Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

lilouuu0307 je suis dans le même cas que toi, à quelques différences près bien sûr.

Je serai T1 sur cette année et je n'ai pas eu de poste au dernier mouvement. Je suis dans le Loiret. Je me réservais ces prochaines semaines pour travailler, sachant que je prépare aussi l'arrivée de bb1.

Je ne sais pas par quoi commencer... des journées types? les premiers jours dans chaque niveau? des mini projets sur une journée? Car pour ma part de crois savoir que dans mon département la majorité des postes restant et donnés aux t1 sont des postes de remplaçants. Après, il est vrai que j'espère encore une bonne surprise...

Je ne sais même pas comment ça se passe le jour de la rentrée si on a toujours rien... je vais donc lire ce topic avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Coucou !

Je comprends votre angoisse. Comme je l'ai dit dans un message plus haut, je n'ai pas eu de poste au mouvement, ni au placement de juin. C'est la 2ème fois; l'an dernier c'était déjà comme ça !

Je sais que ça vous parait très difficile mais vraiment: PROFITEZ DE VOS VACANCES !!! l'an dernier, je me suis stressée à mort et au final, je n'ai pas passé une bonne année car j'étais fatiguée et énervée dès la rentrée. De toutes façons, il faut bien vous dire une chose: vous ne saurez rien avant la date. Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre. Je ne dis pas ça pour être dure envers vous hein bien sur ;)

Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement votre stress et votre angoisse.

Si vous souhaitez vraiment faire des choses, vous pouvez:

- réfléchir / faire la trame de votre cahier journal

- réfléchir à ce que vous voudrez comme matériel (classeur / cahiers...) pour le cycle 2 et le cycle 3. Vous notez ça dans un coin.

- si vous aimez un thème préféré en littérature, vous pouvez chercher des œuvres sur ce thème pour les différentes classes.

- chercher des pages de garde sympas

- réfléchir à votre organisation personnelle: comment relever les notes ? un classeur pour chaque niveau si j'en ai plusieurs ? ou des pochettes ? le cahier journal dans quoi ?

- réfléchir à la gestion du comportement

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment...il y a sans doute d'autres choses...

J'espère vous avoir un peu aidées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis j ai fait 2 ans comme vous !!!

Les journées typés programmation : ça ne sert à rien :( du temps perdu

Meilleur conseil : profitez des vacs

Et si vous voulez faire qqch : surfer sur les blogs de maîtresse ou le forum lire des expérience des avis des astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de lire les 38 pages de ce forum ! Dans un sens ça me rassure et dans un autre je suis encore plus stressée.

Je suis T1 et ZDA à la rentrée dans la circo de Versailles....

Après vous avoir lu, je n'espère plus avoir un poste avant la rentrée... !

Vous pensez que les circos ouvrent quand? Je pensais appeler demain, c'est peut être trop tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de lire les 38 pages de ce forum ! Dans un sens ça me rassure et dans un autre je suis encore plus stressée.

Je suis T1 et ZDA à la rentrée dans la circo de Versailles....

Après vous avoir lu, je n'espère plus avoir un poste avant la rentrée... !

Vous pensez que les circos ouvrent quand? Je pensais appeler demain, c'est peut être trop tôt ?

Mamzellezou, oui je pense que c'est trop tôt, en général aucun service ne reprend avant le 20 août.

Moi je n'attends pas de nouvelles avant au moins le lundi 26 (et je n'en espère pas, autant profiter des vacances jusqu'au bout, vu que la première période sera boulot-boulot).

C'est quoi ZDA? On n'a pas ça dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... bon je vais prendre mon mal en patience alors...

ZDA ça veut dire zone depart. d'ajustement. Je connaissais pas ce type de poste. On est plein de T1 à avoir eu ça fin juillet... Dans plein de circos différentes.

Je profite des vacances mais j'y pense quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah brigade ?! c'est pas ce qu'on avait compris dans le terme ZDA dans les Yvelines... Faut dire c'est tellement peu clair comme terme "zone départ ajustement". La blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon coup de blues / stress est un peu passé mais vendredi et samedi, je me suis pris la tête comme pas permis avec cette histoire de sans poste !! alors que jusqu'ici, j'étais zen.

Nous en Seine et Marne, le groupe de travail pour le placement d'aout a lieu lundi prochain donc encore une semaine de répit pur. On sait donc que les syndicats et autres administrations ne répondront guère avant cette date...De toutes façons, en général, ils ne disent pas grand chose !

Comme l'a dit Kmiloo, je ne prépare rien de concret ( pas de journée type, de programmations...) mais je traine pas mal.... - euh beaucoup ! - sur le forum et je note les astuces sympas. Du coup, depuis vendredi, j'ai trouvé la formé qu'aura mon cahier journal (ça, il y en a besoin sur tous les postes), j'ai fait le sommaire de mon classeur perso qui visera à ce que je sois mieux organisée; le sommaire d'un éventuel classeur du remplaçant si j'ai une classe à l'année; j'ai fait la liste des choses à faire si j'ai une classe (progressions, étiquettes prénoms, pyramide des âges...). J'ai un petit cahier sur le coin de mon bureau où j'écris toutes ces petites choses.

Avec ce "travail", je me suis sentie un peu moins stressée. En revanche, la journée de lundi prochain sera difficile, c'est clair !! je vais encore passer la journée accrochée au portable pour attendre l'appel des syndicats ! je pense d'ailleurs que je vais demander à ma meilleure amie de passer la journée avec elle pour me changer les idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans poste ici aussi, ça cogite un peu mais je n'ai rien fait et je suis en vacances jusqu'au 30 donc je ne ferai rien avant (on a notre affectation (ou pas) le 28), et s'ils sont pas contents, c'est pareil! Tous les ans j'y ai droit alors c'est bon, on s'habitue mais marre d'être prise pour un pion qu'on met là où on a envie (toujours super loin et rien de ce que je demande!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai appris que le groupe de travail du 26 chez moi ne nous affectait que sur des circos. Ensuite, nous sommes convoqués en circos (si on a la chance d'en obtenir une bien sur :ph34r: ) le lundi 2 !! J'imagine bien le truc si on apprend qu'on a une association de services à 10h le matin. Préparer ta rentrée + te présenter dans les écoles !!

Franchement, le placement en circos pourrait avoir lieu le vendredi, ça permettrait d'avoir au moins le week end pour s'avancer :chris: :chris:

Et dire que ça peut durer plusieurs années :scratch::heat::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, t1 à la rentrée et toujours sans poste !

Nous aurons les listes de postes dispo lundi prochain et nous devrons faire nos voeux en fonction de notre classement (je suis 44 sur 49, autant dire que 44 voeux, c'est coton !! J'aurai du passer mon concours dans 10 ans, quand on est trop jeune on se fait pousser sur le côté ^^)

Le 30 nous aurons (ou pas) notre affectation, donc la pré rentrée du 30 c'est mort, on espère au moins faire celle du 2 !! S'il y a 4 écoles à faire ca va être sympa pour s'organiser..

Bref tout ça pour dire que je n'ai rien mais RIEN foutu de mes vacances et que je compte bien continuer comme ça jusqu'au 30... Je ne sais pas par ou commencer donc autant profiter...

rassurez moi et dites moi que d'autres font pareil !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...