liloo095 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Merci pour les exemples de phrases, je vais les ajouter et modifier!
boubiz Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Alors ici j'avais mis des phrases avec: - un sujet animé / un complément animé - un sujet inanimé / un complément animé - un sujet trèèèèèès long (les belles fleurs bleues odorantes) - un sujet inversé - un sujet verbe à l'infinitif
Archilecture Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 On a fait ça dans Archilecture avec les hommes préhistoriques ! 1
abcdefghij Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Tiens, d'ailleurs, à ce propos, je suis bien embêtée par certains élèves qui sont rétifs à considérer tout le GN comme GS. Et pourtant, avec la question : qui est-ce qui (verbe) ? C'est (sujet) qui (verbe), on est un peu poussé à tout considérer. Comprends pas pourquoi. En ce qui concerne la nature du sujet, je n'ai proposé que GN, nom propre et pronom. Pour le sujet inversé (qui n'est pas au programme Ce2, je crois), je me suis contentée de le mettre en relief via la rédaction de phrases interrogatives (avec le pronom inversé conseillé), et bientôt d'incises.
boubiz Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Ici j'ai fait sujet inversé pour mon groupe de très fort uniquement! En fait, j'ai pas mal différencié...
liloo095 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Je ne ferai pas le sujet inversé, je laisse pour le cm! En séance deux, je propose de revenir sur les différents groupes sujets et de les classer selon les critères attendus PP/ NP/ DET+NC etc.... Je n'avais pas pensé à l'infinitif........
jujue78 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 abcd j'ai le même souci avec certains qui oublient par exemple le déterminant dans le groupe sujet ; demain je commence l'AP pour ceux-là qui, en plus, confondent tout, ne savent repérer un déterminant d'un nom ou d'un adjectif donc difficile ensuite de repérer les fonctions... Mais je pense que je vais refaire une piqure de rappel en revenant justement sur les différents groupes sujets avec le groupe classe, ce ne sera pas du luxe !
liloo095 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Lutin Bazar a mis un trivial poursuit super sympa en ligne. Pour faire bosser par mal de compétences, pourquoi pas l'utiliser en AP? Moi en AP, je travaille sur la lecture, fluence, anticipation et compréhension..... Bon, il faut que j'aille bosser ma séance d'histoire et mes ateliers d'arts vi, on a une expo à réaliser et je/nous sommes très en retard....
marlouze29 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, je viens solliciter votre aide car je suis visitée mardi sur une séance d'anglais pour etre habilitée (je suis habilitée provisoire seulement) n'étant pas très à l'aise en anglais la Cpc m'vait dit de suivre une méthode seulement pour la visite elle veut quelque chose de décroché... avez_vous une séance type de prep en anglais??? je compte bosser sur les animaux familiers vu que je suis en plein dedans avec la méthode... si vous avez des idées de séance je suis preneuse. merci de votre aide!!!!!
Laura-38 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je cherche un texte avec les homonymes à / a et as pour réaliser ma première séance sur ce thème. Je souhaite leur faire relever ces mots et qu'ils réfléchissent par quel mot pouvons-nous les remplacer. Est-ce que quelqu'un a cela? Merci Marlouze29, il y a l'album brown bear, brown bear, what do you see?
liloo095 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 tu seras en séance 1 alors donc apprentissage du vocabulaire?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant