Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi Littlecrumble ! Il ne faut vraiment pas rentrer dans l'opposition dispo / éloignement. Comme tu le dis, chacun fait ses propres choix en fonction de ses propres critères... Le tout c'est que les choses évoluent et ne laissent personne sur le carreau aux permut et inéat/exéat, mais ça c'est encore un doux rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander ma mutation pour la première fois

Bon courage à tout le monde, j'espère qu'on pourra obtenir satisfaction

Aucune situation n'est enviable je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Littlecrumble je suis déçue par certaines réactions. :wub:

Parce qu'après c'est sans fin de comparer les situations, c'est aussi plus dur d'être en dispo et de ne plus avoir de revenus quand le conjoint ne gagne pas non plus confortablement sa vie, etc...

Et puis de toutes façons ça ne résoudra malheureusement pas le problème (enfin le mien je ne pense pas :( ), qui n'est pas une question de barême mais de postes supprimés en masse qui ont rendu les possibilités de muter très difficiles ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez tout va bien! Ce post est un post de soutien!! :) :)

Tous les ans c'est la même chanson... Le ton monte sur le post .. alors là cette éventuel changement avive encore plus le schmilbilck!

Et bien sûr il y a des situations bien plus terribles que d'autres parmi nous/ PAs d'égalité ne la matière et pas de comparaison à faire en fait!

J'ai été en dispo, j'ai repris le travail avec la séparation de conjoint depuis deux ans... Chacun a une histoire différente. Pour ma part je fais énormément de trajets tous les jours et c'est financièrement que la situation est absurde (je paie un abonnement TGV mensuel près de 630 eu). Je suis à temps partiel en plus pour profiter un peu plus de mon bébé de 5 mois. Chacun avec son problème petit ou grand peut venir le partager ici. Car dans tous les cas ça n'est jamais facile d'attendre une mutation.

AU delà du confort de vie (voir mon fils le matin avant qu'il ne se réveille, financièrement...), Ce que j'attends avec impatience c'est de pouvoir me projeter à nouveau sur le long terme dans mon boulot, dans une école, un niveau de classe, une équipe, des projets de circonscription. Pourvoir donner un peu plus à l'école tout simplement car là je décolle à 16h50 pour récupérer mon fils près de 2h plus tard chez sa nourrice... bref j'ai vraiment hâte.

Courage à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aimerais juste que mon homme est un poste qui dure plus d'un an au même endroit, et qu'il le sache avant le mois d'aout!!!

Du coup, en attendant, je me suis rapprochée de ma famille...

Et oui, y'a pas que l'EN qui est dure...son copain, le ministère de la recherche ne fait dans la dentelle...en espérant qu'il ait un jour un poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous rejoins dans ce poste de mutation au nom de mon mari !

Il a eu le concours cette année et est donc stagiaire dans la Sarthe, j'ai personnellement un poste à titre définitif près de chez nous en Loire Atlantique.

Il a pris un studio au Mans mais essaie de rentrer souvent, l'abonnement de train fait un peu mal mais on est heureux de se retrouver plus que le week end et le trajet ne prend que (que! ^^) 1h30 donc ça reste raisonnable.

Il n'empeche que jeunes mariés et avec pleins de projets en tete on aimerait pouvoir vivre à deux en loire atlantique donc demande de mutation! Ce ne sera surement pas pour tout de suite mais je suis preneuse des bons conseils de procédure et de moral que vous pourrez nous apporter :)

avez vous un lien vers le barême de points ?

une info si certains sont en pays de la loire et ne sont pas au courant: la région propose des subventions pour rembourser partie de l'abonnement de train afin que personne ne paye plus d'un euro par trajet domicile/travail, on va s'inscrire, ça vaut le coup si ça marche !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un PES ne peut demander une permut mais seulement un exeat.

En T1 il aura 226 points avec un mariage et un an de séparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, moi j'ai été dans le même cas que toi :

J'ai eu le concours au Mans et mon mari était en thèse à Nantes...

Nous avons d'abord pris un appart à Angers l'année de ma PE2 mais ce fut ensuite impossible car j'avais un poste trop éloigné en T1...

