Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

J'en ferai bien autant !

Un barbecue ? :chris:

Non j e voulais dire faire comme Charivari donc les utiliser comme des éval personnelles !

Je vais les utiliser en évaluations de fin d'année, mais en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note ien exige la passation complète pour les élèves ayant des PPRE passerelle CM2-6ème.

Brusquement, mon loulou n'en a plus besoin!

Je pense "piocher" dans le livret, pour ne pas le laisser inutilisé.

Un extrait du 1er texte est dans l'évaluation initiale de "je lis je comprends", que nous avons travaillé. L'occasion de voir ce que cela donne en fin d'année!

En rédac, je manque d'idée pour finir le mois de juin: celle-là ou une autre, en ciblant les points à soigner, et hop.

Une éval sommative de l'année sur les calculs; les problèmes avec leurs 3 niveaux de difficulté distincts, itou. Et pour la dernière séquence de grammaire de l'année, l'éval tiendra en 2 exercices! :D (les différentes propositions)

Je vais approfondir côté lecture et vocabulaire.

Pour les autres domaines, je laisse ma 1/2 temps gérer.

Voili voilou par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est surtout le livret de l'élève tout fait qui vous intéresse ... :devil:

Beh.....

:whistling:

OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est surtout le livret de l'élève tout fait qui vous intéresse ... :devil:

Beh.....

:whistling:

OUI !

Bienvenue au club ! :applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je suis professeur vacataire, en charge de cm2 cette année. Vu mon statut, et mes rapports avec les 3 autres enseignants de l'école, j'ai du mal à avoir des infos. D'apès ce que j'ai compris les éval ne sont pas obligatoires mais j'ai intérêt à les faire passer -avec ou sans prime - si je veux bosser l'année prochaine ! Ah ah ah !

Problème : on m'indique que je dois les récupérer à... 37 km de là où je travaille ! Vive les petites routes de campagnes, surtout quand on n'a pas de voiture mais juste son vélo !

Je me sens coincée, totalement isolée...

J'ai pris contact avec des collègues d'autres écoles du coin, mais j'ai surtout eu l'impression de les enquiquiner...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les livrets afin que je puisse les avoir sous le coude pour le cas où on nous (me) laisserait dans la m*** ?

Merci à vous et bonne journée !

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile quand on n'a que la version papier, il faudrait que quelqu'un l'ait en version numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je suis professeur vacataire, en charge de cm2 cette année. Vu mon statut, et mes rapports avec les 3 autres enseignants de l'école, j'ai du mal à avoir des infos. D'apès ce que j'ai compris les éval ne sont pas obligatoires mais j'ai intérêt à les faire passer -avec ou sans prime - si je veux bosser l'année prochaine ! Ah ah ah !

Problème : on m'indique que je dois les récupérer à... 37 km de là où je travaille ! Vive les petites routes de campagnes, surtout quand on n'a pas de voiture mais juste son vélo !

Je me sens coincée, totalement isolée...

J'ai pris contact avec des collègues d'autres écoles du coin, mais j'ai surtout eu l'impression de les enquiquiner...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les livrets afin que je puisse les avoir sous le coude pour le cas où on nous (me) laisserait dans la m*** ?

Merci à vous et bonne journée !

Steph

Dans le public ou dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai consultées (pour le ce1) et je les trouve plutôt bien SI ON NE TIENT PAS COMPTE DES CRITERES DE CORRECTION.

Pas de logiciel, pas de prime, je ne ferai pas remonter à la circonscription.

Je les ai redécoupées, exercice par exercice et regroupées dans l'ordre des compétences du livret scolaire.

Je les ferai passer mi juin, comme je fais passer mes évals habituelles, et je corrigerai comme je corrige mes évals habituelles. Ce seront mes évals de troisième trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...