Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Moi j'ai une invasion de boutons dans le dos qui remonte vers le cou un peu depuis ce matin et qui descend !!! J'ai eu peur que ce soit la rubéole mais ça ne ressemble pas à ce que je vois sur wiki !

J'ai eu la varicelle à 17 ans donc je ne vois pas ce que ça peut être...

huuuuummmm je serais toi, je filerai chez le médecin parce que çà me rappelle plutôt un zona ce que tu décris (c'est une réactivation du virus de la varicelle, les boutons suivent en général un trajet nerveux ... le dos en est plein, les boutons ressemblent à la varicelle , c'est douloureux , çà fatigue énormément et comme il y a des risques de complications suivant les localisations, il faut un avis médical

Tu crois ???????? Ca fait cet effet là le stress ????

ben justement, le zona apparait souvent suite à un stress ou une grosse fatigue

Bon je ne suis vraiment pas en avance pour la rentrée mais ça avance.

J'ai trouvé chez gififi des autocollants sympas de félicitation (en anglais)

post-30130-0-69476500-1346514239_thumb.j

çà sent la visite chez gifi aussi lundi

Tes affichages sont magnifiques ! Pourrais-tu me dire où tu as trouvé la police "perle" en couleur pour ton rituel de la date ? Je cherche depuis une demi-heure sur dafont et je désespère ! Merci d'avance

la police c'est circulate bk ... elle est noire et blanc à l'origine, j'ai juste changé la couleur des caractères un par un.

Et merci pour l'affichage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis crevée, effectivement, mais je ne sais pas si c'est dû aux preps jusqu'à pas d'heure ou à l'effet collatéral d'une quelconque maladie.

En plus depuis gamine j'ai un souci, je n'ai pas de température quand j'ai de la fièvre mais là je me sens quand même un peu pateuse !

Par contre, pas de douleurs !

Pourvu que ce ne soit pas ce que tu décris car c'est quand même grave et j'ai vu 3 à 6 semaines de rémission... ouahou... pourvu que la canicule ne revienne pas, car mon dos est tout moche !

Bon, si mes boutons n'ont pas disparu lundi matin, je prends RDV pour mardi soir ou lundi s'il reste de la place... Commence bien la rentrée ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nouveau poste!

Ça se trouve où les anneaux (porte clé ou scrap)?

Dans les magasins de loisirs créatifs ou alors sur le net (scrapmalin, la boite à scrap...)

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les fils en travers de la classe pour les affichages didactiques (phono au fur et à mesure : un fil, mathématiques : les maisons des nombres, art plastique : oeuvres individuelles). Les murs sont pour mes rituels et les oeuvres collectives grand format. C'est super car les élèves n'ont plus besoin de se décrocher le cou pour regarder en l'air et je peux tout organiser en linéaire. Aucune remarque de la mairie ou de ma directrice (en fait nous avons toutes des fils à sécher en classe, j'ai juste poussé le vice à son maximum). Deux ans d'utilisation, un grand confort et pour l'instant aucun problème autre que quelques pinces à linge qui glissent.

J'aimerai aussi tendre des fils pour des affichages, mais j'ai peur justement que les élèves se décrochent le cou pour regarder en l'air. Je ne comprend pas bien comment font tes élèves pour ne pas avoir à regarder en l'air si les fils sont tendus au dessus d'eux ? :unsure: Il doit être trop tard pour que mes pensées soient claires !

En fait je les ai tendus de façon à ce qu'ils forment un carré dont les sommets sont à deux mètres des angles de ma classe, à une hauteur telle que les affichages sont juste au-dessus de la tête des élèves : cela fait une sorte de carré décalé à l'intérieur du carré que forment les murs de ma classe (et je ne me baisse qu'un peu pour éviter le fil, par contre si besoin, je fais comme avec le linge : je soulève). Comme les fils sont à la périphérie de la classe cela ne me gêne pas trop et les élèves ne se décrochent pas le cou comme avec des affichages sur les murs, et puis l'avantage c'est que quand on a besoin spécifiquement d'un affichage, il suffit de le décrocher. Je veille seulement à laisser les voies de passage libres. Par rapport aux années précédentes, j'ai vraiment gagné en confort de lisibilité (emplacement et "classement" des affichages). Ce sont les ouvriers de la mairie qui m'ont installé les crochets auxquels je tends les fils en voyant emplacement et hauteur avec moi. De mémoire, en tenant compte du poids des affichages qui fait ployer le fil, les crochets sont à 1,80m.

Dans le centre de mes enfants, les fils sont tendus le long des murs à environ 7/8 cm de ce mur...ça fait très chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant et parcourant ce sujet très intéressant, j'ai eu envie d'acheter des abaisse-langues et j'ai une petite question: qu'avez-vous utilisé pour écrire les prénoms des enfants dessus?

Car avec un marqueur, la couleur fuse dans le bois et je ne trouve pas cela très joli.

Merci pour vos réponse.

moi j'ai peint les miens avec des posca et j'ai écrit dessus après avec des poscas fins, pareil pour mes pinces à linge

sinon journée pourrie hier, je suis malade comme pas possible et ma fille est tombée dans les escaliers hier matin du coup visite chez le doc pour elle et pour moi et heureusement car j'ai une bronchite à mycoplasme.....et hier aprem demi journée de pré rentrée.... et aujourd'hui je devais m'avancer sur plein de trucs mais j'ai passé la journée à dormir.... donc désolée pour les mp je viens de les lire et je ferrais les mises à jour quand ça ira mieux....

merci pour l'idée des magnets à frigo, j'en ai plein je pensais les donner en récompences aux élèves mais si ça peut servir ....

