Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il ne me l'a pas précisé alors je préfère assurer...

Posté(e)

Oui je comprends! Et tu arrives à faire tout ça en une demi-journée?

Posté(e)

Oui je comprends! Et tu arrives à faire tout ça en une demi-journée?

Même question !

Moi, je suis ébahie devant vos rituels ...

Je suis super contente quand j'arrive à en faire deux dans la journée !

Posté(e)

Ca dépend !! J'avoue que pour la rédaction, je n'ai pas toujours le temps.... c'est d'ailleurs pour ça que je suis à la bourre !

je n'arrive pas à tout faire, je cours après le temps tout le temps....... ce qui me rassure c'est que la majorité de mes collègues sont dans le même cas :)

Posté(e)

Et bien je suis épatée par ton planning d'une demi journée!!! Je fais un rituel par jour et je suis déjà contente!!! Le reste je prends mon temps dans chaque domaine... enfin j'essaie!

Posté(e)

Faites-vous quelquechose pour Noel avec vos classe?

Je ne fais rien :sleep:
Posté(e)

Faites-vous quelquechose pour Noel avec vos classe?

Calendrier de l'avent (of course)

Carte de Noël 3D

Déco: des étoiles à 12 branches décorées sur du papier qui colle aux vitres,

boules "plates" mais évidées et brillantes: merci Boubiz pr le rallye noël

Je pensais faire un photophore, mais on n'aura pas le tps....on ira au ciné avant les vacances, on fera un goûter avec tte l'école et si possible on visionnera Charlie et la chocolaterie (texte de la méthode Picot, et mes élèves n'ont pas vu le film...)

Posté(e)

Bonsoir

Encore moi avec (encore) une question géo... mes collègues attendent qu'au ce2 on traite les océans/continents, lignes imaginaires ... Mais dans mes souvenirs on ne le faisait pas au CE2 (j'étais partie sur le bo 2012 mais ça colle pas du tout avec ce que les enfants feront ensuite en CM)

Faites-vous cette partie anciennement nommée "regards sur le monde" ou bien partez vous de l'analyse des paysages français ?

Je ne comprends pas pourquoi la géo me questionne tant !

Posté(e)

J'ai commencé la géographie par représentations de la Terre, océans / continents avec Equateur et pôles et zones climatiques. Je m'arrête là pour le regard sur le monde.

Posté(e)

Ok MissTiQ, moi j'ai fait qu'est ce que la géo et les outils du géographe, une eval et avec le cross, on n'a pas refait géo depuis 15 jours, du coup méga à la bourre.

Je peux te demander quels docs tu as utilisés pour cette partie du programme?

Posté(e)

J'ai commencé la géographie par représentations de la Terre, océans / continents avec Equateur et pôles et zones climatiques. Je m'arrête là pour le regard sur le monde.

C'est ce que je viens de faire moi aussi ! là j'ai commencé les différents types de paysages: on a vu les quatre grands types puis le paysage de centre ville.

C'est un peu fouillis car j'ai commencé l'année en suivant Odysséo cycle 3 puis il y a un mois j'ai découvert Géographie à vivre :wub: