Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Il est clair que la dispo ne doit pas être un choix facile pour les raisons évoquées précédemment. Après tout, les enseignants à mi-temps annualisé comptabilisent la totalité des points (je ne critique pas les mi-temps hein! j'en ai moi même fait une demande l'an passé), les barèmes pourraient être divisés par deux, si l'on suivait une pure logique arithmétique.

Attention cependant au retour de bâton. Si le nombre de demandes de mise en dispo risque ainsi d'augmenter pour l'année prochaine, le nombre de refus risque lui aussi d'augmenter. Il sera peut-être plus difficile d'obtenir une dispo dans les années à venir.

Pour cela il faudrait que la réglementation change, puisque la dispo pour suivre son conjoint est de droit.

Par contre, c'est vrai que ça risque de mettre la pagaille si le nombre de dispos augmentent. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bof de se plaindre parce que les règles changent cette année et que ça ne vous arrange pas...ce qui compte c'est que les règles changent non ? C'est quand même génial qu'ils envisagent enfin de prendre en compte la dispo ...Arrêtez de voir le verre à moitié vide !!

Hyuga tu peux si tu entres dans les critères d'une disponibilité de droit (faut juste demander deux mois avant en théorie, certaines académies acceptent un mois)

Moi, je trouve ça bof de mettre en concurrence, à barème égal, ceux qui ont joué le jeu en allant bosser et ceux qui ont privilégié leur vie de famille au dépend de leur contrat avec l'EN. Quand on part passer un concours dans une autre académie, on assume et on travaille!

Certes les dispo n'ont pas de salaire mais leur équilibre personnel et familial est assuré. Il n'ont pas non plus deux loyers à payer sans compter le coût des aller-retours et les impôts pour deux salaires! Et ils ne mettent pas non plus leur couple et leur famille en péril pour avoir des points!

J'attends donc la sortie de la circulaire en novembre. Si le changement de barème est confirmé pour les dispo et les congés parentaux, je songerai sérieusement à demander ma mise en disponibilité!

Par rapport à un système gagnant/gagnant, je favoriserai mon couple. Et au niveau financier, je ne m'en porterai pas beaucoup plus mal!

Tu es gentille mais perso, j'ai passé mon concours dans l'académie où j'habitais depuis ma naissance, où en plus il est difficile d'avoir son concours car il y a beaucoup de monde, mais quelques années après mon mari dois aller travailler en Gironde. Alors quand on ne sait pas, on ferait mieux de se taire. C'est certain qu'il y en a certains ou certaines qui l'ont fait mais ce n'est pas la majorité. Et si tu temets en dispo, tu verras la réalité de vivre sur un seul salaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, Hyuga42, tes propos manquent totalement de cohérence! Si tu es sur ce post c'est bien que tu demandes une mut, non? Pourquoi "n'assumes-tu" pas et ne restes-tu pas dans ton académie? Tu n'es qu'en T1 et pourtant tu demandes déjà une mut! Personnellement j'ai "assumé" pendant 10 ans dans l'académie où j'ai obtenu le concours! J'y avais ma vie, mon travail, mes enfants, ma famille, ma maison, bref, tout. Et puis un jour mon mari a été muté. Qu'aurais-je du faire? Me séparer de mon mari?Séparer mes enfants de leur papa? Sachant que j'ai déménagé à 750km et qu'il m'était IMPOSSIBLE techniquement parlant (pas de transpot) de travailler ne serait-ce qu'à mi-temps?

Concernant tes porpos sur les enfants qui te dit que dans 10 ans, quand tu auras peut être des enfants, tu ne devras pas redemander une mut? On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait! On ne peut pas tout plannifier!

Je ne sais pas de quel département tu viens ni lequel tu demandes, mais sachant que tu n'es que T1 et que tu n'as pas d'enfants, je pense que la route vers la mut va être encore bien longue pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,tu as bien résumé la situation Nocéa...Non, on ne peut pas toujours prévoir la mutation de son mari et non, on ne peut pas tout calculer en fonction d'une éventuelle mutation, surtout pas le fait d'avoir un enfant...

Je crois qu'on vient sur ce post pour avoir des infos, des conseils mais aussi du soutien...pas forcément pour avoir un jugement sur ses choix personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous rejoins dans ce poste de mutation au nom de mon mari !

Il a eu le concours cette année et est donc stagiaire dans la Sarthe, j'ai personnellement un poste à titre définitif près de chez nous en Loire Atlantique.

