boubiz Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Aucune méthode!!! C'est très compliqué pour certains! Moi j'en ai pris en soutien et on jouait à la marchande... mais dés qu'il y a les centimes qui s'en mêlent, tout se complique...
corazon Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 C'est tout simplement aberrant. Quand je vois qu'en CM hier, on a fait la liste avec le RASED des élèves en difficulté et que certains en CM1 (que j'avais l'année dernière en CE2) ont eu besoin de prise en charge E presque toute l'année et que malgré les progrès, cette année encore ils seront suivis... A partir du CE2 tant pis pour eux quoi, soit ils sont dans les clous soit ils se débrouillent ! Comme si l'enseignant seule pouvait remédier à toutes les difficultés. N'importe quoi !!! Ça m'énerve tiens !
corazon Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Aucune méthode!!! C'est très compliqué pour certains! Moi j'en ai pris en soutien et on jouait à la marchande... mais dés qu'il y a les centimes qui s'en mêlent, tout se complique... +1 Je me demande même si ça n'est pas une question de "maturité". L'année dernière j'avais fini par abandonner car même les meilleurs n'y arrivaient pas toujours.
Didix87 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Aucune méthode!!! C'est très compliqué pour certains! Moi j'en ai pris en soutien et on jouait à la marchande... mais dés qu'il y a les centimes qui s'en mêlent, tout se complique... +1 Je me demande même si ça n'est pas une question de "maturité". L'année dernière j'avais fini par abandonner car même les meilleurs n'y arrivaient pas toujours. Oki merci de vos réponses !! ça confirme ce que je pensais ! je pense ne pas m'acharner là dessus du coup !
Laura-38 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 J'ai besoin de votre aide! Je vais attaquer les contes et je voulais savoir si vous connaissez un conte pas trop long dans lequel on identifie bien la structure du conte. Merci d'avance
boubiz Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Tous les contes tradi! Particulièrement le Petit chaperon rouge je pense!
pescalunette Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 J'ai une question qui me turlupine : pour vous, être et avoir sont seulement des auxiliaires?
jujue78 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Merci pour les avis sur le Feuilleton d'Hermès ; je pense me lancer quand même, ce sera de toutes façons en janvier. Et au pire, je stopperai et me cantonnerai à mon rallye lecture + lecture suivie de la Mythologie pour les petits. Boubiz pas évident en effet comme constat ; pas sûre que cela ne soit qu'un souci de gestion puisque cela roulait l'an dernier mais cela dépend peut-être plus du profil des élèves, de la classe, là à 29 c'est clair que cela doit être chaud... Ici comme je le disais, j'en ai qui gobent les mouches à l'oral mais une fois à l'écrit ou même (et surtout !) sur ardoise, on ne peut plus arrêter. Après je n'ai pas encore fait l'éval, c'est pour mardi ; il faut d'ailleurs que je la prépare ! Mais peut-être vais je déchanter aussi... Merci pour l'idée du fond musical en arts, j'aime beaucoup l'idée !
Tinychris Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 J'ai une question qui me turlupine : pour vous, être et avoir sont seulement des auxiliaires? Lorsqu'ils sont utilisés comme auxiliaire (pour conjuguer un autre verbe) oui (Il est parti) Lorsqu'ils sont le verbe de la phrase (J'ai faim, Il est content), ben ... ce sont des verbes.
jujue78 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 J'ai une question qui me turlupine : pour vous, être et avoir sont seulement des auxiliaires? Non, ce sont aussi des verbes du 3e groupe.
pescalunette Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 merci, ça confirme ce que je pensais et ce que j'apprends à mes élèves depuis mes débuts! J'ai eu un doute avec la leçon de mon fils et l'an passé, mes élèves disaient la même chose!
MissTiQ Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Posté(e) 20 octobre 2012 Aucune méthode!!! C'est très compliqué pour certains! Moi j'en ai pris en soutien et on jouait à la marchande... mais dés qu'il y a les centimes qui s'en mêlent, tout se complique... +1 Je me demande même si ça n'est pas une question de "maturité". L'année dernière j'avais fini par abandonner car même les meilleurs n'y arrivaient pas toujours. Pareil, de même pour l'heure et l'utilisation des "moins le quart", etc etc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant