Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

C'est quand même bien compliqué je trouve ce système ... de toute façon seul l'ordi décide donc :sleep::clover: pour que le plus de monde soit satisfait :)

Je pense que si je regarde les statistiques de l'an dernier c'est pas top car beaucoup de monde veut faire le même chemin que moi :lol: et comme je ne sais pas si mon barème est validé ... dès que je connais mon barème je demanderai au syndicat mon classement pour voir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me suis inscrit dans le tableau.

J'espère qu'une de ces fameuses chaines passera par le 07.

Mais si je me souviens bien, ce n'est qu'une des deux phases des permutations, l'ordi fait aussi autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steril:

Les permutations ont une seule phase....

Si on a pas obtenu satisfaction on peut demander un INEAT/EXeat mais dans ce cas c'est traité au cas par cas et pas par ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est plus compliqué que tout ça... il n'y a pas que le hasard des chaines qui joue et heureusement!

Deux grandes phases pour muter:

les Permutations (ce dont il s'agit ici) et les Ineat-xeat (phase manuelle sur dossier après le 11 mars pour ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction).

Au sein des Permutations informatisées il y a 3 phases:

- les mutations non compensées (pour les gros barèmes),

- les chainages (la loterie) et

- les mutations compensées.

Les explications détaillées sur le site du SE_UNSA:

Algorithme en trois temps

Les candidatures sont traitées informatiquement par un algorithme qui comprend trois phases.

La première est une phase de mutations non compensées, assise sur les

calibrages. Pour chaque département, les candidatures sont classées par

barème. Dans la limite des calibrages fixés, les mutations sont effectuées.

Il faut donc avoir un barème qui permette de sortir de son département

d’origine mais aussi d’entrer dans l’un des départements souhaités.

L’ordre des vœux est respecté.

La seconde est une phase de permutations. L’algorithme recherche, après

la première phase, à réaliser des chaînes sans changer l’équilibre des départements.

Chaque sortie doit donc être compensée.

Les candidatures qui ont obtenu virtuellement un vœu inférieur au vœu 1

dans la première phase participent aussi à cette seconde phase dans le but

d’améliorer leur résultat.

Une troisième et dernière phase étudie à nouveau toutes les demandes non

satisfaites lors des deux premières phases. Le logiciel évalue s’il est encore

possible d’effectuer un échange simple entre deux départements.

Il n’est pas important de savoir à quelle phase on a obtenu satisfaction si tel

est le cas. En revanche, la compréhension du logiciel explique la diversité des

barèmes qui entrent dans un département même si celui-ci est réputé difficile à

obtenir. Le barème joue un rôle important dans la première phase, ensuite c’est

surtout l’attractivité du département que l’on veut quitter qui compte. En effet,

lorsqu’on vient des Pyrénées-Atlantiques, on va presque où on veut car il y aura

toujours quelqu’un pour compenser le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on vient d'un département peu attractif et déficitaire on y est bloqué :(

Ce que je me demande quand même au vu des résultats de l'an dernier c'est comment ils peuvent justifier le nombre de mutations qui ne semblent pas compensées... Est-ce que c'est sensé se passer comme ça ?

Je prends l'exemple du 67, ils ont laissé filer 49 personnes pour n'en prendre que 20 pour baisser leur excédent. Je trouve que c'est le truc le plus injuste, celui que j'ai le plus de mal à encaisser en fait.

Ils n'ont qu'à en prendre moins les années d'après au concours pour être moins excédentaire, mais pas profiter des permuts pour faire le ménage. Car c'est vraiment l'impression que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à en prendre moins les années d'après au concours pour être moins excédentaire, mais pas profiter des permuts pour faire le ménage. Car c'est vraiment l'impression que ça donne.

Je pense qu'ils le font en partie mais sont quand meme bien obligé de recruter qq postes chaque année.

Rappelle-toi quand tu passais ton concours.... Imagine ceux qui le préparent et qui se trouvent débouter car seulement 30 postes offerts pour favoriser les demandes de mutations et qui au mieux auront un poste dans le département voisin de la meme académie et viendront grossir les rangs des mutations l'annee suivante une fois titularisé.

On ne peut pas satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nous sommes 459 à avoir demandé à une mutation pour quitter le 75.

Normalement je valide 321 points.Il faut que j'arrive à faire corriger une erreur du rectorat; ils ont oublié de me compter un enfant malgré les justificatifs envoyés. Je me suis rapprochée d'un syndicat qui confirme l'erreur puisque sur sa fiche récapitulative on m'a comptabilisé 2 enfants mais seulement 50 points. il en manque la moitié quoi :fear: J'espère que ce sera réglé demain soir même si je pense que ce sera encore juste niveau points cette année pour avoir le 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nous sommes 459 à avoir demandé à une mutation pour quitter le 75.

Normalement je valide 321 points.Il faut que j'arrive à faire corriger une erreur du rectorat; ils ont oublié de me compter un enfant malgré les justificatifs envoyés. Je me suis rapprochée d'un syndicat qui confirme l'erreur puisque sur sa fiche récapitulative on m'a comptabilisé 2 enfants mais seulement 50 points. il en manque la moitié quoi :fear: J'espère que ce sera réglé demain soir même si je pense que ce sera encore juste niveau points cette année pour avoir le 44.

tu as eu des infos sur ton rang parmi les gens qui demandaient 75>44 ou juste le nombre total de demandes à Paris? aucune info de mon coté concernant le 75. Je vais peut-être m'adresser à un autre syndicat mais ils sont très occupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça sur le site du snuipp tout à l'heure! Mais je n'ai pas non plus trouvé de tableau récapitulatif et je ne sais pas à quelle place je me trouve. Oui essaie peut-être un autre syndicat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à en prendre moins les années d'après au concours pour être moins excédentaire, mais pas profiter des permuts pour faire le ménage. Car c'est vraiment l'impression que ça donne.

Je pense qu'ils le font en partie mais sont quand meme bien obligé de recruter qq postes chaque année.

Rappelle-toi quand tu passais ton concours.... Imagine ceux qui le préparent et qui se trouvent débouter car seulement 30 postes offerts pour favoriser les demandes de mutations et qui au mieux auront un poste dans le département voisin de la meme académie et viendront grossir les rangs des mutations l'annee suivante une fois titularisé.

On ne peut pas satisfaire tout le monde.

C'est sûr. ah, ça rend moche cette attente, j'aurais pas du dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

dites-moi, je voulais remettre à jour ma demande dans le tableau et je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire (en fait, mon premier département n'est pas bon et je voulais mettre mon nombre de points.)

Autrement, personne du Finistère pour un échange avec le Maine-et-Loire ? C'est très joli, il y a un beau château et de très bons vins !! :)

réinscris toi et je modifierai ta ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...