Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ici,

je vois que l'on planche toutes sur la litté! Ca tombe bien j'ai besoin de vos avis concernant ma séquence? Vous voulez bien?

Didix, fais toi plaisir avec les contes détournés, mais je dirais pareil que Boubiz.

séquence les métamorphoses.docx

Posté(e)

J'aime beaucoup beaucoup ta séquence Liloo! Et je crois qu'elle figurera parmi mes projets de l'année prochaine!!!

Posté(e)

Didou je rejoins Boubiz et Corazon sur les contes détournés !

Superbe travail Liloo :applause:

Allez je me penche un peu sur Souricette Musette :sleep:

Posté(e)

Merci Boubiz.

Je trouve que c'est une matière passionante à enseigner, mais niveau séquence, c''est toujours un peu galère, il n'y a pas de "trame" à respecter, ça dépent vraiment de ce qu'on veut en faire....!

Sinon, des choses qui te semblent louches? pas compris? des choses à ajouter en lecture ou plus d'écrit pour les élèves?

Je pars du principe que si nous sommes en littér, alors j'essaye d'épurer au max pour que les élèves en difficultés se soient pas génés par la lecture. Donc je lis beaucoup moi même....

Posté(e)

Merci aussi MisstiQ

Il va falloir que je commence à rédiger mes ppre, et à m'occuper sérieusement de ma classe découverte. Nature et biodiversité... Au final, niveau sciences( pas ma tasse de thé, donc classe découverte sur ce sujet pour le faire bosser...) je ne sais plus sur quoi travailler en relation avec ma classe découverte (première classe découverte aussi!)

En sciences on a fait:

système solaire et planètes

l'élevage des vers de farine: développement et vie des animaux

j'ai continué sur développement avec ou sans métamorphoses (cf ma séquence de littérature) des insectes et animaux, vie croissance et mort

et là j'ai préparé une séquence sur les animaux se reproduisent (sur mon blog).

Je vais continuer sur le cycle de vie des plantes et reproduction avec des expériences en classe et faire pousser des plantes aromatiques... pour la dernière période.

Vous feriez quoi vous en rapport avec mon thème de classe déc? je pensais voir l'étude du milieu du bord de mer (on va sur les dunes) et son écosystème... et on va aussi aller en foret, donc travailler aussi sur çà.

MAis concretement, je suis un peu perdue à vrai dire....

Merci de votre aide!

Posté(e)

coucou, moi çà fait 2j que je me suis penchée sur la séquence moyen age pour la période ... j'ai mis en ligne sur mon blog, c'est surement très perfectible mais je suis preneuse d'avis.

(bon maintenant il me reste : les maths, le français, les sciences , les corrections .... presque rien quoi :bye2:

Posté(e)

Et bien moi, je me suis cassé le poignet ce dimanche soir! Opération, broches... C'est un peu raté pr cette période!!!!!!

Posté(e)

oh flute ! masapa! j'espère que ce n'est pas trop douloureux malgré tout.

repose toi bien

Posté(e)

Et bien moi, je me suis cassé le poignet ce dimanche soir! Opération, broches... C'est un peu raté pr cette période!!!!!!

Oh mince!!! Plein de bonnes pensées pour toi, repose toi et surtout rétablis toi bien Masapa! Bon courage!

Aurélic, je regarde ta séquence ce week end et te donne mon avis sur ton blog si cela te va!

Posté(e)

oui super boubiz , merci

Posté(e)

Coucou !

Masapa, je suis désolée pour toi ! j'espère que tu ne souffres pas trop...Repose toi bien surtout.

Merci à vous tous pour vos commentaires et conseils sur ma séquence de littérature sur les contes détournés.Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu de suite mais quelques soucis de santé m'ont tenus éloignée du boulot pour cette fin de semaine. Je pense que je vais essayer de suivre ton plan Corazon :)

Il ne reste plus qu'à s'y mettre !

Liloo, je viens de regarder ta séquence et j'aime beaucoup. C'est clair et efficace ! :applause:

Posté(e)

Merci pour ma séquence!

J'espère qu'elle fonctionenra en classe!

Bonne reprise les copines de la zone.... je sais plus!

Encore une semaine pour moi§!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée,j'avais envie de vous faire râler!!!

BOn courage et bonne journée!