salazie Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Moi aussi j'ai les ce2 tous les vendredis et j'ai vocabulaire/orthographe ; grandeurs et mesures; anglais; géographie; littérature et eps! salazie
yoyomoon Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Je fais ma prog de lecture/littérature/langage et écriture. En période 3 je pense faire un réseau sur les mots (et jeux de mots) en littérature, du coup je cherche (désespérément...) des poésies sur ce thème. Des idées?
masapa Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Désolée liloo j'ai pas de liste... Oups! Pour le document, avec plaisir, je suis contente qu'il serve! Pour la lecture, j'aimerai une petite précision Masapa sur l'arbre de lecture! J'aime énormément cette idée! Comment tu l'introduis? Où l'affiches-tu? Parce que dans mon coin bibliothèque, j'ai mon gros tableau "MUR DES MOTS" qui me prend pas mal d'espace! En fait, il y a surtt un arbre individuel sans feuille collé à la dernière page du cahier de lecture et les élèves y colleront les titres des livres qu'ils auront lus (ou entendus avec la lecture plaisir): pour cela, des feuilles d'arbres sur lesquelles les élèves mettront les titres et colleront. Certaines feuilles seront collées ts ensemble (lectures collectives), ce qui évitera des arbres trop nus pr certains. Cela me permettra aussi de visualiser ce que chaque élève lit... Dans la classe, juste un arbre en A3 avec pour feuilles les lectures collectives (peut-être en vert foncé, et les livres présentés à la classe par la maitresse ou un élève en vert clair). Cela évite la feuille sur laquelle on écrit le titre de ttes les lectures faites en classe (demande de l'inspecteur, idem pr les poésies)...
julsimply69 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 question bête, je voudrais faire copier et apprendre une poesie (le chahut) pour le premier jour avec mes ce2. Comment puis je m'organiser? Ils copient le tableau? comment l'apprennent ils? tout de suite après la copie?merci
masapa Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Moi aussi j'ai les ce2 tous les vendredis et j'ai vocabulaire/orthographe ; grandeurs et mesures; anglais; géographie; littérature et eps! salazie Au moins, tu es sûre que tu ne boucleras pas le programme... pas la peine de de stresser sur ce point!
Dolphy Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Cette rentrée sera ma première rentrée des classes, et j'aurai des CE2 à l'année. Je rejoins alors ce topic pour partager et échanger notre travail!! Pour commencer, comment se déroule votre première journée d'école? Je suis en train d'essayer de la préparer... Merci pour ce topic!!
mattfa Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Coucou, je suis PES en ce2 cette année (et stressée !) et je rame pour faire un planning pour mardi alors si vous pouvez m'aider.... Merci à tous
pescalunette Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Coucou, je suis PES en ce2 cette année (et stressée !) et je rame pour faire un planning pour mardi alors si vous pouvez m'aider.... Merci à tous 1ère journée : accueil(tu vois certains parents des fois) présentation avec préparation d'une étiquette prénom, on vérifie les fournitures demandées J'explique grosso modo l'emploi du temps ainsi que les horaires de récré et les privilèges de récré(Les miens ont de la chance : ping pong et foot dès le premier matin!) ensuite, je colle à l'emploi du temps que j'ai préparé... et surtout , on ne fait pas tous les cahiers, classeurs en m^eme temps! A chaque fois qu'on fait une matière, on organise l'outil nécessaire;-)
nellou Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 bonjour je suis nouveau pES et je me demandais ce que vous aviez prevu comme Eval diagnostique pour les ce2. J'ai surtout fais de la maternelle alors le ce2, c'est tout nouveau!! Merci d'avance! Moi j'ai prévu de faire celles d'Inattendu.org, seulement en français. Bon, sérieusement, je ne retrouve pas ma liste des mots invariables, por commencer mes dictées! Si quelqu'un en possède une, c'est pas possible, je ne la trouve plus! Grrrr Moi j'ai pris la liste de Lutin Bazar, comme ça déjà découpé en semaines.
boubiz Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 question bête, je voudrais faire copier et apprendre une poesie (le chahut) pour le premier jour avec mes ce2. Comment puis je m'organiser? Ils copient le tableau? comment l'apprennent ils? tout de suite après la copie?merci Pour la poésie, copie à partir du tableau puis illustration... Prévois une plage horaire assez large car ce sont des petits loulous en début d'année, ils sont assez lents! Masapa, merci pour les précisions pour l'arbre de lecture! Moi j'imagine bien un arbre commun et chaque fois qu'un élève finit un livre, il écrirait le titre sur une feuille avec une appréciation (genre système d'étoiles) puis on le collerait sur l'arbre. Il serait un référent des différents livres lus et les élèves pourraient voir avec les étoiles les livres préférés des autres pour choisir... J'y réfléchis...
lylydav Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Coucou, je suis PES en ce2 cette année (et stressée !) et je rame pour faire un planning pour mardi alors si vous pouvez m'aider.... Merci à tous Je ne suis que T2, et n'ayant jamais eu de CE2, donc je ne suis certainement pas un exemple à suivre, mais si ça peut t'aider, voici mon CJ pour mardi : rentrée mardi 04 septembre 2012.doc
pescalunette Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Coucou, je suis PES en ce2 cette année (et stressée !) et je rame pour faire un planning pour mardi alors si vous pouvez m'aider.... Merci à tous Je ne suis que T2, et n'ayant jamais eu de CE2, donc je ne suis certainement pas un exemple à suivre, mais si ça peut t'aider, voici mon CJ pour mardi : rentrée mardi 04 septembre 2012.doc je trouve l'éval rudement t^ot...Certains n'ont rien fait des vacances...Attends au moins jeudi...
Messages recommandés