Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Un de mes élèves m'a dit : "t'as vu dans le nord, ils travaillent mieux à la poste" :lol:

J'ai dû lui expliquer que nous n'avions pas posté notre courrier, et que certainement c'était le cas pour d'autres classes, et pas un problème de poste ! Mais j'ai bien rigolé ...

Les élèves adorent autant, tous les jours ils me demandent si on a reçu du courrier, et ils veulent même faire ça l'année prochaine avec tous les pays du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui... pays de la Loire....

Ce qui est bien c'est qu'à chaque fois on fait de la géo, mais aussi un peu d'histoire (avec les personnages célèbres) et aujourd'hui.. de l'instruction civique : mais ça sert à quoi un ministre ??

Sans parler des arts lorsque les personnages célèbres sont des artistes ;-)

J'ADORE !

Dommage que je sois en classe unique, et que je garde une grosse partie des élèves l'an prochain, sinon je referai tous les ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, j'ai une classe à 4 niveaux, donc pareil, je ne peux pas le refaire ... (Mais c'est pour ça qu'ils veulent le faire avec tous les pays du monde !)

Mais la correspondance c'est drôlement chouette, je chercherai d'autres idées pour l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, j'ai une classe à 4 niveaux, donc pareil, je ne peux pas le refaire ... (Mais c'est pour ça qu'ils veulent le faire avec tous les pays du monde !)

Mais la correspondance c'est drôlement chouette, je chercherai d'autres idées pour l'année prochaine ...

Grave.... si t'as des idées... je suis preneuse... il faut qu'on reste en contact :tongue:

Pour les pays du monde... ça va être beaucoup plus compliqué .... :ninja:

Peut être un truc en lien avec l'histoire....;à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçues jeudi : Haute Normandie et Champagne : merci!!

J'ai bien envie aussi de poursuivre quelque chose l'an prochain avec ma classe de cycle 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, j'ai une classe à 4 niveaux, donc pareil, je ne peux pas le refaire ... (Mais c'est pour ça qu'ils veulent le faire avec tous les pays du monde !)

Mais la correspondance c'est drôlement chouette, je chercherai d'autres idées pour l'année prochaine ...

Grave.... si t'as des idées... je suis preneuse... il faut qu'on reste en contact :tongue:

Pour les pays du monde... ça va être beaucoup plus compliqué .... :ninja:

Peut être un truc en lien avec l'histoire....;à réfléchir

Oui, beaucoup trop compliqué pour le monde, mais l'idée est à creuser pour trouver un nouveau projet !

L'histoire pourquoi pas, va falloir réfléchir (mais manque de bol, mes neurones sont en weekend, du coup ça attendra ! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop le temps de le réfléchir non plus... mais d'ici la fin de l'année scolaire....je créerai certainement un post....pour lancer l'idée d'une correspondance scolaire sur un autre thème (histoire... art ...? ) à réfléchir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une année, j'avais fait voyager une petite valise en osier contenant une cigogne en peluche( emblème de notre région l'Alsace) + un sarment de vigne (issus de son nid)+ un poster de notre région + un cahier qui, sur la première page racontait comment et ou elle est née. Comme elle était la mascotte de notre classe, le cahier révèlait qui nous étions (classe école, village etc...) Et un jour, trop de bruit dans la classe, la cigogne a pris son envol et ...nous a envoyé une carte postale des Pays Bas (pour pas qu'on s'inquiète, elle était bien élevée...) où elle s'était invitée dans une école. Les enfants de cette école ont consigné leurs mémoires (présentation etc...), ont fait des photos avec notre cigogne et l'ont envoyée pus loin. Elle a ainsi visité plusieurs pays, toujours dans les écoles (Irlande, Allemagne de l'est, Espagne, Ecosse...) et puis un jour elle est revenue. Quel bonheur de découvrir le contenu de sa valise pour la classe et quelle richesse culturelle.

On peut envisager ce genre d'échange seulement sur les régions de France, avec une thématique précise, ponctué d'échanges internet pour l'envoi de photos etc...

Les seuls bémols, si on utilise la Poste, sont le prix du port et le risque de perte du colis si on reste en version économique. Mieux vaut profiter, si on le peut, de gens que l'on connait et qui voyagent donc éventuellement peuvent transporter...En cherchant bien, les opportunités ne manquent pas.

Cela vous donnera peut-être des idées....

Liloue 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit récapitulatif de ce qu'on a reçu :

Bourgogne

Centre

Champagne Ardenne

Languedoc Roussillon

Lorraine

Nord Pas de Calais

Haute-Normandie

Picardie

PACA

C'est peut-être l'adresse de notre école qui s'est décollée puisqu'on n'a pas encore reçu l'Alsace :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...