Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

jusqu'à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelée aujourd'hui pour un remplacement d'une journée dans une ville de ma circo.

" Avec l'accord de l'IA et notre pénurie de ZIL, vous allez remplacer XXXX. " Ah ??

J'aimerai qu'ils nous disent une fois pour toute ce qu'on est vraiment !

C'est vraiment honteux !!! Ils n'ont même pas le courage de dire aux gens ce qu'ils vont faire.

En ce qui me concerne j'ai appris aujourd'hui sur mon PV d'installation (reçu par courrier) que j'étais sur mon poste jusqu'au 28 février. Je n'étais même pas au courant !

T'as appelé pour voir si ce n'était pas une erreur de l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appelé demain à l'IEN et à l'IA mais je pense que ce n'est pas un erreur car la personne titulaire du poste est en arrêt maladie. Officiellement pour 6 mois..... mais cela fait deux années que ça dure :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j' ai un poste a moi pour l'annee trop cool

bon des cm1 je connais pas mais on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appelé demain à l'IEN et à l'IA mais je pense que ce n'est pas un erreur car la personne titulaire du poste est en arrêt maladie. Officiellement pour 6 mois..... mais cela fait deux années que ça dure :s

Récupère son adresse et dépose une peau de banane devant sa porte si le poste est intéressant :whistling: En tout cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! c'est une super idée je n'y avais pas pensé !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du SNUIPP 77:

MAD-IA :

L’administration a été dans l’impossibilité de nous fournir un chiffre précis sur le nombre de personnels sans affectation à ce jour. En effet, selon les services, il en resterait 20... ou plus de 50.

Pour ces personnels, dont certains effectuent des remplacements, l’administration prendra en compte les déplacements effectués dans ce cadre, en partant du lieu de rattachement (IEN). Une première annonce prévoyait des frais de déplacements mais, devant la difficulté de mise en œuvre administrative (ordre de mission écrit à chaque remplacement, autorisation d’utiliser son véhicule personnel, saisie dans un logiciel, procédure de vérification ...) l’administration étudie la possibilité de verser l’ISSR (indemnité versée aux titulaires remplaçants). Une information sera donnée aux secrétaires de circonscription pour diffusion aux collègues concernés. N’hésitez pas à vous tenir informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Juste un petit post pour s'entraider ...

À l heure où certains ....beaucoup de nos collègues se torturent l'esprit pour la rentrée....., nous sommes sans rien !

Comment tuer le temps ?

Comment ça va se passer pour vous dans votre département le jour de pré rentrée et surtout la rentrée?

Moi c'est ma 9 eme rentrée scolaire en Corrèze (19) ... Et cette année ça sera sans éleve ! Une première pour moi ...

d'où ça vient y a trop d'instits en Corrèze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième année en tant que MAD IA. Cette année, je me prends moins la tête pour essayer de faire des choses quand même pendant les vacances. J'ai bien quelques projets si j'ai envie de travailler mais si j'ai envie....

Pour ceux qui ne connaitraient pas le statut de MAD IA et qui stressent, il faut vous dire qu'on peut parfois avoir de bonnes surprises. Pour ma part, l'an dernier, j'ai eu un poste à temps plein en CE2 pour toute l'année et j'ai une copine qui a obtenu une ouverture de classe et qui l'a eu a titre définitif au mouvement grâce à la priorité.

Je ne veux pas donner de faux espoirs mais c'est pour rassurer un peu quand même, parfois le placement d'août est "généreux".

Bon courage et bon été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je participe à ce sujet car je stresse un peu en ce moment... Je serai T1 à la rentrée et je n'aurai connaissance de mon poste que le 29 août. D'après les syndicats, je serai positionnée soit sur un poste de remplacement soit sur un poste à profil non pourvu. Je me dis que si la pré-rentrée a lieu le 30 août ce sera la panique totale je n'aurai pas le temps de tout préparer... Je ne sais pas quoi faire durant les trois semaines qui restent pour m'avancer. D'après ce que je lis beaucoup de collègues profitent de leurs vacs, j'aimerais faire pareil mais je stresse. Je me dis que si ca se trouve je serai sur du fractionné avec presque tous les niveaux, ou bien alors je serai remplaçante sur du court terme mais alors là il faudrait que je me mettre dès maintenant à chercher des activités/mini-projets sur le net!

bref je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ce manque d'expérience ne me permette pas d'affronter sereinement la rentrée. De plus, je peux très bien me retrouver à l'autre bout du département c'est donc un stress en plus!!!

Et puis, je n'ai pas beaucoup de ressources (manuels et autres) mais je ne sais pas quoi demander aux éditeurs qui offrent des spécimens. Je sais que l'on doit demander des spécimens pour faire son choix pour les commandes mais moi perso, ce sera une ressource que je pourrai photocopier dans les moments galères.

merci pour vos conseils/partages d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...