Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

Merci pour la confirmation.

Pour moi c'est simple : déjà qu'avant je prévenais les parents que ça ne servait à rien, là c'est tout vu, je ne les ferai pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne pense pas cette année que "ça ne sert à rien" : la possibilité de les faire passer en toute fin d'année permet un bon bilan complet. Je les ferai donc passer aux alentours du 20 juin, en adaptant un peu et en me permettant quelques aides ou explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur nous a prévenus en fin de semaine dernière que les livrets étaient à notre disposition, pour passer les évals si nous le souhaitions.

Un logiciel interne à la circo permettra de rentrer les résultats, un peu comme avant je suppose.

Il nous conseille de les faire passer entre le 10 et le 20 juin environ.

Je choisis de les faire passer à mes CE1, cela me permettra effectivement de faire le bilan de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense vraiment que tu as besoin des supers évaluations nationales de la mort qui tue pour remplir ces PPRE-passerelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... Les éval sont sorties et mon directeurs est encore à l'ouest! Ca m'énerve!!! je sens que je vais devoir lui secouer le cocotier pour obtenir qqchose! A qui dois-je faire la demande si MONSIEUR n'est pas assez efficace??

Nous souhaitons les faire passer avec ma collègue mais ce sera nécessairement en juin car elle part en Pologne avec sa classe fin mai.

Je dois être à l'ouest et inefficace aussi alors : je suis directrice et je n'ai rien transmis...

ah non... juste que je n'ai rien reçu moi-même...

C'est juste que mon directeur est parfois un peu tête en l'air ou lent et que du coup, on ne sait plus trop ce qu'il en est.

Ma collègue qui part en Pologne avec sa classe (et avec le directeur qui est à 1/4 temps sur cette classe) attendait avec impatience le retour du projet péda signé et commençait à s'inquiéter auprès de la circo car la date butoir arrivait (pendant les vacances!). Le directeur avait posé le projet validé sur le bureau de ma collègue pendant les vacances sans le lui dire (un mail, un SMS, c'es pas très long). Elle ne l'a vu qu'à la rentrée et vu que la date était dépassée, elle était très inquiète!!

Pour les évals, j'ai envoyé un mail à mon directeur. Il se renseigne demain auprès de la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense vraiment que tu as besoin des supers évaluations nationales de la mort qui tue pour remplir ces PPRE-passerelles?

Ben oui tu penses, en plus avec mon triple niveaux, ça fait 3 ans que je les suis mes grands, je sais un peu de quoi ils sont capables, pas besoin de ces sacro-saintes évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne pense pas cette année que "ça ne sert à rien" : la possibilité de les faire passer en toute fin d'année permet un bon bilan complet. Je les ferai donc passer aux alentours du 20 juin, en adaptant un peu et en me permettant ques aides ou explications.

Pareil !

C'est un outil intéressant pour faire un bilan.

Quoi que l'exo sur les verbes être et avoir aux 4 temps... Jamais eu le temps de faire tout ça moi. Je vais le zapper clairement. Faut dire que je ne suis pas en avance en conjugaison cette année. Mes élèves oublient tout au fur et à mesure et ça les dépasse complètement. (sauf les 4 ou 5 très bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai les livrets élèves, mais il n'y a plus de livrets de passation à l'inspection. Donc on me l'a envoyé par mail. Bah voyons, imprimé à mes frais... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de notre cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerr ministre est clair, c'est juste un outil à notre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de notre cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerr ministre est clair, c'est juste un outil à notre disposition.

Oui, un outil, pas une obligation. Donc à utiliser comme outil, quoi qu'en disent ton ien et ta directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé un drôle de truc dans notre circo : on devait récupérer les livrets apportés par la CPC à l'occasion d'une réunion CM2-6°... et puis la CPC a reçu un message lui ordonnant finalement de ne pas nous les distribuer. Alors elle les a gardés dans son coffre.

On n'en sait pas plus.

Il y a un problème avec les livrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...