Aller au contenu

rallye Cartes Postales Cycle 2, 2e vague


garba

Messages recommandés

Ah je suis embêtée car je suis inscrite à la 6e vague mais c'est beaucoup de cycle 3 et j'ai un CP, j'hésite à vous rejoindre pour la haute Normandie

Moi aussi je trouve le document un peu complexe pour des CP et le fait de choisir une spécialité pour la région et non pas une par département je trouve cela plus gérable... Que faire, que faire...

Si une collègue de cycle 3 de mon école accepte je vais peut-être l'inscrire à la vague 6 et vous rejoindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    22

  • carooline

    11

  • lulu4576

    9

  • gafati

    8

Je trouve le document retenu pour ce projet un peu complexe pour des cycles 2. Je préfère une version plus simple.

C'est clair qu'il faudra rester sur du simple....Chacun peut envoyer ce qu'il veut, sous la forme qu'il veut...

Pour ma part ce sera une simple feuille A4

Avec les généralités (les départements, grandes villes...) Quelques spécialités culinaires (quiche lorraine et mirabelle) Des lieux à visiter (centre pompidou, place stan...) Un ou des personnages célèbres (Jeanne d'Arc, mais ça c'est pas évident qu'ils y pensent... Saint Nicolas et le père fouettard.

ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le document retenu pour ce projet un peu complexe pour des cycles 2. Je préfère une version plus simple.

C'est clair qu'il faudra rester sur du simple....Chacun peut envoyer ce qu'il veut, sous la forme qu'il veut...

Pour ma part ce sera une simple feuille A4

Avec les généralités (les départements, grandes villes...) Quelques spécialités culinaires (quiche lorraine et mirabelle) Des lieux à visiter (centre pompidou, place stan...) Un ou des personnages célèbres (Jeanne d'Arc, mais ça c'est pas évident qu'ils y pensent... Saint Nicolas et le père fouettard.

ça vous va ?

Moi ça me va!

Mais il nous manque du monde :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription pour la haute normandie , comme je l'ai dit dans mon précédent message je motiverai mes collègue de cycle 3 pour la 6e vague mais votre rallye est aussi plus adapté à mon CP

je t'envoie l'adresse de mon école par MP

Que pensez-vous de l'idée de la 1e vague cycle 2 : par région 1 personne célèbre, 1 lieu et 1 spécialité?

Sur la carte combien de ville : 1 par département? (chef lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'idée de la 1e vague cycle 2 : par région 1 personne célèbre, 1 lieu et 1 spécialité?

Sur la carte combien de ville : 1 par département? (chef lieu)

Pour moi c'est bon ! :)

Après j'ai des CE1-CE2, donc s'ils ont plus de choses à raconter je ne vais pas les en empêcher, mais ça c'est pas sûr du tout, :sweatingbullets:

S'ils donnent un exemple pour chaque élément ça sera déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je laisse ma place dans la vague 6, il y avait une candidate pour vous rejoindre, j'ai également des CP, et je suis en Rhône Alpes.

j'envoie un MP immédiatement

merci pour ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...