Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Mais Charivari, si tu les mets pendant les évals, ils peuvent regarder leurs mémos ?

A voir sur quoi est l'éval, mais en conjugaison par exemple, s'ils ont les verbes conjugués juste devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, j'y ai pensé. On peut envisager un système de cache assez simple, qui adhère avec des post-its.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, j'y ai pensé. On peut envisager un système de cache assez simple, qui adhère avec des post-its.

Si tu fais un côté math et un côté français....

oui mais si le coté maths est visible par les voisins ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je préfère la feuille bristol "cache" : Je colle deux gros post-it dessus (côté collant apparent), et cela permet de déplacer le cache sur la page à masquer. Le reste reste visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évas, je fais un peu comme toi, en cours d'année je les fais aussi faire les exercices dans des ordres différents ( ceux de droite démarre par le recto, les autres par le verso ou par le dernier exercice ) mais en début d'année ( je suis en CP ), quand tout le monde fait tout en même temps j'arrive pas à avoir les yeux partout pour débusquer les "pas sûrs d'eux qui lorgnent sur les voisins"...

J'ai fait des essais en classe en pliant une affiche format raisin en "triangle", reste à trouver de quoi la "lester" sur la base du triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une feuille dans le couloir pour demander des boîtes de céréales vides. J'en ai plein !

Alors :

- une par groupe de couleur pour mettre les feuilles des absents (mes élèves n ont pas de table attitrée)

- une pour les livres du rallye lecture

- une pour les j aime lire

Les autres vont vite trouver une utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé mon sac :D

post-37089-0-47636500-1349270448_thumb.j

Félicitations !

Il est superbe, tu l'as eu où?

J'avais cherché un peu sur Google et j'ai trouvé sur Amazon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des crayons effaçables à sec, je viens de trouver (mais je me suis rendue compte aussi que Fofi en avait parlé sur son blog...) les craies de la marque Crayola. Ça marche super bien sur les feuilles plastifiées !! Zéro trace !!!

Et ils sont bcp moins chers que les woody... Vendus par 8 avec un gant pour effacer et un taille-crayon, pour 6E dans mon magasin de jouets réputé + cher qu'ailleurs !

Et en fait ce sont des craies grasses, peut-être un peu + grasses que celles à dessiner... Mais du coup, j'ai testé les craies grasses que j'avais à la maison, des pebeo, et ça marche super bien aussi !! Du coup, peut-être pas la peine d'aller mettre trop cher dans les woody...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé aussi ici, c'est vraiment nickel! Mieux que les woody vu que ça s'efface à sec sans effort et sans aucune trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...