Goëllette Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 En gros, c'est surtout le livret de l'élève tout fait qui vous intéresse ... Beh..... OUI ! Bienvenue au club ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
idnovo Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à toutes et tous, je suis professeur vacataire, en charge de cm2 cette année. Vu mon statut, et mes rapports avec les 3 autres enseignants de l'école, j'ai du mal à avoir des infos. D'apès ce que j'ai compris les éval ne sont pas obligatoires mais j'ai intérêt à les faire passer -avec ou sans prime - si je veux bosser l'année prochaine ! Ah ah ah ! Problème : on m'indique que je dois les récupérer à... 37 km de là où je travaille ! Vive les petites routes de campagnes, surtout quand on n'a pas de voiture mais juste son vélo ! Je me sens coincée, totalement isolée... J'ai pris contact avec des collègues d'autres écoles du coin, mais j'ai surtout eu l'impression de les enquiquiner... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les livrets afin que je puisse les avoir sous le coude pour le cas où on nous (me) laisserait dans la m*** ? Merci à vous et bonne journée ! Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à toutes et tous, je suis professeur vacataire, en charge de cm2 cette année. Vu mon statut, et mes rapports avec les 3 autres enseignants de l'école, j'ai du mal à avoir des infos. D'apès ce que j'ai compris les éval ne sont pas obligatoires mais j'ai intérêt à les faire passer -avec ou sans prime - si je veux bosser l'année prochaine ! Ah ah ah ! Problème : on m'indique que je dois les récupérer à... 37 km de là où je travaille ! Vive les petites routes de campagnes, surtout quand on n'a pas de voiture mais juste son vélo ! Je me sens coincée, totalement isolée... J'ai pris contact avec des collègues d'autres écoles du coin, mais j'ai surtout eu l'impression de les enquiquiner... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les livrets afin que je puisse les avoir sous le coude pour le cas où on nous (me) laisserait dans la m*** ? Merci à vous et bonne journée ! Steph Dans le public ou dans le privé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
idnovo Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Je suis dans le public ! (vacataire depuis 6 ans... contrat renouvellé chaque année...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 C'est lamentable que ce soit possible dans le public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 C'est lamentable que ce soit possible tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Je les ai consultées (pour le ce1) et je les trouve plutôt bien SI ON NE TIENT PAS COMPTE DES CRITERES DE CORRECTION. Pas de logiciel, pas de prime, je ne ferai pas remonter à la circonscription. Je les ai redécoupées, exercice par exercice et regroupées dans l'ordre des compétences du livret scolaire. Je les ferai passer mi juin, comme je fais passer mes évals habituelles, et je corrigerai comme je corrige mes évals habituelles. Ce seront mes évals de troisième trimestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
idnovo Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Et oui... ce qui est sûr c'est que cela va devenir de plus en plus courant, et notamment dans le secondaire (mon mari est prof certifié dans un collège). Là bas on engage des emploi jeunes... qui sont formés par un enseignant sur ses heures de cours, et qui ont vocation à remplacer l'enseignant quand il est absent, alors qu'ils sont étudiants en licence... Perso j'ai un DESS ! Personne pour les éval cm2 numérisées ?..... En tous les cas le statut de vacataire arrange bien nos Directeurs et inspecteurs : cela permet de nous mettre la pression. T'es pas content ? Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Et oui... ce qui est sûr c'est que cela va devenir de plus en plus courant, et notamment dans le secondaire (mon mari est prof certifié dans un collège). Là bas on engage des emploi jeunes... qui sont formés par un enseignant sur ses heures de cours, et qui ont vocation à remplacer l'enseignant quand il est absent, alors qu'ils sont étudiants en licence... Perso j'ai un DESS ! Personne pour les éval cm2 numérisées ?..... En tous les cas le statut de vacataire arrange bien nos Directeurs et inspecteurs : cela permet de nous mettre la pression. T'es pas content ? Salut ! Certainement pas ! Ça leur crée surtout des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
idnovo Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ah... si tu le dis... ma Directrice m'impose par exemple d'assister à TOUTES les réunions, de remplacer les collègues pour les surveillances de récré quand il fait très froid... de monter des projets (club Echecs par exemple) qu'elle présente ensuite à notre inspecteur en mettant le nom d'une collègue qui est sa meilleure amie et qui n'a même pas mis le nez dans le dossier... Et si je dis que je dois partir à 16h30 pour aller récupérer ma fille.... : ah ? je pense qu'on devrait pouvoir trouver qq un qui a du temps le soir, pour l'année prochaine... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 C'est un cas particulier, pas une généralité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Je suis dans le public ! (vacataire depuis 6 ans... contrat renouvellé chaque année...) je ne savais même pas que ça existait chez les PE ..... je suis juste hallucinée!!! Ah... si tu le dis... ma Directrice m'impose par exemple d'assister à TOUTES les réunions, de remplacer les collègues pour les surveillances de récré quand il fait très froid... de monter des projets (club Echecs par exemple) qu'elle présente ensuite à notre inspecteur en mettant le nom d'une collègue qui est sa meilleure amie et qui n'a même pas mis le nez dans le dossier... Et si je dis que je dois partir à 16h30 pour aller récupérer ma fille.... : ah ? je pense qu'on devrait pouvoir trouver qq un qui a du temps le soir, pour l'année prochaine... ! j'hallucine encore plus !!! c'est dans quel département ?? faut que tu te rapproches des syndicats !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés