Invité Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 A mon avis elle parle des cm2 et toi des ce1, ce qui explique peut-être le décalage de sensations ? Non, non je parlais bien de celles des CM2 : j'ai pris le temps de regarder les deux livrets avec ma directrice. Et je trouve le français des CM2 "piégeux". Le texte sur la mouette est juste ... euh ... comment dire ??? Comme ça . Pour les CE1, je dirais que c'est loin d'être évident également. Mais bon ... je suis maîtresse pas faiseuse de miracles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 peu d'espoir pour la réussite en problème...problème d'argent avec des centimes!!! Beaucoup de problèmes avec calculs intermédiaires et celui avec les centimes : grandiose en effet ... Il faudrait peut-être ajouter aux programmes de CE1 les additions de nombres décimaux. C'est vrai que le programme de CE1 est tellement "léger" que ça reste de l'ordre du réalisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Merdouille, il y a l'imparfait dans l'éval des CE1 ??? D'habitude il n'y est pas. Je ne le fais qu'à l'oral d'habitude... Déjà le lassé composé c'est super dur (je suis dessus) alors si je colle l'imparfait là dessus ils vont tout mélanger, oooh misère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rufio Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 peu d'espoir pour la réussite en problème...problème d'argent avec des centimes!!! Beaucoup de problèmes avec calculs intermédiaires et celui avec les centimes : grandiose en effet ... Il faudrait peut-être ajouter aux programmes de CE1 les additions de nombres décimaux. C'est vrai que le programme de CE1 est tellement "léger" que ça reste de l'ordre du réalisable ! j'adore ! j'ai une paire d'élèves qui vont me regarder d'un air , les pauvres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Disons que pour le niveau des élèves du début de ma carrière, il y a une vingtaine d'années, les évaluations sont faciles. Pour ce qui est de nos élèves de maintenant, avec toutes les baisses de niveau et la grande crise de "hyper-dys-sur", et l'absence de volonté d'efforts et de concentration, ce n'est pas du gâteau ! Rien que l'exercice 1 de la séquence 1 des évaluations de CE1, sur la lecture et le respect des consignes, même en fin d'année, pour certains, qu'on a habitués à tout leur mâcher, c'est chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Quelqu'un pour confirmer s'il y a l'imparfait dans ces évals de CE1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 oui, mais c'est plus vicieux que ça...il y a 5 phrases avec soit être ou avoir conjugué à l'un des 4 temps; le verbe est souligné, l'élève doit le recopier dans le tableau soit dans le colonne présent, futur, imparfait, passé composé.... exemple: il a été le premier à arriver. a été est souligné...à quel temps ce verbe?? dur dur pour des ce1, non? je pense le faire faire aux parents quand je ferai la réunion pour qu'ils voient la bêtise de cet exercice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Tu vas faire une réunion pour ces évaluations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 on nous oblige à faire 1 seconde réunion parents/profs dans l'année; il parait que c'est obligatoire... donc je choisis de la faire après les évals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 oui, mais c'est plus vicieux que ça...il y a 5 phrases avec soit être ou avoir conjugué à l'un des 4 temps; le verbe est souligné, l'élève doit le recopier dans le tableau soit dans le colonne présent, futur, imparfait, passé composé.... exemple: il a été le premier à arriver. a été est souligné...à quel temps ce verbe?? dur dur pour des ce1, non? je pense le faire faire aux parents quand je ferai la réunion pour qu'ils voient la bêtise de cet exercice Ah... pour le coup, ça me parait + faisable, sauf que j'ai insisté sur les verbes du premier groupe, moi, (pas sur être et avoir)... Est-ce qu'il y a l'exercice "classique" (mais super dur) de transformation des phrases (transformer une phrase du futur au passé composé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 on nous oblige à faire 1 seconde réunion parents/profs dans l'année; il parait que c'est obligatoire... donc je choisis de la faire après les évals Oui dans la circulaire sur les parents à l'école (2006 ? 2007 ? je ne sais plus), ils écrivent que l'enseignant rencontre chaque parent au moins deux fois par an. Mais ce n'est pas obligatoirement une réunion collective. Edit, j'ai retrouvé : "Le conseil des maîtres (...) est également désormais tenus d’organiser au moins deux fois par an et par classe une rencontre entre les parents et les professeurs. Ces rencontres, dans le premier comme dans le second degré, n’ont pas toujours le même objet et donc ne revêtent pas nécessairement la même forme : rencontres individuelles de chaque parent avec chaque enseignant, ou rencontres collectives..." http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm (voir II 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 merci pour l'info non, l'exercice de transposition a disparu... exercice 12: chercher les verbes et adjectifs dans un textede 2 lignes ; il faut trouver 2 verbes sur 4, et 2 adjectifs sur les 7 présents ex 15: verbe et sujet à identifier ex 23 infinitif de verbes à donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant