Gdine Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 ok bon ben ça va être dur dur de leur expliquer ça.... donc on pourrait mettre des CP déjà lecteurs (on en aura au moins 4) avec les GS ? mazette quelle prise de tête ces répartitions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanju Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Pour ma part, dans notre école, on a partagé les élèves de CE1 pour avoir une classe de CP-CE1 et une autre classe de CE1-CE2. On a pris le critère de l'âge, les plus jeunes sont allés avec les CP, les autres avec les CE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 J'ai presque toujours été dans des écoles en RPI, et du coup, quand le cas se présentait, les élèves étaient répartis selon leur village, et ma foi, cela se passait bien. Dans une école où j'ai eu 5 CE2 avec 20 CM1, la répartition a été alphabétique. Donc des groupes hétérogènes, mais cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 J'en ai parlé avec mon actuel collègue de MS/GS qui est de votre avis aussi. J'ai lancé un pavé dans la mare en cours de récré ensuite... on verra ce que cela donnera au mois de mai mors de la répartition/liste des élèves. Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 J'en ai parlé avec mon actuel collègue de MS/GS qui est de votre avis aussi. J'ai lancé un pavé dans la mare en cours de récré ensuite... on verra ce que cela donnera au mois de mai mors de la répartition/liste des élèves. Merci pour vos avis ! Vous avez une mare dans la cour? Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ben quand il pleut beaucoup, oui, on peut dire ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, une petite question à ceux qui utilisent le rituel "chaque jour compte" : le faites-vous 2 années de suite? N'y a-t-il pas une certaine lassitude des élèves CE1 qui ont déjà eu ce rituel en CP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Honnêtement, vu l'enthousiasme, je re signe les yeux fermés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 L'enthousiasme pour le 100ème jour, ils l'auront, c'est sûr! Mais recommencer à tout compter... je doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 C'est un rituel qui peut être rapide.... Pas plus "bête" ou ennuyeux à faire que la date le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 C'est comme ça que je le fais cette année, c'est un élève de service qui s'en charge. L'an prochain, je ferai sûrement autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ratoudou Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, nous avons reçu les évaluations CE1 avec des directives très floues. On peut les faire passer mais ce n'est pas obligatoire mais ça serait bien quand même..... Qu'en est-il chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés