Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Je suis moi aussi brigade de rentrée dans le 91, j'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée et crève d'envie de préparer des choses...

Dans quelle ville ? :)

Circo de Draveil, pourquoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

J'étais dans une circo voisine cette année ! C'est pour ça mais ce n'était pas Draveil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être bête mais néanmoins importante...

J'ai vu que certaines écoles faisaient 2 jours de pré-rentrée (et donc reprennent le 31 août); si on est toujours sans poste à la rentrée et qu'on fait sa rentrée dans une inspection de circonscription (pr l'instant je suis mise à disposition d'une circonscription ds le 94), la rentrée c'est bien le 3 septembre??

Merci!

et bonne attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre contact avec la circonscription fin août.

Si pas de circonscription fin août vous devez recevoir un courrier qui vous en attribuera une

Circ...

Si le 30 aucune nouvelle prenez contact avec la ou syndicat

Moi j ai été nommé dans une circ et on a

Réunion le 3 sept alors que des

Écoles reprennent le 31 alors tant pis..

Et l année dernière je n avais pas de circ.. Après la dernière capd fin août j ai pris contact avec le syndicat qui m à indique dans quelle circ j étais nommé !

Après j appelle la circ et la réunion le jour de la prérentrée à l inspection puis apres

Je suis allée directement dans mon école ou je remplaçais un pes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis moi aussi en "surnombre " sur l'académie de Paris. Je devrais connaître mon affectation à partir du 31 août selon le rectorat et vraisemblablement plutôt vers le 3 septembre...

Savez-vous quel genre de postes reste - il dans ces cas-là? des remplacements courts ou longs? ai-je des chances d'avoir un poste à temps plein sur une classe (je sors de 4 quarts temps)?

est ce que cela sert à quelque chose d'appeler le rectorat pour les "aiguiller" sur mes préférences?

dernière question: du coup, que faites vous pour préparer la rentrée?

bonnes vacances et merci d'avance pour vos réponses

Alors remplaçants ça sera vraiment en dernier recours ! Mais comme y'a des indemnités il évite !

Tu peux avoir une classe : congé maladie, congé maternité, ouverture de classe....

Ou des changements d affectation des postes dispo encore ... Trs... Remplacements pes

Dans tout les cas ils te feront un pv ou c est mis adjoint et soit jusqu à la fin du remplacement ou la fin de l année ! Mais ils ne mettron pas Zil...

Moi l année dernière j ai eu un pv jusque novembre et après nouvelle affectation... J ai du avoir un autre pv...

En fait ca sera surprise et souvent la répartition se fait par barème ! Donc ceux qui ont le plus de points choisissent en premier parmi la liste de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jesuis aussi sans poste et je me demandais si il fallait que je me présente ou non quelquepart le jour de la prérentrée. Vu que mon ancienne affectation allait jusqu'au 31 août dans mon ancienne école. Dois je ( si je n'ai pas de news d'ici là) dans tous les cas me pointer à mon ancienne école alors que je saios pertinement que je n'y serais pas affectée ?.Dans tous les cas au 30 août au soir savons nous où nous serons au 31 au matin ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le 13 c'est le 1er septembre que nous avons RDV dans la circonscription où on nous a affecté.

Mais bon c'est un samedi alors je pense qu'ils se sont trompés, j'appellerai la semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les départements il y a une capd fin août !

À vous de prendre contact fin août auprès de l la ou du syndicat qui vous dira ou vous présenter.

Les syndicats rouvrent le 20 août n hésitez pas à prendre contact.

Et allez dans ton ancienne école ça ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi encore cette année ZDA sur la circo de Chevreuse. J'espère avoir un poste mieux que cette année :sweatingbullets:

Avec mon arrêté, j'avais (comme beaucoup sûrement), une lettre du D.A. expliquant que je n'étais pas du tout lésée par rapport à tous ceux qui avaient eu un poste au premier mouvement car des postes classes devraient se libérer et j'aurai ainsi priorité :getlost: Priorité, là, je me pose des questions car je n'ai que 4,... points et aucun motif de priorité ! Avez-vous eu, vous aussi, cette lettre d'accompagnement ?

En tout cas, l'académie rouvre jeudi, est-ce que les inspections de circo aussi ? Je l'espère, j'aimerais bien que le suspens cesse, j'en ai marre de connaître mes affectations le jour de la rentrée voire plus tard !

Dans ta circo (s'il y a bien maurepas dedans... j'suis plus très sure) La Croix Rouge vient d'installer plusieurs centaines de réfugiés politiques. 80 enfants sont à scolariser sur Coignières et Maurepas. Les maires sont pour le moment coincés car il manque des classes pour les accueillir. Ils vont donc peut etre en ouvrir quelqu'unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les départements il y a une capd fin août !

À vous de prendre contact fin août auprès de l la ou du syndicat qui vous dira ou vous présenter.

Les syndicats rouvrent le 20 août n hésitez pas à prendre contact.

Et allez dans ton ancienne école ça ne sert à rien

Ca dépend vraiment des IA, tout est différent d'un département à un autre on ne peut pas établir de règle.

Dans mon département si on appelle on se fait clairement envoyer paître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et chez nous la CAPD c'est le 5 septembre !

Appelle ton ien dont tu dépends jusqu'au 31. Ils reprennent la semaine du 24 août généralement et tu seras mieux reçu qu'à l'IA c'est sûr....

En tout cas bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Si vous avez peur d être mal reçu à l ia appelez les

Syndicats ! Ils ont toutes les infos ou se renseigneront pour vous !

Mais

Vaut mieux aller à la pêche aux infos

Car ils ne viendront pas forcément à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...