Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous, les collègues ont décidé de ne faire passer que certains exercices. Ils n'utiliseront donc pas le logiciel d'exploitation des résultats ( qui classe les enfants...) Ils considèrent que maintenant que les photocopies sont faites, ce serait dommage de gâcher !



Mais d'un autre côté certains exercices sont inutiles (car trop facile ou bien trop dur) pour tous les élèves.

Posté(e)

Dans mon école, pas le choix, c'est obligatoire parce qu'on a un maître PARE. On avait le choix entre les évals départementales ou les nationales, l'essentiel étant qu'il y ait remontée des résultats afin d'établir des statistiques: les écoles concernées ont donc choisi les nationales (qui, au passage, sont plus simples que les départementales...)

Posté(e)

Je n'ai pas prévu de les faire passer. Peut-être en début de CE2...

Posté(e)

Pendant que je passe par là....... dites moi, vous me conseilleriez quel méthode de lecture CP pour l'année prochaine, sachant que je recherche :

- Une méthode pas trop onéreuse

- Une méthode qui me permette de mettre aussi souvent que possible les élèves en autonomie (une des raisons qui me poussent à mettre de côté "un monde à lire", dur à utiliser je trouve avec des CP/CE1)

- Une méthode qui entre vite dans le coeur du sujet, sans perdre trop de temps inutile en début d'année

Existerait-il THE méthode parfaite pour les classes de CP/CE1 ?

Posté(e)

Pendant que je passe par là....... dites moi, vous me conseilleriez quel méthode de lecture CP pour l'année prochaine, sachant que je recherche :

- Une méthode pas trop onéreuse

- Une méthode qui me permette de mettre aussi souvent que possible les élèves en autonomie (une des raisons qui me poussent à mettre de côté "un monde à lire", dur à utiliser je trouve avec des CP/CE1)

- Une méthode qui entre vite dans le coeur du sujet, sans perdre trop de temps inutile en début d'année

Existerait-il THE méthode parfaite pour les classes de CP/CE1 ?

Va voir par là !

http://www.instruire.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/Grip_1?_WWREFERER_=https%3A//www.google.fr/&_WWNATION_=5&_WW1STPAGE_=PAGE_OuvrageListe&CodeOuvrage=LE-LIV1-CP

Méthode qui a été écrite par une instit qui a GS-CP-CE1 !

Je l'utilise !

Elle est épatante, passionnante pour les gamins et efficace pour en faire vite de bons lecteurs ...

Posté(e)

Merci Sapotille, je vais regarder ça :)

Posté(e)

Pendant que je passe par là....... dites moi, vous me conseilleriez quel méthode de lecture CP pour l'année prochaine, sachant que je recherche :

- Une méthode pas trop onéreuse

- Une méthode qui me permette de mettre aussi souvent que possible les élèves en autonomie (une des raisons qui me poussent à mettre de côté "un monde à lire", dur à utiliser je trouve avec des CP/CE1)

- Une méthode qui entre vite dans le coeur du sujet, sans perdre trop de temps inutile en début d'année

Existerait-il THE méthode parfaite pour les classes de CP/CE1 ?

J'utilise Taoki depuis cette année dans ma classe de cp /ce1/ce2 .J'en suis enchantée : mes élèves sont lecteurs ! J'ai acheté un manuel par élève et les 2 fichiers d'exercices .Les consignes sont répétitives et mes CP font les exercices en autonomie depuis le début de l'année .Je n'ai pas acheté les posters . Il y a un sujet Taoki sur le forum mais je ne sais pas mettre un lien .Pour finir : j'ai utilisé les affiches sons avec les gestes Borel (que j'utilise depuis très longtemps) .J'ai trouvé ces affiches sons sur le blog de Sanleane qui partage son travail de très grande qualité! Merci à elle en passant !Il y a plein de ressources pour Taoki ( dont les affiches avec ou sans les gestes et même avec les alphas)

Posté(e)

Merci Sapotille ! C'est vraiment sympa car je ne sais pas mettre les liens!

Posté(e)

Taoki aussi. Enchantée!

Pour le côté onéreux, ça dépend. Avec le TBI finalement je me sers assez peu des manuels, un pour deux ça serait assez. Et l'année prochaine je ne prendrais pas le fichier n°2. Le guide du maitre est téléchargeable entièrement et gratuitement sur le site d'Istra.

Plus facile à manier en cours double qu'un monde à lire je trouve, même si c'est quand même dur en début d'année de les laisser très longtemps, ça se fait plus facilement qu'avec un monde à lire.

Pour les évals, je pense les faire passer, mi-juin, pour remplir les livrets, donc sans autres évaluations en français ou maths.

Posté(e)

Pendant que je passe par là....... dites moi, vous me conseilleriez quel méthode de lecture CP pour l'année prochaine, sachant que je recherche :

- Une méthode pas trop onéreuse

- Une méthode qui me permette de mettre aussi souvent que possible les élèves en autonomie (une des raisons qui me poussent à mettre de côté "un monde à lire", dur à utiliser je trouve avec des CP/CE1)

- Une méthode qui entre vite dans le coeur du sujet, sans perdre trop de temps inutile en début d'année

Existerait-il THE méthode parfaite pour les classes de CP/CE1 ?

moi j'utilise Chut je lis.

Satisfaite aussi avec mes cp. J'aime bien car il y a du syllabique et littérature de jeunesse. Je trouve que c'est un bon compromis !

Va voir sur mon blog http://lecoledecaroline.blogspot.fr/ j'ai fait les fiches de sons. Ca pourra te donner un aperçu...

En math je cherche des avis sur Cap Math avec ce double niveau... C'est faisable ? Je change d'école et apparemment les cycles 2 utilisent ce fichier. Ca m'embête un peu de débarquer et de leur dire que je ne veux pas cette méthode mais bon, d'un autre coté elle me parait assez complexe surtout en double niveau...Bref qu'en pensez vous ? :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...