viedemerde.com, ça me remontera peut-être le moral... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour tes proches, pourrais tu leur faire lire un document sur la dépression? Ca les aiderait peut être à comprendre ce que tu ressens et trouver les bons moyens pour t'aider?

exemple : notamment la partie "soutenir son proche" p 66

Ta femme peut peut-être venir avec toi au RDV de lundi?

Courage, repose toi en attendant lundi, tu sais que tu auras ton arrêt et au fond de toi tu sais que c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doko :wub:

Je n'y connais rien, mais au pire du pire, est-ce que tu ne peux pas te mettre une année en dispo (je connais pas le fonctionnement) et ne compter que sur le salaire de ta femme pendant 1 an? (j'imagine que ce serait super chaud... mais entre ça et être au fond du trou, je préfère être fauchée :wub: ) Jusqu'à ce que tu changes de classe au mouvement. Et tu pourrais demander à être remplaçant au mouvement de l'an prochain;

Je n'ai pas retenu tous les détails de ton rpi, mais une autre solution : inviter un de tes collègues à la maison et lui faire part de tout ce qui ne va pas, pour qu'il te prenne ta classe et lui la sienne, lui faire promettre de garder le secret et que tu lui revaudras ça dès que tu pourras. Franchement, si un collègue me demandait ça comme ça, je pense que je serais prête à l'aider pour une année (moi c'est l'inverse de toi, c'est si je tombe sur de la maternelle que je me sentirais incapable de gérer et que je serai très mal)

En espérant que d'ici là la situation s'améliore :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doko, vivement ton rendez-vous chez le psy...

Désolée mais les médecins restent des médecins généralistes...

ils sont pas psy et parfois faut mieux!!!

Je réitère si tu peux emmener ta femme avec toi chez le psy pour parler...

et continue les visites régulières chez le psy... les médocs restent des béquilles!

Ils ne te guériront pas...S'ils sont bien dosés ils t'aident en attendant la guérison..

Courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doko,

je reviens tout juste sur le site.

Comme les autres collegues, je te dirai que la priorité c'est toi et rien que toi! Le fait que tu ne vois pas d eporte de sortie est normal! Ne te culpabilise pas! Quand on est en deprime malheureusement on erre un moment...si les anti depresseurs te font dormir tu peux peut etre demande à changer ( lyusanxia en anxiolytique et seroplex qui est tres bien en anti depresseur!!!) ça met quelques jours à agir! Apres ce n'est pas le nirvana mais c'est un peu moins pire! Je croise les doigts pour que tu remontes la pente rapidement!!!! Un bon generaliste, ça existe!! ;-)) tu vas trouver!

Essaie de trouver des petites choses que tu aimes faire ( meme si, dans ces moments là, on n'aime rien!...). Ah la la!!!!

En arret maladie, si ça te parle...tu peux te tourner vers une thérapie d'hypnose ericksonienne...ce n'est pas remboursé certes, mais tu gravis des montagnes enormes!!! ( avis de patiente qui va mieux!) ;-)

Je t'envoie plein de soleil!!!! et comme le disent les collegues: tu n'es pas seul! on est là!!!!! bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de tout lire donc désolée si je fais une redite, mais je pense que, parallèlement à ton rdv chez le psy, tu devrais demander à ton généraliste de te mettre sous anxiolytiques voire antidépresseurs, et tu devrais prendre rdv avec ton ien pour qu'il te trouve une solution avant la rentrée.

Je pense qu'il ou elle appréciera ta volonté d'anticiper.

Et tout cela te permettra de passer plus sereinement les 15 derniers jours.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , une aide précieuse ton rendez vous avec le psy, ce sera pour toi le soutien dont tu as besoin.

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton RDV se passera bien! Si ce n'est pas satisfaisant, l'appui des syndicats est une bonne idée. Ils savent combien notre métier peut être difficile et te comprendront. Mais j'ai bon espoir pour le psy'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...