Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Je te remercie Jutho de m'avoir repondu!

vous avez muté en couple pour la Loire Atlantique, c'est ça?

Ca vous a pris combien d'annees? Vous étiez à combien de points?

Une question pour tous: Y a t il un post sur le forum ou on peut voir les resultats des anciennes demandes des inscrits? Sous forme de posts, c'est toujours interessant de voir les points, les departs possibles...

Y a t'il d'autres demandes pour la Bretagne?

Chez nous, il y a beaucoup d'expatries car il y a quelques annees, le concours etait plus accessible en Picardie. Dans le Nord aussi c'etait le cas et maintenant, tous ces gens veulent repartir chez eux, dans leur region d'origine.

Donc, ça rentre et sort facilement. Je suis originaire du Nord a la base et il y a 5 ans, j'avais fait une demande de mutation pour la Somme car mon homme avait passé son concours en Picardie, Amiens. J'avais eu ma mutation tout de suite, avec tres peu de points. Je sortais de conge longue maladie, je n'ai jamais su si ça avait compté.

Voilà. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jutho de m'avoir repondu!

vous avez muté en couple pour la Loire Atlantique, c'est ça?

Ca vous a pris combien d'annees? Vous étiez à combien de points?

Une question pour tous: Y a t il un post sur le forum ou on peut voir les resultats des anciennes demandes des inscrits? Sous forme de posts, c'est toujours interessant de voir les points, les departs possibles...

Y a t'il d'autres demandes pour la Bretagne?

Chez nous, il y a beaucoup d'expatries car il y a quelques annees, le concours etait plus accessible en Picardie. Dans le Nord aussi c'etait le cas et maintenant, tous ces gens veulent repartir chez eux, dans leur region d'origine.

Donc, ça rentre et sort facilement. Je suis originaire du Nord a la base et il y a 5 ans, j'avais fait une demande de mutation pour la Somme car mon homme avait passé son concours en Picardie, Amiens. J'avais eu ma mutation tout de suite, avec tres peu de points. Je sortais de conge longue maladie, je n'ai jamais su si ça avait compté.

Voilà. Bonne soirée à tous.

slt,

mon mari a muté en 2011 avec 250 pts pr l'académie de nantes, il est enseignant ds le second degré dc pas de voeux liés. dc moi, je n'avais que 55 pts dc impossible et l'année dernière, je n'ai pas eu. cette année, j'ai plus d'espoir car je demande le rapprochement de conjoint et j'ai 467 pts et peut-être 1267 pts si pts handicap: je croise les doigts. en tt cas, ce que je constate c'est que les mutations semblent plus facile ds le secondaire que chez nous :( pas juste!!!

bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous êtes separes, quelle poisse...Vous avez des enfants? Je n'ose imaginer la situation. Je sais bien que cela existe mais c'est honteux d'en arriver a separer des familles...

Nous, c'est pour le plaisir, si ça prend dix ans, on s'en fiche. De toute façon, avec les prix de l'immobilier, autant attendre avant d'acheter une maison.

Je te souhaite d'y arriver cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon conjoint est à Toulouse depuis bientot 2 ans. Il va demander les landes. Je perds ou pas les points de rapprochement et de séparation pour les landes ou non ? sachant que je suis toujours coincée en Moselle ? J'ai demandé les midi-pyrénnés sur siam, s'il est muté en décembre, je peux modifier jusqu'en février c'est bien ca ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il change de département, tu gardes les points de séparation acquis et heureusement d'ailleurs!

par contre si c'est décembre, pour l'année 2012-2013, tu n'auras pas les points de séparation pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il change de département, tu gardes les points de séparation acquis et heureusement d'ailleurs!

par contre si c'est décembre, pour l'année 2012-2013, tu n'auras pas les points de séparation pour cette année

Mais je suis séparée depuis 1 an et demie maintenant donc il est à toulouse depuis septembre 2011 et va en 2013 à Mont de marsan donc je serai bien 2 ans loin de lui au total. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il change de département, tu gardes les points de séparation acquis et heureusement d'ailleurs!

par contre si c'est décembre, pour l'année 2012-2013, tu n'auras pas les points de séparation pour cette année

Mais je suis séparée depuis 1 an et demie maintenant donc il est à toulouse depuis septembre 2011 et va en 2013 à Mont de marsan donc je serai bien 2 ans loin de lui au total. Non?

j'exerce en Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous êtes separes, quelle poisse...Vous avez des enfants? Je n'ose imaginer la situation. Je sais bien que cela existe mais c'est honteux d'en arriver a separer des familles...

