Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

Pour ma part, je ne les ferai point passer de la façon dont on nous le demande car je n'y trouve aucun intérêt.

Le seul intérêt que j'y trouvais était de voir les "manques" des programmes scolaires afin d'y remédier de manière nationalemais pour cela il aurait fallu ne pas changer de programme tous les 5 ans (et encore je suis gentil quand je pense aux programmes 2007 puis 2008) et surtout il aurait fallu que ces résultats soient anonymes style QCM corrigé automatiquement par un ordinateur. Cela aurait évité le classement des écoles, des enseignants et nous aurions eu des résultats qui porteraient le même nom de leurs évaluations : c'est à dire NATIONALE... Pour les difficultés propres à chaque école, il existe déjà les projets d'école qui sont censés prendre en compte les problèmes scolaires locaux.

Quand j'entends la direction dire que ça nous permettra de voir le niveau de nos élèves, j'ai tendance à le prendre mal vis à vis de notre métier. Ils s'imaginent qu'on est complètement perdu le reste de l'année et incapable d'évaluer le niveau de nos élèves avec qui nous passons 6h par jour ?

C'est pour cela que dans notre école, aucune évaluation ne sera passée. Et encore je n'ose imaginer la cohue inévitable des parents qui voudront absolument savoir le résultat de leur gamin parce que "ce n'est pas normal qu'on garde ça pour nous" et bla bla bla.

Enfin, je me dis que ces documents pourront servir comme exercices d'application en classe l'année prochaine ou en cette fin d'année lorsque j'aborderai chacune des compétences présentes dans le livret. Ca fait toujours des exercices dispo dans son placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je ne les aime pas trop cette année. Je vous fais un point si vous voulez mais pas avant ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera volontiers.

Merci d'en prendre le temps :)

(je suis en école d'appli, la collègue de CM2 est une PES, les collègues de CE1 sont IMF et le doigt sur la couture du pantalon: la pression va être ruuuude pour y échapper :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit d'être EMF et de trouver ces évaluations nationales complètement inappropriées. J'ai un CE1-CE2 et je ne les ferai pas passer de manière "officielle". Je ferai à ma sauce au mois de juin histoire de repérer les acquis et les manques - et ce, à titre personnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt sur la couture du pantalon n'est pas une caractéristique des IMF ;):) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt sur la couture du pantalon n'est pas une caractéristique des IMF ;):) .

Je sais, je sais ... C'était juste pour te dire : ne cède pas à la pression ... D'ailleurs, je préfère une coupette de champagne à une pression car il faut fêter la fin de cette forme d'évaluation ! :yahoo: Même si cela laisse présager une "autre chose" qui ne nous plaira guère davantage ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mi juin. Lili, si tu as quelques infos à nous transmettre, c'est cool ! (genre sur les exos qui ne sont "pas comme d'habitude")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis parisienne et je les ai déjà depuis avant nos vacances.

et pourquoi on n'a rien reçu nous alors ???

tout tourne autour de Paris tout le temps c'est lassant!!!

On a le droit d'être EMF et de trouver ces évaluations nationales complètement inappropriées. J'ai un CE1-CE2 et je ne les ferai pas passer de manière "officielle". Je ferai à ma sauce au mois de juin histoire de repérer les acquis et les manques - et ce, à titre personnel. :)

pareil ici, je ferais passer les exos que je juge intéressants et surtout accessibles à mes élèves et pas avant juin .....

et les résultats me serviront pour moi et pour préparer les classes de l'année prochaine avec mes collègues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la pression a commencé pour faire remonter les résultats... c'était sûr!! Mais hors de question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la pression a commencé pour faire remonter les résultats... c'était sûr!! Mais hors de question!!!

Demande-leur si tu auras la prime de 400 euros ! :angel_not: Tu verras qu'ils vont vite cesser de vous mettre la pression ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les livrets sont dispos dans une école de mon secteur et je dois aller les chercher.... par mes propres moyens, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...