Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Juste un petit post pour s'entraider ...

À l heure où certains ....beaucoup de nos collègues se torturent l'esprit pour la rentrée....., nous sommes sans rien !

Comment tuer le temps ?

Comment ça va se passer pour vous dans votre département le jour de pré rentrée et surtout la rentrée?

Moi c'est ma 9 eme rentrée scolaire en Corrèze (19) ... Et cette année ça sera sans éleve ! Une première pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

L'année dernière, j'étais T1, j'avais le libellé "Brigade Rentrée". J'ai connu ma circonscription de rattachement fin juin.

J'ai du aller dans ma circonscription de rattachement et attendre le jour de la pré-rentrée. Rien le jour le la pré-rentrée. J'ai du revenir le jour de la rentrée. J'étais persuadé d'avoir du cycle 3 alors je m'étais creusé la tête sur une première journée en cycle 3.

Et l'IEN est venue me voir pour m'annoncer ... une GS à l'année ... Intérieurement, j'ai ri. :fear:

Profite en pour te reposer, voir les manuels que tu pourrais utiliser, lire quelques blogs. Bon après je ne suis que T2 donc, attends de voir quelques avis de personnes plus expérimentées ! :D

Bonnes vacances et bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi brigade de rentrée dans le 91, j'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée et crève d'envie de préparer des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

T2 à la rentrée, et aucune affectation. Comme notre mouvement a eu lieu (très) tard, il reste surement des postes qui seront attribués avant la rentrée. D'après les syndicats, nous sommes encore une vingtaine dans mon département à ne pas avoir de poste. Donc j'attends l'ouverture de l'IA.

En attendant, je profite de mes vacances, parce que je sais que dès l'affectation connue, ça va être le speed au moins jusqu'à la Toussaint!

Bon courage à vous pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà que je dois attendre au moins le 5 voir le 6 pour savoir ou je saurais ! en attendant ..... ? Je dois contacter mon ien fin août!

J ai participé au premier mouvement sans rien obtenir puis au deuxième j ai juste refusé de classer des postes qui ne l intéressaient pas alors que j étais 15 eme à choisir. Puis au troisième mouvement en fait je suis 4 eme et la on est tous convoque par le DASEN le mardi 4 au soir !

J ai demandé un poste d aide à l agrandie difficulté scolaire ou liaison cm2 6eme qui sont créés dans mon département . À voir donc ......

Du coup je surfe sur le net histoire de rester dans le bain et de trouver des idées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhone, nous sommes apparemment assez nombreux (plus de 300...) à etre sans poste à l'issue de la deuxième phase du mouvement.

Si c'est comme l'année dernière, nous devrions recevoir à la réouverture de l'IA une information comme quoi nous sommes rattachés provisoirement à une circonscription où nous devrons nous rendre pour la prérentrée, avec pour "statut" : Titulaire de Secteur... Zone de Secteur d'Ajustement... Ce qui se traduit par "on vous donne une école de rattachement provisoire... vous faites des petits remplacements pour le début de l'année en attendant qu'on vous affecte sur une ouverture ou autre. Et s'il n'y a plus de postes finalement, eh bien vous resterez remplaçant pour l'année".

L'année dernière j'avais ainsi été rattachée à une école où j'ai mis les pieds 10 min, j'avais ensuite fait des remplacements pendant une semaine,et on m'avait finalement affectée sur une ouverture tout près de chez moi (donc pour l'année).

Alors cet été, je profite du -beau- temps pour me reposer.... je prépare quelques trucs (journées type, activités décrochées...) pour la rentrée au cas où... et pour le reste... ben je ne me prends pas trop la tete... ça sert à rien... la prérentrée sera déjà assez stressante comme ça, je ne vais pas me stresser un mois avant.

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints à vous ;) t3 et deuxième rentrée sans poste mais je m améliore !

L année dernière mise à dispo du département ( le 95) cette année je suis rattachée à une circ.

On a une réunion le 3 septembre nous proposer j imagine les postes dispo ! Étant enceinte ! Et travaillant au plus la première semaine j espère qu on va pas me donner le truc pourri qu il restera !

Enfin pour l avoir vécu l année dernière j ai passé les meilleures vacances de ma vie ! Même S il y a l impatience de connaître son poste ! C'est enfin des vrais vacances ! Car sinon j ai du mal à me sortir la tête de l école ;)

Donc ne rien faire ça fait du bien aussi ;) et quand je vois qu on est déjà la 11 août et bien ça passe super vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints à vous ;) t3 et deuxième rentrée sans poste mais je m améliore !

L année dernière mise à dispo du département ( le 95) cette année je suis rattachée à une circ.

On a une réunion le 3 septembre nous proposer j imagine les postes dispo ! Étant enceinte ! Et travaillant au plus la première semaine j espère qu on va pas me donner le truc pourri qu il restera !

Enfin pour l avoir vécu l année dernière j ai passé les meilleures vacances de ma vie ! Même S il y a l impatience de connaître son poste ! C'est enfin des vrais vacances ! Car sinon j ai du mal à me sortir la tête de l école ;)

Donc ne rien faire ça fait du bien aussi ;) et quand je vois qu on est déjà la 11 août et bien ça passe super vite :p

TU

Tu es rattaché à quelle circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prépares-tu comme "activités décrochées"? Je ne vois pas trop ce que tu entends par là...

eh bien des petites choses qu'on peut faire sur une journée de "remplacement" ... qui ne demandent pas x séances... qui permettent de se mettre au travail tout de suite sans avoir besoin de regarder les cahiers des élèves et compagnie (car dans l'urgence de l'arrivée dans la classe, on n'a pas toujours le temps de consulter les cahiers, programamtions et compagnie... on a la classe à gérer avant tout).

pour la maternelle > chansons et comptines type, albums à lire, activités autour de l'album ou pas...

pour l'élémentaire > activités de lecture compréhension, d'ICM ou d'Arts visuels par exemple... mais qui ne demandent pas beaucoup de matériel.

je vais essayer de mettre tout ça sur mon site ... mais pas dans l'immédiat là... surement en fin de semaine... si ça t'intéresse ;)

mais t'façon on trouve plein de choses de ce type déjà sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prépares-tu comme "activités décrochées"? Je ne vois pas trop ce que tu entends par là...

eh bien des petites choses qu'on peut faire sur une journée de "remplacement" ... qui ne demandent pas x séances... qui permettent de se mettre au travail tout de suite sans avoir besoin de regarder les cahiers des élèves et compagnie (car dans l'urgence de l'arrivée dans la classe, on n'a pas toujours le temps de consulter les cahiers, programamtions et compagnie... on a la classe à gérer avant tout).

pour la maternelle > chansons et comptines type, albums à lire, activités autour de l'album ou pas...

pour l'élémentaire > activités de lecture compréhension, d'ICM ou d'Arts visuels par exemple... mais qui ne demandent pas beaucoup de matériel.

je vais essayer de mettre tout ça sur mon site ... mais pas dans l'immédiat là... surement en fin de semaine... si ça t'intéresse ;)

mais t'façon on trouve plein de choses de ce type déjà sur le net...

Ah oui ça m'intéresse, j'irai voir ça, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...