Lena Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Merci de me le rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 les évaluations 2013 sont disponibles ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Merci pour ce lien (même si je ne trouve pas ça terrible de mettre ces évals en ligne, en l’occurrence, je suis bien contente de les découvrir). Il n'y a que les CE1, non ? Pour eux, elles me semblent moins dures que les années précédentes quand même (même si je n'ai pas vu le guide du maitre, et notamment les phrases et mots dictés). Les problèmes sont beaucoup moins tordus (il n'y a plus de problème à beaucoup d'étapes). La conjugaison est plus facile (il n'y a plus de phrases à transformer, qui étaient super dures !). La rédaction est aussi plus guidée, avec l'histoire en image. Je n'ai pas vu de gros piège : les sujets-verbe sont faciles, il n'y a que deux natures de mots à identifier, la lecture n'est pas trop dure. Bref, ça me va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Tu as tout là : http://ecoles.ac-rouen.fr/elbeuf/peda/eval_2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 "les orages violents" accord de l'adjectif et notion de lettre muette; déjà penser au "s" du pluriel relève du défi mais la lettre muette...dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Dans les CM2, l'exercice 11 en maths, c'est une pyramide ?! Elles ne sont pas au programme (IO : cube, pavé, cylindre, prismes). Ca, pour le coup, ça m'énerve. Il faut que j'aille voir : si ça se trouve elles sont dans le texte des IO et pas dans la programmation par classe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 "les orages violents" accord de l'adjectif et notion de lettre muette; déjà penser au "s" du pluriel relève du défi mais la lettre muette...dur Sauf erreur, le "t" n'est pas évalué, seulement la marque du pluriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petitebouh Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pour répondre, je fais passer les évals à mes élèves car cela me fait gagner du temps en préparation d'évaluation. Ca permet un bilan complet à la fin de l'année, de remplir une bonne partie du livret scolaire, et mine de rien, les parents se fient plus à ce type de document qu'aux autres évals personnelles (en tout cas pour certains). Du coup, j'aurai de quoi valider mes propos par quelque chose "d'officiel". Ca me permettra aussi de donner les % de réussite au collège pour cibler les élèves en difficulté (faut pas croire, toute la paperasse que l'on rempli ne sert à rien). Donner un chiffre lors de la répartition me semble être plus parlant pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 C'est plus parlant pour tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 le "t" de violent est demandé le "s " aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 "les orages violents" accord de l'adjectif et notion de lettre muette; déjà penser au "s" du pluriel relève du défi mais la lettre muette...dur Sauf erreur, le "t" n'est pas évalué, seulement la marque du pluriel. "violents" fait partie des mots que les enfants doivent écrire sans erreur. Bon, comme il faut 8 mots sur 10 du coup, ils peuvent se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Novana Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Quelqu'un sait-il où trouver ces évaluations adaptées pour les élèves dyspraxiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés