Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

rentrée faite ici aussi !

J'ai mal à la gorge ! Non je n'ai pas crié ! Ils sont bavards mais il y a une bonne ambiance : ouf par rapport à l'année dernière !

3 qui semblent en grandes difficultés mais ça va !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rentrée sympa mais quelques loulous à cadrer direct :D

Sandrine, tu peux regarder un peu sur les blogs que je t'ai mis hier soir :)

J'essaye de te mettre mes prog demain ! Ce soir, je suis vannée ... et demain on a demi-journée de pré-rentrée (et une autre le 26/09 - cherchez l'erreur :sleep:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rentrée ici niveau élève! Je suis ravie! Très bonne ambiance, calmes, ils se mettent au boulot rapidement...Bref je sens que je vais passer une année extra si ils continuent sur cette voie! En même temps, mes collègues des années précédents font un excellent boulot donc pas étonnant!

+1 (on doit avoir les mêmes élèves lol :) ) c'est exactement mon ressenti sur ma classe aujourd'hui!!!

Je suis ra-vie!!!! ça me motive encore plus pour faire des activités sympas, j'avais une classe tellement peu solidaire et brouillonne l'année dernière que je n'en reviens pas, pour la première leçon j'ai déjà mis au moins 10 champions de copies.

D'ailleurs comme tous les ans, les champions ont fait un malheur, comme ma fusée du comportement, ils savent qu'ils peuvent avoir un privilège au bout MAIS (et ça c ce qui les a motivé) il ne savent pas exactement ce que c'est, ils se doutent que c'est un truc bien mais comme c un secret, ils sont trop impatient!!!!

J'ai un dysgraphique dyslexique assez sévère mais qui fait vraiment tout pour y arriver, et pour l'instant je n'ai repéré que lui en difficulté, je sens que ça va me changer de mes 6 en difficultés de l'année dernière!!!!! Et j'ai récupéré 3 nouveaux dans l'école, et apparemment ils sont très bons (compétences comme comportement) donc franchement je crois que cette année va être :yahoo: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi plutôt bien, quelques bavards et deux trois agités qui cherchent un peu (mais qui pour le moment ont envie de travailler), après j'ai senti en fin de journée un petit relâchement : bruit + quelques ricanements.

Mais j'ai quand même passé une bonne journée : super participation à l'oral, ils se mettent tout de suite à l'écrit et bien! J'ai apprécié le silence à nouveau (ça me change). Est-ce parce que c'était jour de rentrée??

Je verrai lundi prochain (puisque jeudi vendredi je refais la rentrée en PS!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour vos rentrées !

Moi on m'avait tellement dit qu'ils étaient désagréables que finalement je les ai trouvés très gentils !! Par contre, niveau bien faible... Mais ils avaient l'air contents de reprendre l'école donc c'est encourageant !

Dites, faites-vous de l'écriture, à quelle régularité et selon quelle progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour vos rentrées !

Moi on m'avait tellement dit qu'ils étaient désagréables que finalement je les ai trouvés très gentils !! Par contre, niveau bien faible... Mais ils avaient l'air contents de reprendre l'école donc c'est encourageant !

Dites, faites-vous de l'écriture, à quelle régularité et selon quelle progression ?

J'en ferai tous les jours où j'y suis. J'ai un cahier d'écriture.

Hier, j'ai revu toutes les minuscules comportant un rond et lundi prochain, je verrai : m, n, i, u et copie d'une phrase...

Puis je reverrai les majuscules 2 par 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, faites-vous de l'écriture, à quelle régularité et selon quelle progression ?

Je n'en ai pas fait l'an dernier ... car ce n'était pas nécessaire.

Et là comment dire ?

Il y a ceux qui ne savent pas prendre un cahier à l'endroit.

Il y a ceux qui n'écrivent pas sur la ligne.

Il y a ceux qui n'écrivent pas entre les interlignes.

Et il y a 2 élèves qui ont une écriture qui me convient.

Y a du boulot ...

