Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

T3 à la rentrée et je suis sans poste.

J'ai donc bien profité de mes vacances mais je dois avouer que plus les jours passent plus je commence à stresser...

J'ai connu cette situation en T1 où j'ai été nommée une semaine après la rentrée sur une classe de GS/CE1 à plus d'une heure de chez moi. Je me souviens du stress et de l'angoisse ressentis à cette époque. Je déteste travailler dans l'urgence...

Bref, j'espère être fixée assez tôt...

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

T1 à la rentrée, sans poste... et dans notre département, nous n'avons absolument aucune info !

J'ai essayé de profiter mais c'est un peu lourd quand l'entourage ne cesse de demander : "alors toujours rien ? ça va tu ne stresses pas trop ?"

Pour m'occuper un peu, j'ai lu "L'enfant" de Montessori et "Approche de la pédagogie positive" dont j'ai oublié les noms des auteures.

J'ai absolument horreur de travailler dans l'urgence, donc je pense que je vais passer un mauvais début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, T3 sans poste. Dans mon département on a une priorité en T1 et T2, les 2 années j'ai eu une classe à moi avec une affectation fin juin/début juillet. En T3, on est les plus mal servi. Et là... je ne sais pas quoi faire. Je me dis qu'avec toutes les possibilités, poste fractionné, brigade ou ZIL, ouverture de classe ou même SEGPA, ITEP... ben ça ne sert à rien de préparer.

Donc pour l'instant j'ai fait seulement du rangement et du tri dans mes affaires : réunir dans 1 classeur pour chaque cycle des activités et quelques preps, et j'ai commencé à lister des idées pour démarrer les premiers jours de classe (qu'en mater pour le moment, il faut bien commencer quelque part).

Affectation au 3ème mouvement (ou pas) le 28. Il sera alors temps (ou pas) de préparer plus à fond, ça va être speed !!!

D'ailleurs je me dis, si on a aucune affectation pour la rentrée, que préparer ? Les fameuses journées-types du remplaçant ?

D'un côté je suis contente de profiter à fond des vacances cette année, mais l'inconnu du type de poste + du niveau + du lieu (mon département est grand) commence à me stresser...

Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, T2 dans la Manche je ne sais toujours pas où je serai pour la rentrée!

Si par hasard il y a des collègues de la Manche qui passent par là et qui ont des infos n'hésitez pas à les laisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, T3 sans poste. Dans mon département on a une priorité en T1 et T2, les 2 années j'ai eu une classe à moi avec une affectation fin juin/début juillet. En T3, on est les plus mal servi. Et là... je ne sais pas quoi faire. Je me dis qu'avec toutes les possibilités, poste fractionné, brigade ou ZIL, ouverture de classe ou même SEGPA, ITEP... ben ça ne sert à rien de préparer.

Donc pour l'instant j'ai fait seulement du rangement et du tri dans mes affaires : réunir dans 1 classeur pour chaque cycle des activités et quelques preps, et j'ai commencé à lister des idées pour démarrer les premiers jours de classe (qu'en mater pour le moment, il faut bien commencer quelque part).

Affectation au 3ème mouvement (ou pas) le 28. Il sera alors temps (ou pas) de préparer plus à fond, ça va être speed !!!

D'ailleurs je me dis, si on a aucune affectation pour la rentrée, que préparer ? Les fameuses journées-types du remplaçant ?

D'un côté je suis contente de profiter à fond des vacances cette année, mais l'inconnu du type de poste + du niveau + du lieu (mon département est grand) commence à me stresser...

Bon courage à tous pour l'attente !

