Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

superbe !

ellavoila, à combien as-tu agrandi ta carte pour qu'elle soit à la bonne taille

babzoo, je n'ai pas fait sur du papier cartonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi, j'ai fait ma carte à 200% pareil que pour envoyer, et je n'ai pas fait cartonné !

Super l'Alsace pour la devinette ... J'ai bien envie de faire pareil ! :whistling:

Et on a eu beaucoup de mal à prononcer les noms de villes/villages ... :D Tout le monde a essayé, et après j'ai eu le droit à "maîtresse, ça se prononce comment alors ?" Euh ... comment dire, bah je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la prononciation, Pousse Caillou, je te propose de venir faire un tour du coté de chez moi cet été : on fera le tour des villages : tu seras incollable sur la prononciation après cela ;) !

Bravo pour ta présentation au tableau.

C'est en écrivant à la Région Alsace que nous avons eu les cartes postales...

Par contre, j'ai un big problème : le facteur m'a rapporté une enveloppe...sans destinataire. J'explique : comme j'ai des CP / CE1 avec un max de CP, j'ai tapé vos adresses sur des étiquettes autocollantes que j'ai fait coller par les enfants. J'ai vérifié le collage après, mais je suppose que la qualité de la colle a dû faire que, lors du tri postal, l'étiquette s'est arrachée !

Je garde cette enveloppe sous le coude en attendant que quelqu'un se manifeste pour me dire qu'il n'a pas eu l'envoi de l'Alsace : je n'ai pas de moyen de savoir quelle région n'a pas été servie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez vous reçu les cartes des chtis ? Ca fait une semaine que c'est parti, donc ça m'inquiète de ne pas avoir de vos nouvelles

Ici bien reçu : Picardie, Alsace, languedoc Roussillon (il me semble que la pièce de puzzle n'est pas à la bonne échelle), bourgogne et lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Chtis !

Bien reçu votre envoi, merci : bravo pour l'enveloppe et le quizz sur la mine. Je pense que le cerf volant au bout de sa ficelle va lui aussi faire sensation, sans parler de la carte du littoral.

Je parle au futur car je fais de la rétention de courrier : nous n'en ouvrons qu'une par semaine à cause de multiples autres activités en ce moment. Comme je veux faire profiter mes élèves de tous les renseignements que vous nous apportez, on se prend le temps ....

Je ne sais par contre toujours pas qui n'a pas eu le courrier d'Alsace ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, ça me rassure

moi aussi je pratique la rétention de courrier :) nous réalisons un carnet de voyage sur les régions et à chaque région nous retenons quelques éléments que nous notons et illustrons, donc nous n'en sommes qu'au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous :

reçues : Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Alsace, Lorraine, Languedoc-Roussillon.

Vous avez suer créatifs : les surprises commencent dès l'enveloppe ! Vos élèves ont bien travailler. Nous avons aussi commencer : les cartes postales sont prêtes, on va commencer les mini-livres très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du cerf volant ... :thumbsup: trop top !

Et pour la carte du Languedoc Roussillon, "oh la chance, ils ont du soleil, de la mer et des montagnes !"

Nous on a fini la carte aujourd'hui ! :heat: Ca a été sportif jusqu'ici (ce sont les élèves qui l'ont faite, mais oh maîtresse j'ai mal découpé" "j'ai perdu une région" ...

Bref ...

Cartes postales écrites, régions prêtes à partir, le livret à finir, et quand je vois vos belles enveloppes, les devinettes et le cerf volant (j'ai vraiment adoré le cerf volant !" j'aimerais bien avoir une autre idée lumineuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ici, on a reçu : Nord pas de Calais, Picardie, Bourgogne, Alsace et Languedoc Roussillon.

Etant en stage de direction, j'ai pris un peu de retard....comme ça, vous avez en décalé... c'est pas plus mal :blush: Je pense les envoyer d'ici début février.

En tout cas, c'est super ce que vous avez fait.. les enfants adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez accroché les régions reçus sur un fond de carte ??? je ne suis pas arrivé à agrandir à la même dimension un fond de carte pour pouvoir y coller dessus les régions envoyées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi toutes les régions à 200% et j'ai "fait" la France.

On colle les régions qui arrivent par dessus (mais on n'a pas tous les mêmes tailles !)

Je suis vraiment contente d'être partie dans cette aventure, les enfants adorent ! (et moi aussi ! ;) )

Envoi la semaine prochaine pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...