Aller au contenu

TBI en MS/GS


charloulou

Messages recommandés

Je ne vais pas pouvoir tester non plus avant la rentrée, donc au début je vais m'en servir comme mon tableau d'avant (c'est un TNI/tableau blanc aimanté) et puis j'introduirai doucement de nouvelles choses.

Je présenterai le travail sur fiche au tableau dès que je serai à l'aise et que je ne perdrai pas trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en TPS/PS pourquoi pas ouvrir un sujet pour toute la maternelle? J'ai un TBI (smart) depuis janvier dernier... Et un mari informaticien :) (http://caroline-et-s...ur-tbi-tni.php5) avec qui je conçois des logiciels gratuits.

voilà des premiers liens que je peux partager:

http://educaroline.f...section/?c=tice

Je suis partante pour tout partage péda!

Bonjour à tous

dans ma classe j'ai un vidéoprojecteur (marque epson il me semble) avec un stylet ce qui rend le tableau blanc interactif.

Est-ce que tes logiciels sont compatibles avec tous les tbi ou seulement avec certaines marques ???

Dans tous les cas bravo à toi et ton mari pour ce beau travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton bravo bisounours! Je vais dire à mon mari: ça lui fera plaisir car il fait ça en plus de son travail "normal" alors tout retour positif ets le bienvenu! :-)

Nos logiciels sont utilisables également sur l'ordi donc ça devrait marcher. On peut les télécharger n'importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais pouvoir essayer de les utiliser quand je reprendrai ma classe en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un TBI en classe... j'en rêve ! :wub:

Mais dans l'école, on m'a déjà fait comprendre que tant que les collègues d'élémentaire ne seraient pas équipé(e)s, la maternelle ne serait pas concernée.

Et même au cas où, la municipalité considère que l'équipement informatique n'a rien à faire en maternelle.... :wacko:

Donc, j'ai récupéré de vieux PC, ou acheté des PC pas cher (du genre 60Go de disque dur !!) et je travaille avec, mais quelle misère !! :cry:

Bref... je vous envie !!

Et je confirme ce que tout le monde a déjà dit : trop top, les logiciels, Caroline !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passee a lecole hier ...

Et la marque de mon tbi est

Interwrite dualboard

Cest compatible avec toi ?

Comment fais tu pour creer un "logiciel" ?? Comme les rituels ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un TBI en classe... j'en rêve ! :wub:

Mais dans l'école, on m'a déjà fait comprendre que tant que les collègues d'élémentaire ne seraient pas équipé(e)s, la maternelle ne serait pas concernée.

Et même au cas où, la municipalité considère que l'équipement informatique n'a rien à faire en maternelle.... :wacko:

Donc, j'ai récupéré de vieux PC, ou acheté des PC pas cher (du genre 60Go de disque dur !!) et je travaille avec, mais quelle misère !! :cry:

Bref... je vous envie !!

Et je confirme ce que tout le monde a déjà dit : trop top, les logiciels, Caroline !! :applause:

merci merci!!! :blush:

Quand la municipalité a fait le choix de commencer à équiper ses écoles, ce devait être en cycle 3. Mais j'ai un super conseiller péda qui m'a dit de faire un projet pour la maternelle et qui l'a porté à merveille. Pour mon équipe de circo, le choix était donc de commencer à équiper les maternelles (car dans l'autre sens, ce ne serait pas aussi facile...) Nous avons donc eu 2 TBI sur 2 écoles. C'était au mois de janvier 2012. Le premier bilan a été fait et il est concluent car l'investissement se poursuit pour l'année prochaine et sur notre circo ce sont d'autres écoles mat qui seront à nouveau pourvues.

Perso, je trouve qu'il y a moins de risque d'enseignement magistral à la maternelle, comme nous fonctionnons par atelier, les élèves utilisent beaucoup plus le TBI que nous enseignant... (est-ce le cas dans les plus grandes classes? ). Il sert d'atelier d'apprentissage à part entière et pas seulement de tableau. Nous utilisons réelement son interactivité.

C'est ce que je voulais montrer aussi avec les vidéos de mes élèves en action sur le blog de classe. Et aussi montrer que le TBI n'empêchait pas la manipulation. En fait il faut témoigner d'un côté comme de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passee a lecole hier ...

Et la marque de mon tbi est

Interwrite dualboard

Cest compatible avec toi ?

Comment fais tu pour creer un "logiciel" ?? Comme les rituels ou autre ?

Merci

Nous ne pourrons pas partager nos documents crés avec le logiciel de notre TBI. Moi j'utilise Notebook(livré avec SMART). Toi, tu auras un autre système...

Par contre, nous pouvons créer des documents avec open office (surtout opendraw) ou autre (sous windows, je ne connais pas bien) et là, dès lors que c'est installé sur notre ordi, on peut l'ouvrir.

Ce que nous avons crée avec mon mari, c'est utilisble aussi partout... (et là, c'est lui qui programme mes idées, je suis incapable de le faire, il faut être informaticien...)

Une collègue a crée son calendrier avec sa mascotte à l'aide de notebook. Tu pourras aussi le faire et le personnaliser comme tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un portable qui est avec ton TBI? Car dans ce cas, tu le prends et tu te familiarises avec ton logiciel... Tu auras normalement une formation constructeur et des formations avec tes EATICES mais si tu te débrouilles en informatique, tu pourras commencer seule. Tu peux aussi aller sur le site interwrite et voir si tu peux télécharger une version d'essai ou gratuite pour ton ordi. Enfin, il se peut qu'il existe une communauté d'utilisateurs (c'est le cas pour Smart) rapproches-toi d'eux. Peut-être qu'il y aura quelques ressources déjà existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...