Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Dis, j'ai essayé de le faire sur une feuille A3 avec des feutres pour bien leur montrer le rendu final...mais j'ai un soucis au niveau du point central : j'ai à peine commencé que ça commence à faire un trou là où il y a le point central !

J'imagine que tu ne leur fais pas faire ça aux feutres car c'est trop épais pour la petite pancarte, mais tu utilises quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ???????? Ca fait cet effet là le stress ????

on sait jamais...lol

J'ai pensé aussi à une allergie mais je n'ai rien mangé de spécial ni porté de fringues nouvelles ! Ouah, si c'est le stress, ça ne va pas du tout !! On n'a même pas commencé !!

Sinon pour l'étiquette porte manteaux, moi aussi j'étais intéressée par le renseignement ! Je pensais aux crayons de couleurs ? Il y a plus de choix de nuances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, j'ai essayé de le faire sur une feuille A3 avec des feutres pour bien leur montrer le rendu final...mais j'ai un soucis au niveau du point central : j'ai à peine commencé que ça commence à faire un trou là où il y a le point central !

J'imagine que tu ne leur fais pas faire ça aux feutres car c'est trop épais pour la petite pancarte, mais tu utilises quoi ?

ET le feutre ne bave pas avec la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les files

j'avance j'avance !!

- Mais mes derniers affichages seront photocopiées lundi à l'école voisine photocopieuse couleurs A3.

- Courses de bouffe à Lidl, et j'ai acheté un minuteur aimanté, je l'ai pris vert. (En fait j'en ai pris 2, un pour chez nous)

http://lidl.dofollow.be/?id=33147

J'en avais déjà un mais qui fonctionne à pile, celui là est mécanique !!

Très pratique pour le calcul mental, l’autonomie des élèves (vous avez 20mn pour faire ça, quand ca sonne ca doit être fini :devil: ), les vous avez 2mn pour ranger vos affaires et faire le silence, bref je m'en sers très très souvent.

- Pinces à linge + punaises à la glue collées

- Etiquettes tableaux des services plastifiées

- Plein de couvercles de boites de ramettes peinturlurées

- Toutes les 1ères pages des cahiers photocopiées (et remplies (les nom / prénom) )

Bon me reste le principal : préparer ma semaine de classe !

super le minuteur!Faut que j'en trouve!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les files

j'avance j'avance !!

- Mais mes derniers affichages seront photocopiées lundi à l'école voisine photocopieuse couleurs A3.

- Courses de bouffe à Lidl, et j'ai acheté un minuteur aimanté, je l'ai pris vert. (En fait j'en ai pris 2, un pour chez nous)

http://lidl.dofollow.be/?id=33147

J'en avais déjà un mais qui fonctionne à pile, celui là est mécanique !!

Très pratique pour le calcul mental, l’autonomie des élèves (vous avez 20mn pour faire ça, quand ca sonne ca doit être fini :devil: ), les vous avez 2mn pour ranger vos affaires et faire le silence, bref je m'en sers très très souvent.

- Pinces à linge + punaises à la glue collées

- Etiquettes tableaux des services plastifiées

- Plein de couvercles de boites de ramettes peinturlurées

- Toutes les 1ères pages des cahiers photocopiées (et remplies (les nom / prénom) )

Bon me reste le principal : préparer ma semaine de classe !

super le minuteur!Faut que j'en trouve!!!

perso j'en ai pris un la semaine dernière chez gif*....et bien il ne fonctionne pas du tout :glare: ...du coup j'ai plus qu'à en trouver un autre pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce sujet à mon retour de vacances. Bravo et merci pour toutes ces bonnes idées!

SI ça intéresse quelqu'un, j'ai fait des images pour les fleurs du comportement. Je vais les plastifier,les coller sur un support et mettre des pinces à linges avec les prénoms.

Edit: trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les files

j'avance j'avance !!

- Mais mes derniers affichages seront photocopiées lundi à l'école voisine photocopieuse couleurs A3.

- Courses de bouffe à Lidl, et j'ai acheté un minuteur aimanté, je l'ai pris vert. (En fait j'en ai pris 2, un pour chez nous)

http://lidl.dofollow.be/?id=33147

J'en avais déjà un mais qui fonctionne à pile, celui là est mécanique !!

Très pratique pour le calcul mental, l’autonomie des élèves (vous avez 20mn pour faire ça, quand ca sonne ca doit être fini :devil: ), les vous avez 2mn pour ranger vos affaires et faire le silence, bref je m'en sers très très souvent.

- Pinces à linge + punaises à la glue collées

- Etiquettes tableaux des services plastifiées

- Plein de couvercles de boites de ramettes peinturlurées

- Toutes les 1ères pages des cahiers photocopiées (et remplies (les nom / prénom) )

Bon me reste le principal : préparer ma semaine de classe !

super le minuteur!Faut que j'en trouve!!!

perso j'en ai pris un la semaine dernière chez gif*....et bien il ne fonctionne pas du tout :glare: ...du coup j'ai plus qu'à en trouver un autre pfff

le même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...