Nous, c'est pour le plaisir, si ça prend dix ans, on s'en fiche. De toute façon, avec les prix de l'immobilier, autant attendre avant d'acheter une maison.

Je te souhaite d'y arriver cette année. ;)

non, t'inquiète, on n'est pas séparés j'ai pris un congé parental et puis, après ce sera dispo: il est hors de question que l'E.N. me sépare de ma famille. au pire, je démissionne car la vie de famille est plus importante que ma vie professionnelle.et je ne veux pas retourner en picardie, trop bien ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et sur le post pour glâner des infos et partager ces moments d'attente.

Je souhaite quitter le 80 avec mon compagnon en voeux liés donc, pour rejoindre la Bretagne, le 56, le 22 et 35 en dernier.

On a 39 petits points. C'est pour convenance perso.

Je me suis inscrite dans le tableau.

C'est notre permiere demande, on ne fera que les permutations car demenager au risque en septembre, en urgence, impossible avec 2 enfants et le troisieme en cours de fabrication...

J'ai beaucoup de sympathie pour tous ces enfants separes de leurs parents, pour ces mamans et papas qui vivent eloignes l'un de l'autre.

On a connu ça un an, au debut de notre relation, alors que j'attendais notre fille, et j'ai connu les larmes du dimanche, la solitude et les factures de telephone...Que c'est dur.

Nous faisons cette permutation par envie de changer de lieu.

On verra bien, j'ai bien compris que c'est un peu du hasard, rien est iossible, le jeu des chaînes...

Le 80 laisse sortir, je crois. Le 56, tres demande, moins le 22 et le 35.

On connait une jeune collegue, avec 22 points, elle avait pu quitter le 80 pour la Vendee. L'an dernier. Elle l'a refusé au final.

Je ne comprends pas bien le tableau des stats...Je ne sais pas traduire si on rêve ou si c'est faisable, surtout à 2...

Bonne soirée à tous.

Je demande à sortir du 80 depuis trois ou quatre ans (pfiou, je ne sais plus) en voeux liés avec môssieu Nao. On demande la Réunion à chaque fois donc on dispose de points de capitalisation de renouvèlement de voeux.

Nous n'arrivons toujours pas à partir, selon ma vision perso des barres de stats (sur SGEN+), c'est essentiellement parce que la Somme ne laisse pas beaucoup sortir......

Pour te donner quand même espoir : les Côtes d'Armor sont moins difficiles à obtenir que les autres départements bretons. Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et sur le post pour glâner des infos et partager ces moments d'attente.

Je souhaite quitter le 80 avec mon compagnon en voeux liés donc, pour rejoindre la Bretagne, le 56, le 22 et 35 en dernier.

On a 39 petits points. C'est pour convenance perso.

Je me suis inscrite dans le tableau.

C'est notre permiere demande, on ne fera que les permutations car demenager au risque en septembre, en urgence, impossible avec 2 enfants et le troisieme en cours de fabrication...

J'ai beaucoup de sympathie pour tous ces enfants separes de leurs parents, pour ces mamans et papas qui vivent eloignes l'un de l'autre.

On a connu ça un an, au debut de notre relation, alors que j'attendais notre fille, et j'ai connu les larmes du dimanche, la solitude et les factures de telephone...Que c'est dur.

Nous faisons cette permutation par envie de changer de lieu.

On verra bien, j'ai bien compris que c'est un peu du hasard, rien est iossible, le jeu des chaînes...

Le 80 laisse sortir, je crois. Le 56, tres demande, moins le 22 et le 35.

On connait une jeune collegue, avec 22 points, elle avait pu quitter le 80 pour la Vendee. L'an dernier. Elle l'a refusé au final.

Je ne comprends pas bien le tableau des stats...Je ne sais pas traduire si on rêve ou si c'est faisable, surtout à 2...

Bonne soirée à tous.

Je demande à sortir du 80 depuis trois ou quatre ans (pfiou, je ne sais plus) en voeux liés avec môssieu Nao. On demande la Réunion à chaque fois donc on dispose de points de capitalisation de renouvèlement de voeux.

