Aller au contenu

TBI en MS/GS


charloulou

Messages recommandés

Le site intertni aussi ...

J'apprehende cette rentree avec le tbi ... Je nai pas beaucoup de logiciel ou d'applications pour mon tbi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! N'appréhende pas... tu vas voir, ça va se faire doucement... Au début, je l'ai mis en dessin libre afin que les enfants se familisarisent avec la barre d'outils... et moi avec le logiciel... Tu auras une formation, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne vais pas l'utiliser, les branchements ne sont pas encore faits, la mairie n'a pas "réceptionné" le chantier... Dès que j'aurai plus d'infos, je me lancerai, pour l'instant "stand by"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors on a eu un début de formation ce matin, nous avons le logiciel WORKSPACE de dispo.

Je suis embêtée car il doit y avoir un souci de câblage entre le tni et l'ordi, du coup je ne peux pas utiliser les stylets... pas d'bol!

et voici un lien où il y a aussi des jeux: http://www.wartoft.nu/software/sebran/french.aspx

je vais le tester.

On nous a montré des outils pour les rituels, date/étiquettes... et la personne du rdri est dans l'école pendant 15 jours, mais il y a au oins autant d'enseignants... ça va pas être simple tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

pas de messages depuis 2 ans..

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de tbi en maternelle?

Je viens d'en avoir un récupéré de l'élémentaire, promothean comme logiciel. J'aimerai trouver des sites qui expliquent comment cela fonctionne et savoir quelles ressources vous utilisez. Je n'ai pas encore étudiez les liens donnés par arayo, mais j'aimerai avoir un retour sur vos pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi, on vient d'avoir unTBI avec prométhéan. J'aimerais trouvé des application à mettre en place rapidement mais les recherche sur internet sont plutôt laborieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux que vous avez sur vos ordis peuvent se faire sur TBI, la souris est juste remplacée par le stylet.

Si vous faites un travail sur fiche, vous pouvez faire la présentation sur TBI, quand il y a des lettres mobiles, créer le même document, faire manipuler les enfants, les corriger, les guider, et leur montrer des méthodes.

petit à petit vous apprivoiserez la "bête" !!

Je viens de changer d'école, donc plus de TBI... bouhouhou...

Un jour peut-être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci magp des conseils.

J'essairai de l'apprivoiser petit à petit, j'ai pas eu trop le temps pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte ce sujet, je vais avoir (j'espère, si l'ouverture de classe se confirme à la rentrée) une classe de GS dans ma classe actuelle, où j'ai et utilise tous les jours mon tbi avec des CE2/CM1 depuis 4 ans..



Je pense faire les rituels de date, absences sur le tbi.. Pour le reste c'est encore à réfléchir..



Des retours sur vos pratiques?


D'autres seront concerné(e)s par un tbi en maternelle?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je propose des paperboards, je travaille avec Promethean et donc le logiciel ActivInspire.

J'ai essayé de joindre un fichier pour travailler les Rituels en classe et notamment la date mais en vain...

Voici un aperçu

post-99255-0-79206700-1439839870_thumb.p

et sur mon Blog d'autres domaines...

Si intéressés je peux vous l'envoyer par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'arrive également dans une classe équipée d'un TNI. Est-ce que Activinspire est utilisable quelque soit le TNI.

Et si je le charge sur mon ordi de maison, cela va me permettre de voir les différentes possibilités d'utilisation (même si je ne suis pas connectés au TNI ?)

Je voudrais par exemple faire mon tableau des présences. Puis-je le préparer avec activinspire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...