Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:D possible :p. C'est sympa le côté "chaine de solidarité" où on lit ses propres conseils qui continuent à circuler un ou deux ans plus tard !
Posté(e)

une autre technique de gestion de taches pour les fans de post-it :

- une grande feuille divisée en 3 parties :

- partie 1 : to do / à faire

- partie 2 : WIP work in place / en cours

- partie 3 : Done / fait.

A chaque tache un post-it genre "saisir élèves dans tableau" " cahier du remplaçant"....

L'autre avantage est de pouvoir placer en "haut" de la feuille les taches prioritaires même si elles apparaissent plus tard.

On peut aussi attribuer une couleur de post-it selon ce qui concerne notre classe, l'école ou pour les TRS les différentes classes.

post-185551-0-49709900-1376743445_thumb.

bon là il y a beaucoup de post-it :-)

Posté(e)

une autre technique de gestion de taches pour les fans de post-it :

- une grande feuille divisée en 3 parties :

- partie 1 : to do / à faire

- partie 2 : WIP work in place / en cours

- partie 3 : Done / fait.

A chaque tache un post-it genre "saisir élèves dans tableau" " cahier du remplaçant"....

L'autre avantage est de pouvoir placer en "haut" de la feuille les taches prioritaires même si elles apparaissent plus tard.

On peut aussi attribuer une couleur de post-it selon ce qui concerne notre classe, l'école ou pour les TRS les différentes classes.

attachicon.gifpost_it.jpg

bon là il y a beaucoup de post-it :-)

C'est pas mal comme moyen d'organisation ! J'aime bien cette idée de pouvoir donner des priorités.

Je ne connais pas mon poste pour la rentrée mais depuis ce matin, je me demande si je peux "préparer" mon cahier journal: imprimer la page de garde, couper les feuilles...Pareil pour mon classeur personnel. Enfin, c'est peut être inutile puisque je ne sais absolument rien de ce que je ferais à la rentrée :(

Posté(e)

Moi je classe les eleves par ordre alphabetique des prenoms, je trouve ca plus simple et chaque enfant a un numero correspondant a son rang.

Ensuite ce numero peut me servir pour pas mal de choses, je mets une gommettes sur certains cahiers, du coup je retrouve vite les numéros manquants.

En sortie au lieu de faire l'appel chaque dit son numero dans l'ordre, je sais pas si je suis claire mais en gros le 1 dit 1 puis le 2 dit 2 etc...ca roule assez vite..on voit tres vite s'il manque quelqu'un

Posté(e)

C'est surtout pour les cahiers que ça me parait super intéressant. Quand il y en a deux ou trois qui ne l'ont pas rendu et qu'il faut revoir toute la liste pour trouver les étourdis, c'est légèrement ...irritant !! :-)

Posté(e)

Moi, justement, je note au crayon à l'intérieur de la couverture des albums qu'on étudie.

Si par hasard un livre était égaré, retrouvé ailleurs, on sait tout de suite à qui il appartient.

Lorsque je les récupère, je les remets dans l'ordre.

Posté(e)

Moi je classe les eleves par ordre alphabetique des prenoms, je trouve ca plus simple et chaque enfant a un numero correspondant a son rang.

Ensuite ce numero peut me servir pour pas mal de choses, je mets une gommettes sur certains cahiers, du coup je retrouve vite les numéros manquants.

En sortie au lieu de faire l'appel chaque dit son numero dans l'ordre, je sais pas si je suis claire mais en gros le 1 dit 1 puis le 2 dit 2 etc...ca roule assez vite..on voit tres vite s'il manque quelqu'un

Je trouve ça génial!

Et tu gardes le placement pour l'année?

Comment gères- tu si soucis de vue ou nouveau en cours d'année?

Posté(e)

Euh, je crois qu'ils sont classés suivant le rang de l'ordre alphabétique, pas de leur place en classe

Posté(e)

Euh, je crois qu'ils sont classés suivant le rang de l'ordre alphabétique, pas de leur place en classe

Oui en fait j'ai lu trop vite, j'étais en train de penser au placement des élèves le 1er jour... Et du coup j'ai fait un mix de ce que je lisais et de ce à quoi je pensais!!!

Pas. Grave je trouve le système de numérotation géniale!!!

Posté(e)

Barbelle a repondu rien a voir avec les places en classe, meme si pour les premiers jours ca peut se faire aussi. et puis si y'a un nouveau il herite du dernier numero :bleh:

Apres ca peut servir pour plein de choses, marquer les numeros sur les crayons a papier pour ceux qui n'ont pas mis leur prenom, ca va plus vite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...