Si tu es bien du même département que moi (il ne doit pas y en avoir des tonnes des départements qui n'ont encore fait le 3è mouvement et qui le commencent le 28), alors tu auras probablement quelque chose le 28 ou le 29, car tu ne dois pas avoir un gros barème étant T3. Mais comme tu dis, sûrement pas top. Moi non plus je n'ai rien et j'habite à un bout du département, alors si je suis nommée à l'autre bout... :bye2::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis dans le même que toi :) . Tu m'as répondu sur l'autre poste concernant le surnombre. Mon barème n'est en effet pas très gros, plutôt tout petit même : 2,33. Je ne suis pas emballée (c'est le moins qu'on puisse dire) par le fait d'être envoyée à l'autre bout du département, ou sur une classe type ITEP/IME. Je vois que tu as fait une année à mi-temps en ITEP. Ce n'est peut être pas toujours justifié, mais ça fait peur quand même, vu le peu (l'absence ?) de formation qu'on a eu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici T5 sans poste. C'est une réintégration, après 2 ans de disponibilité. Du coup, non seulement je stresse du fait de ne pas connaître mon poste, mais aussi parce que ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de classe ! :/

Dans le 94, la phase d'ajustement c'est lundi, j'espère en savoir plus ce soir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme cas que toi Viou, mais moi c'est retour de 2 ans de congé parental !

toujours aucune news de l'inspection, et on est à 10 jours de la rentrée...

un peu flippant comme situation... je sens que quand l'appel va arriver, je ne vais plus dormir tellement je vais devoir cravacher !

affaire à suivre après la CAPD du 27 juin à Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici T5 sans poste. C'est une réintégration, après 2 ans de disponibilité. Du coup, non seulement je stresse du fait de ne pas connaître mon poste, mais aussi parce que ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de classe ! :/

Dans le 94, la phase d'ajustement c'est lundi, j'espère en savoir plus ce soir là.

Je ne veux pas te décourager mais je suis dans le 77 (donc voisine) et notre groupe de travail est aussi lundi. L'IA m'a bien redit que comme l'an dernier, lundi soir, nous ne connaitrons que notre circo si nous avons obtenu une place.... et ke placement en circo le lundi 2/09. Alors que le vendredi nous aurait permis d'avoir le week end pour nous retourner :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te décourager mais je suis dans le 77 (donc voisine) et notre groupe de travail est aussi lundi. L'IA m'a bien redit que comme l'an dernier, lundi soir, nous ne connaitrons que notre circo si nous avons obtenu une place.... et ke placement en circo le lundi 2/09. Alors que le vendredi nous aurait permis d'avoir le week end pour nous retourner :(

Oh bah zut alors !! Ils ne m'ont pas dit ça, pourtant j'ai déjà appelé plusieurs fois ... Mais vu les incohérences et fausses infos qu'ils m'ont données jusque là, ça ne m'étonne même plus !!

Mais bon, connaître ma circonscription me permettra au moins de commencer à chercher un logement ... :/ (j'essaye de positiver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme cas que toi Viou, mais moi c'est retour de 2 ans de congé parental !

toujours aucune news de l'inspection, et on est à 10 jours de la rentrée...

un peu flippant comme situation... je sens que quand l'appel va arriver, je ne vais plus dormir tellement je vais devoir cravacher !

affaire à suivre après la CAPD du 27 juin à Montpellier

Et tu fais quoi toi du coup en attendant ? Moi jusque là je me reposais, en me disant qu'après ça allait être la course, mais depuis quelques jours je n'y arrive plus ! Je tourne en rond et ne pense qu'à ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il est probable que je sois en élémentaire, donc je commence à bosser à des dispositifs, je bouquine de la péda, je relis le programme d'Histoire, je ressors mes fiches de prep d'avant mon congé parental, je ressors mes journées cahier journal de cycle 3,

je surfe un peu sur les sites de péda pour me re-baigner un peu dans l'atmosphère travail...

mais sinon, je n'arrive pas à fixer mon attention sur du spécifique, sans savoir sur quel niveau je serai affectée... et ça commence à me courir, je t'avoue !!!!

j'ai l'impression d'être dans les starting blocks depuis une quinzaine de jours, maintenant...

je pense les appeler mercredi matin si je n'ai aucun appel avant...

sinon, ne pas faire la rentrée car pas d'affectation, c'est vraiment possible????? rester chez soi le jour J ????

quelle abhération quand je pense à tous les collègues de petite section qui accueillent des classes de 30 enfants... et qui adoreraient avoir des bras en plus pour le premier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...