Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour petit pas

Je suis toujours intéressée par les œufs. J' avais envoye un mail mais je viens de voir qu'il est revenu comme non envoye.

Peux tu toujours fournir ma classe? Je n'arrive pas à envoyer de MP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je m'en vais vous raconter l'histoire des chenilles parisiennes?

Suite à l'envoie de boislasson et petit pas ( merci merci les filles, vous êtes geniales ) ???

Nous avons recu dans la classe des œufs

1 er arrivage : tous les œufs sont morts , pas de chenilles

Donc redemande d'envoie

2 eme arrivage : une chenille survivante sur 20 baptisée Choupette

Donc redemande d'envoie

3 eme arrivage: les chenilles ont ouvert les œufs mais ne sont pas sorties , on les a regardées au microscope

Donc redemande d'envoie

4 eme arrivage : là une vingtaine de chenilles arrivées en pleine forme, mes eleves aux anges, photo et tout et tout et la je vous le donne en mille,.....

notre lapin a mangé les feuilles de troène fraîche sur mon bureau avec toutes les chenilles.

Je crois que sommes mauditssssss

De plus il nous reste Choupette au stade L5 du deuxieme arrivage mais une seule chenille ne pourra pas donner doeufs ?

Alors ! Nous sommes maudits ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Limaocri, tu n'as vraiment pas de chance là !

Moi après un mois et demi en stade larvaire, toujours pas de cocon ! j'espère avoir mon premier cocon avec les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance en effet!!

Enfin, ici sur 50 chenilles reçues nous en sommes maintenant à ....3!

Une est restée bloquée au stade L3, et quand mes autres muaient, elle non, et elle a fini par mourir..

Et mercredi, 2 chenilles ont agonisé les pauvres.... Je pense à la diarrhée car elles se vidaient d'un liquide maronné et se tortillaient dans tous les sens... bouh c'était pas beau à voir! Enfin je suis dégoutée car je fais pourtant bien attention qu'elles n'aient pas de contact avec de l'eau... mais j'ai dû louper quelque chose...

Je les ai laissées dans le panier pour montrer au enfants tout de même.... c'est la vie!

Allez, je crois en mes 3 warriors, 2 semaines de vacances, pas de déplacements, on reste au chaud à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

après plus d'un mois et demi voire deux d'attente

notre Valentine est arrivée... (le 14 fevrier)

Elle est magnifique !

Merci petit-pas, ravie d'avoir mener au bout cet élevage

reste un cocon?

Que d'effort et un chouette résultat

Les élèves étaient ravis

beau cadeau deux jours avant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier cocon est en train de se former :) par contre j'ai une question maintenant, pour changer les feuilles de la boite j'ai le droit de tomber la branche sur laquelle le cocon se forme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi 4 papillons : 3 mâles et une femelle !

nous avons eu quelques oeufs (à peine une dizaine et ils m'ont l'air bien blanc)

ils ont vécu une petite semaine

Un autre papillon a essayé de sortir hier et il a agonisé toute la matinée : il n'avait pas d'ailes !

reste 3 cocons, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé un élevage aussi dans ma classe de MS-GS avec des oeufs reçus de l'OPIE. 20 ont éclos mais il ne me reste déjà plus que 2 chenilles vivantes (au stade L2). Je pense qu'il fait trop froid dans la classe la nuit (le chauffage est coupé) ou alors on les a trop "embêtées". :getlost:

Bref, j'aimerais bien recommencer avec d'autres oeufs... que je garderais au chaud à la maison.

Si quelqu'un(une) obtient des oeufs bientôt, serait-il possible d'en récupérer? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...