Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

J'ai acheté un support de 3 cadres reliés entre eux (1€99 à maxi bazar), je vais plastifier les fleurs et les coller dessus.

Le matin 8h30 toutes mes pinces à linge sont pincées autour du cadre de la fleur bleue. Si un enfant se comporte mal je déplace sa pince en jaune (ou rouge selon la gravité). Chaque soir j'ai des responsables qui vérifient que le pétale est bien colorié (fiche dans le cahier de liaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve mes pinces à linge au Leclerc ainsi que du scotch double face car j'avais fait mon beau panneau de responsables et avec la colle tout a gondolé! Je trouve ça trop moche! Je refais tout lundi avec du double face!

Et j'ai aussi trouvé un chouette panier pour mettre les pinces à linge normalement et dans lequel je vais soit mettre mes pinces inutilisées soit les éponges et brosses du tableau! Comme ca se suspend je vais voir si ca tient mis vêtit 2 euros et qq impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les files

j'avance j'avance !!

- Mais mes derniers affichages seront photocopiées lundi à l'école voisine photocopieuse couleurs A3.

- Courses de bouffe à Lidl, et j'ai acheté un minuteur aimanté, je l'ai pris vert. (En fait j'en ai pris 2, un pour chez nous)

http://lidl.dofollow.be/?id=33147

J'en avais déjà un mais qui fonctionne à pile, celui là est mécanique !!

Très pratique pour le calcul mental, l’autonomie des élèves (vous avez 20mn pour faire ça, quand ca sonne ca doit être fini :devil: ), les vous avez 2mn pour ranger vos affaires et faire le silence, bref je m'en sers très très souvent.

- Pinces à linge + punaises à la glue collées

- Etiquettes tableaux des services plastifiées

- Plein de couvercles de boites de ramettes peinturlurées

- Toutes les 1ères pages des cahiers photocopiées (et remplies (les nom / prénom) )

Bon me reste le principal : préparer ma semaine de classe !

super le minuteur!Faut que j'en trouve!!!

perso j'en ai pris un la semaine dernière chez gif*....et bien il ne fonctionne pas du tout :glare: ...du coup j'ai plus qu'à en trouver un autre pfff

le même??

non pas le même mais un mécanique qu'on tourne, ... pas de bol quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les files

j'avance j'avance !!

- Mais mes derniers affichages seront photocopiées lundi à l'école voisine photocopieuse couleurs A3.

- Courses de bouffe à Lidl, et j'ai acheté un minuteur aimanté, je l'ai pris vert. (En fait j'en ai pris 2, un pour chez nous)

http://lidl.dofollow.be/?id=33147

J'en avais déjà un mais qui fonctionne à pile, celui là est mécanique !!

Très pratique pour le calcul mental, l’autonomie des élèves (vous avez 20mn pour faire ça, quand ca sonne ca doit être fini :devil: ), les vous avez 2mn pour ranger vos affaires et faire le silence, bref je m'en sers très très souvent.

- Pinces à linge + punaises à la glue collées

- Etiquettes tableaux des services plastifiées

- Plein de couvercles de boites de ramettes peinturlurées

- Toutes les 1ères pages des cahiers photocopiées (et remplies (les nom / prénom) )

Bon me reste le principal : préparer ma semaine de classe !

super le minuteur!Faut que j'en trouve!!!

perso j'en ai pris un la semaine dernière chez gif*....et bien il ne fonctionne pas du tout :glare: ...du coup j'ai plus qu'à en trouver un autre pfff

le même??

non pas le même mais un mécanique qu'on tourne, ... pas de bol quoi

oui, pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les fils en travers de la classe pour les affichages didactiques (phono au fur et à mesure : un fil, mathématiques : les maisons des nombres, art plastique : oeuvres individuelles). Les murs sont pour mes rituels et les oeuvres collectives grand format. C'est super car les élèves n'ont plus besoin de se décrocher le cou pour regarder en l'air et je peux tout organiser en linéaire. Aucune remarque de la mairie ou de ma directrice (en fait nous avons toutes des fils à sécher en classe, j'ai juste poussé le vice à son maximum). Deux ans d'utilisation, un grand confort et pour l'instant aucun problème autre que quelques pinces à linge qui glissent.

J'aimerai aussi tendre des fils pour des affichages, mais j'ai peur justement que les élèves se décrochent le cou pour regarder en l'air. Je ne comprend pas bien comment font tes élèves pour ne pas avoir à regarder en l'air si les fils sont tendus au dessus d'eux ? :unsure: Il doit être trop tard pour que mes pensées soient claires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les fils en travers de la classe pour les affichages didactiques (phono au fur et à mesure : un fil, mathématiques : les maisons des nombres, art plastique : oeuvres individuelles). Les murs sont pour mes rituels et les oeuvres collectives grand format. C'est super car les élèves n'ont plus besoin de se décrocher le cou pour regarder en l'air et je peux tout organiser en linéaire. Aucune remarque de la mairie ou de ma directrice (en fait nous avons toutes des fils à sécher en classe, j'ai juste poussé le vice à son maximum). Deux ans d'utilisation, un grand confort et pour l'instant aucun problème autre que quelques pinces à linge qui glissent.

J'aimerai aussi tendre des fils pour des affichages, mais j'ai peur justement que les élèves se décrochent le cou pour regarder en l'air. Je ne comprend pas bien comment font tes élèves pour ne pas avoir à regarder en l'air si les fils sont tendus au dessus d'eux ? :unsure: Il doit être trop tard pour que mes pensées soient claires !

Pareil ... Je n'arrive à visualiser ton installation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...