Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Les aimanter sur le tableau?

Oui j'y ai pensé mais j'ai u double niveau, et un petit tableau du coup je voudrai éviter que ca me prenne du tableau.

j'ai pensé à un truc mural avec des pochettes transparentes, mais c'est trop cher, faudrait que j'en fasse un mais peut que ca fasse moche et bricolage ..

Moi j'ai fait ça pour mettre les étiquettes prénoms dans les panneaux pour la fleur du comportement. J'ai découpé des pochettes transparentes et je les ai scotchées au double face sur une feuille de couleur. Pas très clair mais en gros ça fait comme pour les livres qui servent de rangement aux philatelistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimanter sur le tableau?

Oui j'y ai pensé mais j'ai u double niveau, et un petit tableau du coup je voudrai éviter que ca me prenne du tableau.

j'ai pensé à un truc mural avec des pochettes transparentes, mais c'est trop cher, faudrait que j'en fasse un mais peut que ca fasse moche et bricolage ..

Du velcro adhésif... Sinon essaye de plastifier avec du papier + épais (120microns) mais là ça veut dire tout réimprimer et replastifier...

Oui, mais le problème quand on utilise du papier plus épais pour plastifier, c'est que c'est plus lourd et du coup, ça ne tient plus (ou en tous cas, beaucoup moins bien) avec la patafix. J'ai déjà testé... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu le moyen de fixer (ou faire fixer) un truc ? Si oui, tu pourrais effectivement les aimanter et les accrocher ensuite sur un plateau ou une plaque à patisserie décorée (idée de panneau aimantée trouvée sur pinterest) ... tu pourrais même en faire un par niveau comme çà .

(évidemment patafixer le plateau je ne pense que çà ne tiendrait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un beau carton plume en plastique rouge (vierge)

je vais peut être m'en servir pour créer un truc à pochettes transparentes .. peut être en découpant du plastique à couvrir les livres (assez épais et bien transparent)

mais bon va falloir etre minutieuse

Je pourrai le pendre à un clou à côté du tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des pochettes plastifiées un peu plus "rigides" sinon, ça pourrait faire l'affaire?

Cette année, j'ai découpé des pochettes comme ça et je les ai collées sur mon mur de classe directement avec de la colle en rouleau (c'est qui ressemblent à du blanco). Ca tient très bien sur mon mur, mais ça se décolle aussi très bien, sans laisser de traces. J'ai mis dedans les étiquettes du matériel pour l'affichage du cartable, et aussi les photocopies d'avance de mes fiches du nombre du jour: elles font un format 1/4 de A4, j'en ai fait pas mal d'avance, découpées et rangées dans une pochette du côté des CE1. Comme ils en ont une tous les jours, ça m'évite de chercher partout vu que je suis un peu bordélique, là au moins pas de souci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente de sac "la marelle" sur ventes privées! je me suis fait plaisir :)

vente de sac "la marelle" sur ventes privées! je me suis fait plaisir :)

je venais dire la même chose, un sac acheté aussi :)

Euh, novice en quête de renseignements... :blush:

C'est quoi l'adresse du site ? Celui-là ? http://fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal.ashx

Il faut devenir membre c'est ça ? Et pour avoir un ordre d'idées, les prix sont baissés de combien ?

Et la livraison, au bout de combien de temps ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, cadals pour les maîtresses et l'atsem achetés ainsi que pour les filles de la nourrice, pour mes copines, et un cabas pour moi : 13 articles à 55 euros, Normalement j'en aurais eu pour 150 euros, je pense :happy:

110 euros d'économies réalisées, 5 euros de frais de port ! Chouette chouette ! Pour une fois, je m'y prends bien à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente de sac "la marelle" sur ventes privées! je me suis fait plaisir :)

vente de sac "la marelle" sur ventes privées! je me suis fait plaisir :)

je venais dire la même chose, un sac acheté aussi :)

Euh, novice en quête de renseignements... :blush:

C'est quoi l'adresse du site ? Celui-là ? http://fr.vente-priv...gin/Portal.ashx

Il faut devenir membre c'est ça ? Et pour avoir un ordre d'idées, les prix sont baissés de combien ?

Et la livraison, au bout de combien de temps ??? :)

envoie moi ton mail si tu veux que je te marraine

livraison en un mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...