Nous n'arrivons toujours pas à partir, selon ma vision perso des barres de stats (sur SGEN+), c'est essentiellement parce que la Somme ne laisse pas beaucoup sortir......

Pour te donner quand même espoir : les Côtes d'Armor sont moins difficiles à obtenir que les autres départements bretons. Bon courage !!

Je pense que vous aurez beaucoup de mal à avoir votre mut'. Beaucoup de demandes insatisfaites depuis plusieurs années pour la Bretagne...Avec rapprochement de conjoints, enfants et ancienneté alors sans! Ce système ne marche plus, même en étant prioritaire et avec de l'ancienneté. Regardez les barèmes sur toute la France et choisissez une région plus facile à obtenir? C'est injuste pour les convenances personnelles, mais, que dire à côté de toutes ces familles séparées? Un autre conseil: Faites-le savoir car il est temps d'arrêter le massacre! Peut-être qu'un jour on arrivera enfin à se faire entendre et cela permettra comme avant à tout le monde d'avoir espoir, y compris des convenances perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes tout a fait conscients des difficultes pour les mutations. Neanmoins, c'est un choix de vie, on va essayer quand meme. Sur un malentendu, des fois...

Un enseignant que nous connaissons a quitté le 80 pour le Finistere il y a deux ou 3 ans. Il a dû partir du jour au lendemain, en septembre. Mais il est bien parti, et c'etait pour convenance.

Notre jeune collègue ( genre 22 points) a bien eu sa permut pour quitter le 80 et aller en Loire Atlantique, l'an dernier.

Nao, c'est la Somme qui vous refuse l'exeat? Ou ca coince pour la Reunion?

On se doute que ce sera les Cotes d' Armor le plus facile.

Je ne suis pas originaire de Picardie, c'est pas chez moi ici, et dans le Nord, d'ou je viens, j'ai une histoire familiale tres douloureuse. Ce n'est plus chez moi non plus. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes tout a fait conscients des difficultes pour les mutations. Neanmoins, c'est un choix de vie, on va essayer quand meme. Sur un malentendu, des fois...

Un enseignant que nous connaissons a quitté le 80 pour le Finistere il y a deux ou 3 ans. Il a dû partir du jour au lendemain, en septembre. Mais il est bien parti, et c'etait pour convenance.

Notre jeune collègue ( genre 22 points) a bien eu sa permut pour quitter le 80 et aller en Loire Atlantique, l'an dernier.

Nao, c'est la Somme qui vous refuse l'exeat? Ou ca coince pour la Reunion?

On se doute que ce sera les Cotes d' Armor le plus facile.

Je ne suis pas originaire de Picardie, c'est pas chez moi ici, et dans le Nord, d'ou je viens, j'ai une histoire familiale tres douloureuse. Ce n'est plus chez moi non plus. Voilà...

S'il est parti du jour au lendemain il y a deux ou trois ans, il a forcément bénéficié de passe-droits. Personne ne rentre en convenance perso dans le Finistère en septembre. Les dossiers sont classés par priorité, et si la procédure des permuts' peut laisser un petit barème sortir, celle des ineat exeat ne laisse plus entrer des personnes comme ton jeune collègue en convenance perso. Crois-moi je connais très bien le dossier car concernée par le sujet. Je suis dans l'EN depuis 1995, j'attends un rapprochement de conjoints depuis 2 ans pour le Finistère. J'ai 2 enfants. Personne n'est entré en ineat cette année. 2 ou 3 les 3 dernières années et c'est tout! J'ai des collègues dans la même situation que moi qui attendent depuis plus de 3 ans. Si ton collègue est rentré il y a 3 ans, il y a anguille sous roche et c'est scandaleux. Je comprends parfaitement votre souhait de vouloir vivre ailleurs, et comme je te l'ai dit, ce n'est pas normal que les convenances perso ne puissent plus avoir beaucoup d'espoir de muter. Je te conseille effectivement le 22 (j'y suis entrée en ineat cet été) et le 35 car il y a beaucoup plus de mouvement en Ille et Vilaine. Vois aussi avec les syndicats de tous ces départements ils pourront te conseiller, te suivre et te donner les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...