Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends ton point de vue, mais pour ma part je trouve que recopier le livre du maître pour faire plaisir à l'inspecteur, sérieux, on a pas autre chose à foutre ?

+1

Je suppose que je peaufinerai quand je serai dans ma classe.

Et encore, avec du multi-niveaux l'essentiel est de faire rouler la classe. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte (qu'est-ce que je donne aux uns pour pouvoir bosser avec les autres?).

Sérieux, si on suit un manuel de maths, la photocopie du sommaire devrait suffire, non? C'est une énormité ce que j'écris?

On sait ce qui nous est utile et ce qui ne l'est pas.

Après, je pense être bien quant au "cette notion n'est pas passée, on reste dessus", bref pour m'adapter aux élèves (mais jusqu'à une certaine limite, aussi... l'an dernier, donner des étiquettes réussir son entrée en grammaire niveau CE1 à un CE2 qui me dit "mais j'y arrive pas", franchement ça m'a fait mal. Mais là les problèmes étaient autres que scolaires). ...

Posté(e)

Bah moi je mange.

Mais demain j'arrête. En fait j'ai arrêté aujourd'hui.

T'arrête de manger Mme Têtard?

Tu ouvres un post sur le sujet?

Posté(e)

Re : je ne recopie pas les guides du maîtres. Tout ce qu'il y a sur mon blog, c'est de moi. Et je cite mes sources, quand je m'en inspire.

(Sauf certains textes. Le petit chaperon rouge, par exemple, c'est pas moi.)

Posté(e)

Et pour en revenir au sujet, lissoute, il y a deux ou trois ans j'attendais une inspection, et l'IEN était une nana hyper sévère, très dure, ce qui changeait radicalement par rapport au mec un peu laxiste qu'on avait avant.

J'ai donc fait tous ces écrits de merde, je passais un temps fou à préparer ma classe, je m'en suis rendu malade, un stress de fou avec gros mal de dos et tutti quanti, ça s'est arrêté quand j'ai réalisé que, grâce à une erreur de l'administration, j'avais un an de répit (en gros l'administration s'était trompée de date en rédigeant mon rapport d'inspection précédent, du coup je n'étais plus inspectable cette année là)

heureusement parce que je n'en pouvais plus, j'avais même consulté une magnétiseuse ...

Posté(e)

Je crois que nos considérations sont générales, abcd, on n'est pas en train de dire que tu recopies. Enfin, il me semble.

Posté(e)

Bien sûr,

chacun a ses façons de bosser, en plus.

Posté(e)

Moi l'an dernier j'ai refusé de faire ce qui était demandé (la liste longue comme le bras des documents exigibles) parce que je suis brigade et que si la collègue ne me laisse rien (véridique et plus courant qu'on ne le pense) , je ne vois pas comment en arrivant à l'arrache dans une classe (et avec tout le travail que représente la préparation d'une classe de ce type, quand on ne connait ni les élèves ni les manuels) je peux pondre pour 4 niveaux des progressions dans tous les domaines.

En plus j'étais inspectable l'année d'avant, donc l'ad

ministration avait un an de retard du coup.

Posté(e)

Ouais mais quand tu ne suis pas de manuels ?

Posté(e)

Enfin, bon; Moi ça me plait de construire moi-même, chacun son truc.

Mais de là à dire que c'est inutile et que j'ai autre chose à foutre, non.

C'est quoi, notre taf, à part faire passer des contenus en les adaptant au public ? Je vois pas.

Posté(e)

Oui, là tu es obligé de tout faire toi même,

mais c'est utile dans ce cas, pas comme le recopiage de livres du maître ou les détails absurdes dans le cahier journal.

Posté(e)

C'est quoi, notre taf, à part faire passer des contenus en les adaptant au public ? Je vois pas.

Avec un manuel, c'est possible aussi.