Je cogite là-dessus pour commencer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée bien passée ici aussi.

24 Zozos mignons plutôt calmes même si un peu de bavardage ; j'ai été agréablement surprise par leur participation à l'oral qui est au top. Ils se mettent bien au boulot aussi.

Par contre, le niveau me semble trèèès faible (je suis en ZEP...). Hier on a commencé le cahier d'écrivain et euh, va falloir que je fasse de l'écriture ; au début, je pensais naïvement devoir prendre seulement quelques élèves en aide perso mais euh là je devrais prendre les 3/4....Donc même question que Nanou, et surtout comment la bosser pour que cela soit vraiment productif et porte ses fruits et que j'arrête de voir des "r" plus haut que des "l" ???

Autre question pour celles qui utilisent les pourcentages en dictée : comment vous faites pour calculer quand les mots sont écrits phonétiquement, qu'un groupe de deux (ou 3 ou 4 même !!) mots se retrouve écrit en un seul mot ? J'avoue que là je suis inquiète sur l'orthographe aussi ; je n'avais pas un seul cahier d'écrivain hier dont le texte ne contenait aucune faute et sans exagérer, je crois que le moins de fautes devait tourner sur 10 fautes sur un texte de 40 mots.

Aujourd'hui, je vais corriger les éval diagnostiques de problèmes et de lecture, j'ai peur......

En même temps, je me dis qu'ils ne peuvent que progresser hein, c'est un chouette challenge mais l'écart avec mes CE2 de l'an dernier est tellement important que je me sens un peu perdue aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi super rentrée!! C'est vrai que de passer des CP aux CE2 ça aide, je les ai trouvé super autonomes! Quand je demande de sortir un cahier ils le font tous ! C'est merveilleux! :yahoo: Pour être un peu plus sérieuse, 2 en grosses difficultés, mais ils sont gentils, motivés et appliqués même s'ils ont l'air assez faibles. Pour l'instant je suis ravie. Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée bien passée ici aussi.

24 Zozos mignons plutôt calmes même si un peu de bavardage ; j'ai été agréablement surprise par leur participation à l'oral qui est au top. Ils se mettent bien au boulot aussi.

Par contre, le niveau me semble trèèès faible (je suis en ZEP...). Hier on a commencé le cahier d'écrivain et euh, va falloir que je fasse de l'écriture ; au début, je pensais naïvement devoir prendre seulement quelques élèves en aide perso mais euh là je devrais prendre les 3/4....Donc même question que Nanou, et surtout comment la bosser pour que cela soit vraiment productif et porte ses fruits et que j'arrête de voir des "r" plus haut que des "l" ???

Autre question pour celles qui utilisent les pourcentages en dictée : comment vous faites pour calculer quand les mots sont écrits phonétiquement, qu'un groupe de deux (ou 3 ou 4 même !!) mots se retrouve écrit en un seul mot ? J'avoue que là je suis inquiète sur l'orthographe aussi ; je n'avais pas un seul cahier d'écrivain hier dont le texte ne contenait aucune faute et sans exagérer, je crois que le moins de fautes devait tourner sur 10 fautes sur un texte de 40 mots.

Aujourd'hui, je vais corriger les éval diagnostiques de problèmes et de lecture, j'ai peur......

En même temps, je me dis qu'ils ne peuvent que progresser hein, c'est un chouette challenge mais l'écart avec mes CE2 de l'an dernier est tellement important que je me sens un peu perdue aujourd'hui....

Bon courage...c'est pour ça que j'évite ce genre d'éval les premiers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi super rentrée!! C'est vrai que de passer des CP aux CE2 ça aide, je les ai trouvé super autonomes! Quand je demande de sortir un cahier ils le font tous ! C'est merveilleux! :yahoo: Pour être un peu plus sérieuse, 2 en grosses difficultés, mais ils sont gentils, motivés et appliqués même s'ils ont l'air assez faibles. Pour l'instant je suis ravie. Pourvu que ça dure!

Ici j'ai repéré 2 élèves aussi...La participation orale était top;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...