Laura-38 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Pour le futur du 3e groupe, on a observé qu'ils ne se formaient pas comme les autres! Et donc qu'il fallait.... les apprendre!!! Pour les nombres supérieurs à 999, les séances cap maths sont supers! Pour le passé composé, il sera vu en fin d'année je l'espère Boubiz, fais tu des groupes homogènes ou hétérogènes pour le jeu? (là où ils doivent lancer le dé et prendre autant de cartes qu'il y a de points sur le dé) Merci
boubiz Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Hétérogènes! Pour ne pas perdre mes plus faibles dans le mouvement et ne pas être collée qu'à eux!
Laura-38 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Merci J'ai commencé le jeu mardi mais ils n'ont pas trouvé vraiment trouvé comment calculer leur point... La multiplication n'est pas venue. Demain, nous recommençons... Certains m'ont dir en additionnant donc s'ils ne trouvent pas d'eux-mêmes, je vais bien les guider. 1 000 + 1 000 + 1 000 c'est comme 1 000 x .....
Laura-38 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Etant stagiaire, vos conseils m'aident beaucoup!
boubiz Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Perso pour que ce soit plus parleur encore à ta place je dirai cela: 1 000 + 1 000 + 1 000 tiens je vois combien de fois le 1 000 ici? Ah je vois 3 x 1 000... et zoupla!
EncreRouge Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Didix, Boubiz : le monde est vraiment petit ! Boubiz, oui, on doit avoir le même profil d'élèves... Hautmont, je connais car ma sœur y habite, mais je n'ai enseigné qu'à Maubeuge... Enfin cette année je suis vraiment tombée sur une bonne classe, mais c'est vrai que c'est pas un quartier facile... tu vois ce que je veux dire, tu dois voir la même chose dans ton coin Sinon, je suis toujours en attente de l'inspectrice... qui vient d'envoyer un mail pour d'excuser du retard, toutes les inspections prévues ces deux semaines sont reportées d'encore deux semaines... franchement j'ai un gros coup de déprime là... encore deux semaines à stresser tous les jours : "va-t-elle venir ou pas..." J'ai du mal à faire la part des choses ce soir (désolée pour la mise en page bizarre, depuis quelques jours quand je poste, je ne peux pas aller à la ligne...) (edit : ah bah pour la mise en page c'est loupé, ça s'affiche tout en bloc... désolée !)
boubiz Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Oui et puis de mémoire elle est un peu spéciale aussi ton inspectrice! Une amie s'est faite inspectée l'année dernière... C'est lourd parce que tu gardes tout le poids du stress et du coup tu ne vis pas ta classe comme tu le souhaiterai! Allé tiens bon!!
liloo095 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Ah lala ces inspecteurs! COurage! Je vois que vous être sur la multiplication. J'ai juste travaillé le sens avant les vacances, les addtions réitérées et en ligne.... Je vais commencer en colonnes et compléter avec des problèmes... Mais d'aprèsce que j'ai vu, ça m'a l'air pas mal! Mais on a toujours des surprises... En ce qui concerne les problèmes, Boubiz, tu n'avais pas une super ref un peu clé en main?
boubiz Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Yes I have!!!! Mais chez Lala, tu as encore mieux avec son atelier DEFI! Pour ma réf, je t'envoie un petit cadeau dans ta boîte mail dans quelques minutes Pour la multiplication, je viens de finir la technique poser de type 345 x 34... Je n'irai plus loin (type 354 x 234) qu'en fin d'année si j'ai le temps.... Ahahah la blague!!! Comme si on avait le temps de tout boucler! Mais comme avec Cap maths on bosse à fond la règle du zéro, c'est passer relativement très bien! Je suis à fond Cap maths sincèrement...
liloo095 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 je suis à fond ermel donc à fond cap maths aussi! merci
Messages recommandés