jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Les programmes en 2015... C'était un des chantiers les plus importants mais bon... C'est clair..hier soir, au conseil d'école, on s'est fait allumé par les parents d'élève qui estiment qu'on ne fait pas assez d'anglais ; bah oui mais avec de tels programmes, on fait ce qu'on peut malheureusement.... Ici on reste sur 4 jours pour un an encore.
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Vous vous faites allumer par les parents d'élèves? Bah ça aussi ça me choque... Depuis quand les parents allument les enseignants! Je me rappelle d'une époque, quand j'étais jeune, où les parents ne se mêlaient pas de ce que l'enseignant faisait, qu'ils lui faisaient confiance... Le monde tourne à l'envers... Et nous on les allume pour défaut d'éducation?!
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, je suis à la recherche d'une dictée histoire de l'art sur a/à. Boubiz sur ta prog tu avais prévu le Parthénon mais tu as peut-être changé depuis et sur le site de Mélimélune c'est le Taj Mahal mais je ne trouve pas le texte de la dictée : j'ai la feuille de préparation de la dictée et la trace écrite mais impossible de mettre la main sur les dictées. Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous. Ou si quelqu'un en a une autre ça me va aussi... Merci !
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 VOilà ma dictée sur a/à mais je n'ai pas encore fait de fiche par contre, j'ai du retard dans ma programmation d'orthographe... Groupe jaune: Le Parthénon est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Situé à Athènes, il est dédié à Athéna, déesse de la sagesse. Sa construction a duré une dizaine d’années. De forme rectangulaire, il a 36 colonnes qui l’entourent. Groupe vert: Il faut imaginer une décoration en marbre à l’intérieur comme à l’extérieur. Le monument a une décoration très soigné. Il a abrité pendant des années la statue immense de la déesse ainsi que le trésor de la cité. Groupe violet: Restauré suite à un séisme, il est toujours en ruine mais a beaucoup de succès auprès des touristes.
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 VOilà ma dictée sur a/à mais je n'ai pas encore fait de fiche par contre, j'ai du retard dans ma programmation d'orthographe... Groupe jaune: Le Parthénon est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Situé à Athènes, il est dédié à Athéna, déesse de la sagesse. Sa construction a duré une dizaine d’années. De forme rectangulaire, il a 36 colonnes qui l’entourent. Groupe vert: Il faut imaginer une décoration en marbre à l’intérieur comme à l’extérieur. Le monument a une décoration très soigné. Il a abrité pendant des années la statue immense de la déesse ainsi que le trésor de la cité. Groupe violet: Restauré suite à un séisme, il est toujours en ruine mais a beaucoup de succès auprès des touristes. Génial ! Merci beaucoup ! Pour le reste je me débrouille...
salazie Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Vous vous faites allumer par les parents d'élèves? Bah ça aussi ça me choque... Depuis quand les parents allument les enseignants! Je me rappelle d'une époque, quand j'étais jeune, où les parents ne se mêlaient pas de ce que l'enseignant faisait, qu'ils lui faisaient confiance... Le monde tourne à l'envers... Et nous on les allume pour défaut d'éducation?! +1 Il y aurait de quoi pourtant! salazie
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Vous vous faites allumer par les parents d'élèves? Bah ça aussi ça me choque... Depuis quand les parents allument les enseignants! Je me rappelle d'une époque, quand j'étais jeune, où les parents ne se mêlaient pas de ce que l'enseignant faisait, qu'ils lui faisaient confiance... Le monde tourne à l'envers... Et nous on les allume pour défaut d'éducation?! +1 Il y aurait de quoi pourtant! salazie OOOOOOOHHHHH que oui!!!!!!
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Vous vous faites allumer par les parents d'élèves? Bah ça aussi ça me choque... Depuis quand les parents allument les enseignants! Je me rappelle d'une époque, quand j'étais jeune, où les parents ne se mêlaient pas de ce que l'enseignant faisait, qu'ils lui faisaient confiance... Le monde tourne à l'envers... Et nous on les allume pour défaut d'éducation?! ET oui, on a halluciné avec mes collègues et on ne s'est pas dégonflé en les remettant à leur place, nanmeo. C'est clair qu'on pourrait redire pas mal de choses quant à l'éducation des gamins... Corazon Mélimélune ne met pas ses dictées sur son blog donc normal que tu ne l'ai pas trouvée Mais elle les envoie par mail si tu lui demandes gentillement.
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Ah oki alors ça me rassure, ça n'est pas que je ne sais pas chercher. Merci jujue !
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Vous savez déjà ce qu'il adviendra de vous l'année prochaine ?
yoyoshanghai Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Pas encore en ce qui concerne ma ville, mais notre IEN nous a demandé ce que nous souhaiterions.... Evidement une "pause méridienne" raisonnable. Boubiz, j'ai lu sur un poste que tu avais "la géographie à vivre"; Est-ce exacte ?
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Pas encore en ce qui concerne ma ville, mais notre IEN nous a demandé ce que nous souhaiterions.... Evidement une "pause méridienne" raisonnable. Boubiz, j'ai lu sur un poste que tu avais "la géographie à vivre"; Est-ce exacte ? Je pensais surtout au niveau en fait. Pour la réforme, report en 2014 pour nous. La mairie a fait un sondage mais très peu d'enseignant y ont répondu.
Messages recommandés