Personnellement, j'ai passé 4 ans en Sarthe (PE2 + 3 ans de titulaire) avant d'avoir ma mutation en Loire Atlantique en septembre 2011. Il m'a donc fallu un peu plus de 400 points (je ne me souviens plus exactement)... La LA est très difficile à avoir...

Voilà j'espère ne pas te désespérer...

Nous on a réussit à "survivre" en ne se voyant que le week end mais c'est vrai que ça n'a pas été facile...Heureusement que j'ai beaucoup aimé la vie en Sarthe et la ville du Mans !! Sinon, il y a aussi la possibilité de demander des postes à Sablé (pas toujours facile à avoir, moi je n'ai pas réussi) j'avais rencontré plusieurs instits dans le train Nantes-Le Mans qui habitaient à Nantes et travaillaient dans une école de Sablé...

Bon courage !

MC14 je compatis... Mon mari est docteur en chimie et après 3 ans de thèse à Nantes, une année de post-doc aux US, il risque d'avoir un poste en Suisse...Ce n'est pas encore pour aujourd'hui que l'on va se poser... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huyga tant de points que ça t'es sur en T1? ça me paraît énorme!et si le mariage a lieu pendant l'année de Pes,est ce qu'ils comptent vraiment 1 année de séparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bof de se plaindre parce que les règles changent cette année et que ça ne vous arrange pas...ce qui compte c'est que les règles changent non ? C'est quand même génial qu'ils envisagent enfin de prendre en compte la dispo ...Arrêtez de voir le verre à moitié vide !!

Hyuga tu peux si tu entres dans les critères d'une disponibilité de droit (faut juste demander deux mois avant en théorie, certaines académies acceptent un mois)

Moi, je trouve ça bof de mettre en concurrence, à barème égal, ceux qui ont joué le jeu en allant bosser et ceux qui ont privilégié leur vie de famille au dépend de leur contrat avec l'EN. Quand on part passer un concours dans une autre académie, on assume et on travaille!

Certes les dispo n'ont pas de salaire mais leur équilibre personnel et familial est assuré. Il n'ont pas non plus deux loyers à payer sans compter le coût des aller-retours et les impôts pour deux salaires! Et ils ne mettent pas non plus leur couple et leur famille en péril pour avoir des points!

J'attends donc la sortie de la circulaire en novembre. Si le changement de barème est confirmé pour les dispo et les congés parentaux, je songerai sérieusement à demander ma mise en disponibilité!

Par rapport à un système gagnant/gagnant, je favoriserai mon couple. Et au niveau financier, je ne m'en porterai pas beaucoup plus mal!

Hyuga42, tu devrais aller faire un petit tour sur ce blog : http://mutezmoi.over-blog.org/. Tu glanerais des infos sur la majorité des collègues venant témoigner et discuter sur ce forum et tu verrais ainsi que la plupart n'ont pas fait le choix d'aller passer le concours en région parisienne en se disant :"tiens dans 3 ans je retourne chez moi !". Mon poste est à Versailles, ma vie, ma famille est à Toulouse depuis la mutation de mon mari en 2010 alors que le petit dernier avait 18 mois. La dispo n'est pas un choix guilleret que l'on fait l'esprit tranquille. Tout est pesé et soupesé. La perte de salaire, de cotisations à la retraite, la croix faite sur un travail que j'aime, ...

Maintenant, j'attends avec impatience que la circulaire sorte et si le calcul du barème a changé, ce sera une grande évolution car peut-être à ce moment-là, je pourrais espérer muter dans un an au lieu d'attendre encore 3 ou 4 ans que ma demande passe à l'ancienneté lors des I/E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la dispo ne doit pas être un choix facile pour les raisons évoquées précédemment. Après tout, les enseignants à mi-temps annualisé comptabilisent la totalité des points (je ne critique pas les mi-temps hein! j'en ai moi même fait une demande l'an passé), les barèmes pourraient être divisés par deux, si l'on suivait une pure logique arithmétique.

Attention cependant au retour de bâton. Si le nombre de demandes de mise en dispo risque ainsi d'augmenter pour l'année prochaine, le nombre de refus risque lui aussi d'augmenter. Il sera peut-être plus difficile d'obtenir une dispo dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...