Il a pris un studio au Mans mais essaie de rentrer souvent, l'abonnement de train fait un peu mal mais on est heureux de se retrouver plus que le week end et le trajet ne prend que (que! ^^) 1h30 donc ça reste raisonnable.

Il n'empeche que jeunes mariés et avec pleins de projets en tete on aimerait pouvoir vivre à deux en loire atlantique donc demande de mutation! Ce ne sera surement pas pour tout de suite mais je suis preneuse des bons conseils de procédure et de moral que vous pourrez nous apporter :)

avez vous un lien vers le barême de points ?

une info si certains sont en pays de la loire et ne sont pas au courant: la région propose des subventions pour rembourser partie de l'abonnement de train afin que personne ne paye plus d'un euro par trajet domicile/travail, on va s'inscrire, ça vaut le coup si ça marche !

bonne soirée !

J'ai du mal à comprendre votre situation, ton mari viens de passer le concours loin de chez vous ?? Pourquoi ne l'a-t-il pas passé sur Nantes ? Celà vous aurez économisé la galère des mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "ancien(ne)s" du post auront des souvenirs émus...

Chaque année à la même époque ça se tire dans les pattes...

Alors restez zen... Les diatribes ne vous feront pas avoir votre mutation plus facilement...

D'ici quelques années vous deviendrez philosophe sur la question... Je ne parle pas de moi (je ne me considère plus dans la course, maintenant que mes 900km ont été faits et que je ne cherche plus qu'à terminer le travail en obtenant LE département et non rester dans le limitrophe), mais il y a chaque année des situations extrêmement difficiles, ce qui n'empechent pas que chacun(e) a ses propres raisons et donc sa propre légitimité à vouloir muter...

Gardez l'entraide plus que les rancœurs, et au pire celles que vous pouvez penser, ne perdez pas de votre précieux temps à les coucher tapuscritement, car ça ne changera rien...

Hauts les cœurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "ancien(ne)s" du post auront des souvenirs émus...

Chaque année à la même époque ça se tire dans les pattes...

Alors restez zen... Les diatribes ne vous feront pas avoir votre mutation plus facilement...

D'ici quelques années vous deviendrez philosophe sur la question... Je ne parle pas de moi (je ne me considère plus dans la course, maintenant que mes 900km ont été faits et que je ne cherche plus qu'à terminer le travail en obtenant LE département et non rester dans le limitrophe), mais il y a chaque année des situations extrêmement difficiles, ce qui n'empechent pas que chacun(e) a ses propres raisons et donc sa propre légitimité à vouloir muter...

Gardez l'entraide plus que les rancœurs, et au pire celles que vous pouvez penser, ne perdez pas de votre précieux temps à les coucher tapuscritement, car ça ne changera rien...

Hauts les cœurs...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "ancien(ne)s" du post auront des souvenirs émus...

Chaque année à la même époque ça se tire dans les pattes...

Alors restez zen... Les diatribes ne vous feront pas avoir votre mutation plus facilement...

D'ici quelques années vous deviendrez philosophe sur la question... Je ne parle pas de moi (je ne me considère plus dans la course, maintenant que mes 900km ont été faits et que je ne cherche plus qu'à terminer le travail en obtenant LE département et non rester dans le limitrophe), mais il y a chaque année des situations extrêmement difficiles, ce qui n'empechent pas que chacun(e) a ses propres raisons et donc sa propre légitimité à vouloir muter...

Gardez l'entraide plus que les rancœurs, et au pire celles que vous pouvez penser, ne perdez pas de votre précieux temps à les coucher tapuscritement, car ça ne changera rien...

Hauts les cœurs...

+ 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melbourne-tijuana :)

Et oui en effet tous les ans on y a droit!

J'ai une question un peu hors sujet mais beaucoup sur ce post sont concernés:

Quel est le montant maximum de frais de transport qu'on peut se faire rembourser par l'EN? Je ne me suis jamais vraiment demandé si l'EN pouvait me payer 50% du TGV que je prends tous les jours ou je bosse et je pense que non car je leur ai envoyé mes justifs l'an dernier et ils ont continué à me rembourser l'équivalent de la moitié d'un pass régional... Mais je me suis soudainement demandé si certains avaient réussi à obtenir plus. On peut toujours rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Nantes et le mans c'est la même académie!!!

Dans l'académie où j'étais, il était beaucoup plus facile de changer de département si on était déjà dans l'académie. J'espère pour toi et ton mari que ce sera le cas entre Nantes et Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes est très difficile à avoir ....

C'est ce que je demande également, je suis au MAns

ceciloo, je pense que l'EN peut te rembourser la moitié d'un abonnement, il me semble que ça doit exister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...