Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Moi je suis contente j'ai enfin trouvé aux vide grenier un jeu de qui est-ce pas cher du tout.

Je vais pouvoir le transformer comme ça: http://pinterest.com/pin/310818811752230976/

J'en ai acheté deux cet été pour travailler les nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contente j'ai enfin trouvé aux vide grenier un jeu de qui est-ce pas cher du tout.

Je vais pouvoir le transformer comme ça: http://pinterest.com/pin/310818811752230976/

J'en ai acheté deux cet été pour travailler les nombres.

tu fais quoi sur les nombres?

bonne idée tiens, je feraisbien avec décimaux, décomposition, fractions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des nombres entre 0 et 999 (ce1).

Est-ce que ce nombre a des centaines?

a 8 dizaines? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les pros de l'organisation (et euh.. les.. expérimentées, ^^) : comment gérez-vous les différents souvenirs offerts par vos élèves au fil des années (je parle des dessins, petits mots etc.) ?

Je me dis que je ne peux pas continuer à me faire des boîtes d'archives souvenirs parce que même si j'essaye de réduire au maximum année après année, ben je me retrouve quand même avec plusieurs boîtes qui m'empêchent de faire le ménage sous mon lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je jette en fin de période. J'avais vu cependant quelque part (Pinterest?) que l'instit créait un classeur pour l'année avec des pochettes plastiques dans lesquelles il rangeait ces dessins, petits mots, etc. au fur et à mesure pour être consultable par toute la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!!

pareil. J'ai encore quelques dessins d'il y a 2 ou 3 ans. Il faut que je fasse le tri.

Cette année, j'ai innové. J'ai demandé à mes élèves (ceux qui voulaient) de me faire 1 dessin dans un cahier à feuilles blanches. ça je suis sûre de le garder bien plus longtemps. Je le réutiliserai jusqu'à ce qu'il soit plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!!

pareil. J'ai encore quelques dessins d'il y a 2 ou 3 ans. Il faut que je fasse le tri.

Cette année, j'ai innové. J'ai demandé à mes élèves (ceux qui voulaient) de me faire 1 dessin dans un cahier à feuilles blanches. ça je suis sûre de le garder bien plus longtemps. Je le réutiliserai jusqu'à ce qu'il soit plein.

ça me fait mal au coeur de jeter aussi mais bon hors de questions de ramener ça (AUSSI!!!) à la maison... Monsieur pèterait un plomb!!

ça c'est une super idée!!! Je pense la garder car c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super top ! Reste à trouver LE beau cahier pour ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super top ! Reste à trouver LE beau cahier pour ça :) .

L'occasion de s'acheter LE beau cahier qu'on a peut-être repéré!!!

Moi, qui ne prend plus mes notes que sur ordi ou iphone, je regarde avec envie tous ces beaux cahiers en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...