Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est le directeur qui a tout organisé avec son ipad perso sur une semaine, celle avant les vacances avec finale le vendredi aprèm.

Chaque niveau avait une liste de tables à connaitre (les doubles pour les CP ... jusqu'aux tables de 1 à 12 pour les CM2).

Sur les 3 premiers jours, chaque élève est passé sur un temps donné (2 minutes) et devais répondre à un maximum de tables du style a x b =. En fonction du nombre de réponses justes, les enfants ont reçu un nombre d'étoiles.

Les enfants qui avaient le plus d'étoiles se sont affrontés entre eux devant toute l'école lors de la grande finale du vendredi aprèm.

Les enseignants ont juste eu besoin de créer le buzz autour de ce projet. Les élèves de ma classe étaient à fond. Il n'était pas rare de les voir s'entrainer entre eux lors des récrés.

Et pour anecdote, la championne de l'école, une élève de ma classe, a répondu à 43 opérations correctes en 2 minutes. Elle est impressionnante.

Je précise que l'ipad était relié à un vidéoprojecteur et que les spectateurs visualisaient donc l'écran de l'élève qui jouait..

Posté(e)

pfff même constat (bon j'en ai qui ont réussi quand même) mais plein m'ont rendu leur feuille en me disant "ah ben çà j'ai pas su faire" , alors que j'avais fait un briefing comme toi avant les vacances .... désespérant mais tant pis, ils auront la note qui sera méritée ... peut être que la prochaine fois ils pendront moins de haut mes aides (oui ben je sais , nan mais ton mot mêlé sur les monuments romains j'ai aut'chose à faire pendant les vacances que de réviser en m'amusant , "dis maitresse çà veut dire quoi polythéiste? ah bon c'était à apprendre?" )

il y a un moment on ne peut pas non plus apprendre à leur place.

Oh comme ça rassure !!

Même constat ici aussi.......

Nous avons repris qu'hier, je déprime déjà, ça promet !!!

En fait, je m'auto-convaincs à chaque vacance que cela ira mieux, que mes élèves me permettront de rester zen, que mes élèves vont bien finir par mûrir/grandir/apprendre leurs leçons, que pour une fois je pourrai avancer sans trop d'encombre et puis finalement que nenni....

Là ce matin problème de groupement/partage (on va bientôt attaquer la division) "X a 12 caramels, elle fait des paquets de 2 caramels, combien y a t il de caramels ??", bah voilà j'ai mon U d'élèves en difficulté (donc 6 élèves) et 3 ou 4 autres qui étaient totalement bloqués.....

Cet aprem', on révise le passé composé ; comme beaucoup n'avait pas réussi l'éval sur ce point, on ressort les affiches faites en classes en collectif, on refait le point qui fut, dans l'ensemble assez nickel, assez fluide aussi donc j'espérais +++ et une fois passé à l'exo, badaboum, toujours ma petite dizaine d'élèves qui me fait n'importe quoi, qui me conjugue au présent, qui ne met que le participe passé ou qui me sort même du verbe être au passé composé avec en plus le participe passé du verbe à conjuguer....

Bref dur dur....

J'ai un peu (beaucoup) l'impression de vider mon sac désolée, faudrait peut être que je repart en vacances moi :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une idée en production d'écrit avec l'utilisation d'adjectifs...

Un portrait? Une image de paysage?

Merci

Posté(e)

Un portrait, une description c'est l'idéal!

Posté(e)

Merci Boubiz.

Même si nous n'en avons pas étudié avant?

Posté(e)

J'ai mis une séquence sur le portrait en ligne si tu veux!

Posté(e)

J'ai mis une séquence sur le portrait en ligne si tu veux!

Quel est ton blog?

Posté(e)

Laura, j'ai bien reçu tes messages pour les docs. Je ne t'oublies pas ou ne te snobes pas, c'est juste que j'avais oublié mon bouquin à l'école pdt les vacances. Je viens de le récupérer. J'essaie de faire ça demain !

Posté(e)

Eh bien moi j'ai mis 45 minutes pour aller à l'école ce matin (j'habite à 4 km...)... résultat, on était 3 enseignants sur 8... et 16 élèves pour toute l'école !! Et l'inspectrice nous dit de tous les renvoyer chez eux à midi... mais nous, on a été obligés de rester !! argh... bon, j'ai pris de l'avance en photocop... D'ailleurs, Boubiz, tu es où dans l'Avesnois ? Sinon, ben je suis toujours en attente de la venue de l'inspectrice... elle devait m'inspecter la semaine dernière ou cette semaine... j'attends... et cette attente me tue :sweatingbullets:

ça doit être dur!!bon courage pour l'attente.Yoyoshanghai, je faisais ça l'an passé en cm2 mais ça marchait moins que le fait qu'ils commencent à des moments différents...C'est quoi ta méthode de conjugaison? Ici, j'ai abandonné la méthode de grammaire pure car vraiment trop chronophage au détriment des matières dites d'éveil!mais ils ont un bon niveau en transposition, ça aide pas mal!masapa, bon courage!

Désolée pour cette réponse tardive ..... vas voir le site "apprendre en écrivant

Posté(e)

Désolée pour cette réponse tardive ..... vas voir le site "apprendre en écrivant

excellent!merci!

Posté(e)

Bonjour les Céeudeuzinettes !

J'aurais besoin d'un scan du Mot de passe ce2, page 116-117 (pour une maman sympa sur un autre forum).

Et je ne l'ai pas, celui-là.

Si vous avez le temps, hein. Plein de mercis !

Posté(e)

JE vais voir si je l'ai à la maison et je t'envoie ça!