Moi j'ai une invasion de boutons dans le dos qui remonte vers le cou un peu depuis ce matin et qui descend !!! J'ai eu peur que ce soit la rubéole mais ça ne ressemble pas à ce que je vois sur wiki !

J'ai eu la varicelle à 17 ans donc je ne vois pas ce que ça peut être...

le stress!!!

la gale (peu probable, si tu n'es pas encore en contact avec les gamins)

l'eczema, le psoriasis... (et là, il faut se zénifier et hydrater un maximum... je sais de quoi je parle.)

Mais oui, sans doute une manifestation du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant et parcourant ce sujet très intéressant, j'ai eu envie d'acheter des abaisse-langues et j'ai une petite question: qu'avez-vous utilisé pour écrire les prénoms des enfants dessus?

Car avec un marqueur, la couleur fuse dans le bois et je ne trouve pas cela très joli.

Merci pour vos réponse.

moi j'ai peint les miens avec des posca et j'ai écrit dessus après avec des poscas fins, pareil pour mes pinces à linge

sinon journée pourrie hier, je suis malade comme pas possible et ma fille est tombée dans les escaliers hier matin du coup visite chez le doc pour elle et pour moi et heureusement car j'ai une bronchite à mycoplasme.....et hier aprem demi journée de pré rentrée.... et aujourd'hui je devais m'avancer sur plein de trucs mais j'ai passé la journée à dormir.... donc désolée pour les mp je viens de les lire et je ferrais les mises à jour quand ça ira mieux....

merci pour l'idée des magnets à frigo, j'en ai plein je pensais les donner en récompences aux élèves mais si ça peut servir ....

Moi j'ai une invasion de boutons dans le dos qui remonte vers le cou un peu depuis ce matin et qui descend !!! J'ai eu peur que ce soit la rubéole mais ça ne ressemble pas à ce que je vois sur wiki !

J'ai eu la varicelle à 17 ans donc je ne vois pas ce que ça peut être...

le stress!!!

la gale (peu probable, si tu n'es pas encore en contact avec les gamins)

l'eczema, le psoriasis... (et là, il faut se zénifier et hydrater un maximum... je sais de quoi je parle.)

Mais oui, sans doute une manifestation du stress.

Mon fils a ce genre de choses chaque rentrée + plaque dans les cheveux donc effectivement, le stress peut jouer!L'an passé, une ma^itresse a eu un zona et, malheureusement pour elle, à chaque nouvelle fatigue ce zona revenait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça vous intéresse http://www.ressourcespourcm2.fr/

Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose.

merci

http://www.ac-grenob..._en_anglais.pdf

http://www.lecoledal...glais-a25059096

Si jamais ça vous intéresse http://www.ressourcespourcm2.fr/

Je suis à la recherche d'affichage pour la date en anglais, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous avez quelque chose.

merci

http://www.ac-grenob..._en_anglais.pdf

http://www.lecoledal...glais-a25059096

Merci, je vais aller voir

sur le site de fofy ! :)

il y a un affichage pour la date et pour les phrases de base, je les ai dans ma classe depuis l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les fils en travers de la classe pour les affichages didactiques (phono au fur et à mesure : un fil, mathématiques : les maisons des nombres, art plastique : oeuvres individuelles). Les murs sont pour mes rituels et les oeuvres collectives grand format. C'est super car les élèves n'ont plus besoin de se décrocher le cou pour regarder en l'air et je peux tout organiser en linéaire. Aucune remarque de la mairie ou de ma directrice (en fait nous avons toutes des fils à sécher en classe, j'ai juste poussé le vice à son maximum). Deux ans d'utilisation, un grand confort et pour l'instant aucun problème autre que quelques pinces à linge qui glissent.

J'aimerai aussi tendre des fils pour des affichages, mais j'ai peur justement que les élèves se décrochent le cou pour regarder en l'air. Je ne comprend pas bien comment font tes élèves pour ne pas avoir à regarder en l'air si les fils sont tendus au dessus d'eux ? :unsure: Il doit être trop tard pour que mes pensées soient claires !

En fait je les ai tendus de façon à ce qu'ils forment un carré dont les sommets sont à deux mètres des angles de ma classe, à une hauteur telle que les affichages sont juste au-dessus de la tête des élèves : cela fait une sorte de carré décalé à l'intérieur du carré que forment les murs de ma classe (et je ne me baisse qu'un peu pour éviter le fil, par contre si besoin, je fais comme avec le linge : je soulève). Comme les fils sont à la périphérie de la classe cela ne me gêne pas trop et les élèves ne se décrochent pas le cou comme avec des affichages sur les murs, et puis l'avantage c'est que quand on a besoin spécifiquement d'un affichage, il suffit de le décrocher. Je veille seulement à laisser les voies de passage libres. Par rapport aux années précédentes, j'ai vraiment gagné en confort de lisibilité (emplacement et "classement" des affichages). Ce sont les ouvriers de la mairie qui m'ont installé les crochets auxquels je tends les fils en voyant emplacement et hauteur avec moi. De mémoire, en tenant compte du poids des affichages qui fait ployer le fil, les crochets sont à 1,80m.

Pareil j'ai des fils pour les affiches sons . Mais c'est chéri qui a installé les crochets parce que si je demande à la mairie, je les aurai eus pour ma retraite! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...