Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Pour les giotto bébé, il y a 2 taille crayons dans le boite de 36. Et je suis la seule à avoir le droit de les tailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet, mais comme j'ai encore acheté pas mal d'albums sur une brocante, je cherchais un moyen de les référencer pour pouvoir avoir un oeil rapidement sur tout ce que j''ai déjà.

J'ai trouvé un logiciel de bibliothèque que j'ai commencé à utiliser et qui me parait très bien : http://www.pcastuces.com/logitheque/livrotheque.htm

on peut importer directement les données depuis internet (ça évite de tout taper!), faire apparaître les données qui nous intéresse, classer, chercher... J'ai mis des mots-clefs simples pour chercher par thème aussi.

connaissez-vous un logiciel qui fonctionnerait sur mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je recherche une affiche où l'on note le nom des élèves portant des lunettes (que j'avais trouvée je ne sais plus où) afin d'éviter de toujours leur rappeler de les mettre. Si qqun a cela, merci de penser à moi... :online2long:

J'ai piqué ton idée (merci!!! ;) ) et j'ai créé un doc sur mon blog ;)

http://dismaicresse.eklablog.fr/les-lunettes-a97861515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un post it sous la couverture transparente du cahier d'appel, et je note les prénoms des enfants qui ont des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je recherche une affiche où l'on note le nom des élèves portant des lunettes (que j'avais trouvée je ne sais plus où) afin d'éviter de toujours leur rappeler de les mettre. Si qqun a cela, merci de penser à moi... :online2long:

J'ai piqué ton idée (merci!!! ;) ) et j'ai créé un doc sur mon blog ;)

http://dismaicresse.eklablog.fr/les-lunettes-a97861515

Super, merci, je n'ai pas retrouvé l'autre mais la tienne est sympa aussi alors je te la pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les dernières (grandes) boîtes de Playmobil que mon grand a reçu pour son anniv. Elles sont bien : costaud, grandes...

post-57833-0-94070800-1377507123_thumb.j

Mais je ne sais pas pour quoi y mettre. Dans la chambre, nous avons les rangements qu'il faut... À l'école peut-être?? Des idées ??

Je vais sûrement prendre celle qui s'ouvre en 2 morceaux et l'habiller avec de l'adhésif de décoration que j'avais acheté l'année dernière mais pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans...

Peut-être le tas de journaux et catalogues que je garde pour du collage et qui finit toujours en vrac dans le placard...

D'autres idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les dernières (grandes) boîtes de Playmobil que mon grand a reçu pour son anniv. Elles sont bien : costaud, grandes...

attachicon.gifimage.jpg

Mais je ne sais pas pour quoi y mettre. Dans la chambre, nous avons les rangements qu'il faut... À l'école peut-être?? Des idées ??

Je vais sûrement prendre celle qui s'ouvre en 2 morceaux et l'habiller avec de l'adhésif de décoration que j'avais acheté l'année dernière mais pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans...

Peut-être le tas de journaux et catalogues que je garde pour du collage et qui finit toujours en vrac dans le placard...

D'autres idées??

Qu'est-ce que l'adhésif de décoration ? Où l'achètes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les dernières (grandes) boîtes de Playmobil que mon grand a reçu pour son anniv. Elles sont bien : costaud, grandes...

attachicon.gifimage.jpg

Mais je ne sais pas pour quoi y mettre. Dans la chambre, nous avons les rangements qu'il faut... À l'école peut-être?? Des idées ??

Je vais sûrement prendre celle qui s'ouvre en 2 morceaux et l'habiller avec de l'adhésif de décoration que j'avais acheté l'année dernière mais pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans...

Peut-être le tas de journaux et catalogues que je garde pour du collage et qui finit toujours en vrac dans le placard...

D'autres idées??

Qu'est-ce que l'adhésif de décoration ? Où l'achètes-tu ?

C'est du papier adhésif à motifs un peu comme du papier peint mais autocollant. J'en avais trouvé des rouleaux pas chers à Lidl l'année dernière... Des motifs de mots noir & blanc style journal ou new-yorkais... J'avais pris ce qu'il y avait en fait!

Un peu comme ça : http://www.petitzebre.com/categorie/art-et-kitch/a-coller/film-adhesif-decoratif-forest-friends

C'est pas mal pour recouvrir des boites de récup style boîte de céréales quand tu les montes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les dernières (grandes) boîtes de Playmobil que mon grand a reçu pour son anniv. Elles sont bien : costaud, grandes...

attachicon.gifimage.jpg

Mais je ne sais pas pour quoi y mettre. Dans la chambre, nous avons les rangements qu'il faut... À l'école peut-être?? Des idées ??

Je vais sûrement prendre celle qui s'ouvre en 2 morceaux et l'habiller avec de l'adhésif de décoration que j'avais acheté l'année dernière mais pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans...

Peut-être le tas de journaux et catalogues que je garde pour du collage et qui finit toujours en vrac dans le placard...

D'autres idées??

Qu'est-ce que l'adhésif de décoration ? Où l'achètes-tu ?

C'est du papier adhésif à motifs un peu comme du papier peint mais autocollant. J'en avais trouvé des rouleaux pas chers à Lidl l'année dernière... Des motifs de mots noir & blanc style journal ou new-yorkais... J'avais pris ce qu'il y avait en fait!

Un peu comme ça : http://www.petitzebre.com/categorie/art-et-kitch/a-coller/film-adhesif-decoratif-forest-friends

C'est pas mal pour recouvrir des boites de récup style boîte de céréales quand tu les montes comme ça.

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait le nom d'un site ou d'un magasin sur Paris ou 92, où je pourrais trouver des grandes images (mais pas affiche, ni poster) sur des monuments parisiens ou autres belles images ? Ce serait pour récompenser mes élèves "marcheur mystère".

Je les plastifierai, découperai en plusieurs morceaux et ils en recevraient 1 à chaque bon comportement dans le rang. Au final, ils auraient l'image entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait le nom d'un site ou d'un magasin sur Paris ou 92, où je pourrais trouver des grandes images (mais pas affiche, ni poster) sur des monuments parisiens ou autres belles images ? Ce serait pour récompenser mes élèves "marcheur mystère".

Je les plastifierai, découperai en plusieurs morceaux et ils en recevraient 1 à chaque bon comportement dans le rang. Au final, ils auraient l'image entière.

Regarde sur Google! Tu imprimes une image en A4, tu la plastifies, et tu découpes tes morceaux! Economique, et tu trouves exactement les images que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...