élodie22 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Pensez-vous que je puisse utiliser certains exercices comme évaluation pour mes CM1 (j'ai une classe de CM1/CM2 et avec ma collègue de CM2 on a décidé d'utiliser certains exercices comme évaluation pour le 3e trimestre pour les cm2, comme la rédaction, la dictée, la lecture)? Merci pour votre témoignage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Beh oui, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Rien ne t'en empêche, pourquoi cette question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 les deux premières séquences sont passées. Les carnages sont : - sur le gn de magnifique. Nan mais quel est l'abruti qui a eu l'idée d'évaluer le son gn sur une syllabe en gni ? Z'auraient pas pu mettre chignon, ou vigogne ? - le -ent de "se cachent" dans la dictée. J'ai eu plein de éclatent bien accordés, mais très peu sur "se cachent". J'ai quand même 4 CE1 sur 17 qui font ZERO fautes à la dictée , donc un, excellent certes, mais dont les parents marocains ne lisent pas le français et le parlent assez mal. Globalement, je suis très contente de la dictée, même si les 1, les 0 et les 9 rendent mal compte des réussites. J'ai par exemple ma plus faible qui n'a que des 9 à la dictée, chez qui la deuxième phrase est complètement ratée, même phonétiquement, mais qui, pour la première phrase, m'a mis "Des violans orajes éclatent sur la vile endorme". Ben j'ai les accords du GN et le -ent au verbe, je trouve ça super. Je lui ai écrit SUPER ! en majuscules, à côté de tous ses 9 - en maths, dans l'exercice "trouve la règle" où il fallait encadrer entre deux dizaines consécutives, j'en ai un tiers qui m'ont mis des choses genre 20-22-24 (+2 entre chaque saut) - en lecture, je n'ai aucun 1 à la question où il fallait dire qu'on mettait du miel dans la citrouille pour attirer les abeilles (ils ont tous mis "pour capturer les abeilles" tout seul.) Sinon, le problème des hauteurs de cubes était tordument présenté, mais globalement en maths, ça va bien quand même, jusque là (séquences 1 et 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Je pense les faire passer à mes élèves de ce1 en fin d'année mais, étant donné que nous avons déjà 1 période 1/2 de retard, 4 élèves qui déchiffrent tout juste, 10 élèves qui n'ont pas le niveau requis en cette période de l'année en maths et en français(sur une classe de 23!), j'ai bien peur des résultats!!! Oui, mais voilà, c'est la réalité de la classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Normalement, il n'y aura pas d'évaluations nationales cette année. A confirmer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Normalement, il n'y aura pas d'évaluations nationales cette année. A confirmer ... + 1 de la bouche d'un IG en décembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant