liloo095 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Lutin Bazar a mis un trivial poursuit super sympa en ligne. Pour faire bosser par mal de compétences, pourquoi pas l'utiliser en AP? Moi en AP, je travaille sur la lecture, fluence, anticipation et compréhension..... Bon, il faut que j'aille bosser ma séance d'histoire et mes ateliers d'arts vi, on a une expo à réaliser et je/nous sommes très en retard....
marlouze29 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, je viens solliciter votre aide car je suis visitée mardi sur une séance d'anglais pour etre habilitée (je suis habilitée provisoire seulement) n'étant pas très à l'aise en anglais la Cpc m'vait dit de suivre une méthode seulement pour la visite elle veut quelque chose de décroché... avez_vous une séance type de prep en anglais??? je compte bosser sur les animaux familiers vu que je suis en plein dedans avec la méthode... si vous avez des idées de séance je suis preneuse. merci de votre aide!!!!!
Laura-38 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je cherche un texte avec les homonymes à / a et as pour réaliser ma première séance sur ce thème. Je souhaite leur faire relever ces mots et qu'ils réfléchissent par quel mot pouvons-nous les remplacer. Est-ce que quelqu'un a cela? Merci Marlouze29, il y a l'album brown bear, brown bear, what do you see?
liloo095 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 tu seras en séance 1 alors donc apprentissage du vocabulaire?
yoyoshanghai Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, Je cherche un texte avec les homonymes à / a et as pour réaliser ma première séance sur ce thème. Je souhaite leur faire relever ces mots et qu'ils réfléchissent par quel mot pouvons-nous les remplacer. Est-ce que quelqu'un a cela? Merci Marlouze29, il y a l'album brown bear, brown bear, what do you see? Il me semble que "as" n'est pas au programme . Te faut-il un texte ou des phrases ? Personnellement, j'introduis cette notion en utlisant ce que nous avons déjà étudié : reconnaitre le verbe conjugué dans la phrase (avec la technique du changement de temps de conjugaison) Donc : hier, il avait ..... j'attends pour le faire que nous ayons préalablement étudié les verbes être et avoir. Ce n'est qu'après avoir reconnu le verbe avoir que nous regardons l'autre "à" . Il n 'est pas un verbe : donc pour ne pas le confondre, il est écrit différemment... J'ai ceci à te proposer : Le lapin …… devant lui du pain et des carottes. Il …… faim et s’approche …… petits pas. Il ....... mangé les carottes. …… moins qu’il n’ait pas vu le pain, je pense qu'il…… une préférence pour les carottes.
Chichile Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Lutin Bazar a mis un trivial poursuit super sympa en ligne. Pour faire bosser par mal de compétences, pourquoi pas l'utiliser en AP? Moi en AP, je travaille sur la lecture, fluence, anticipation et compréhension..... Bon, il faut que j'aille bosser ma séance d'histoire et mes ateliers d'arts vi, on a une expo à réaliser et je/nous sommes très en retard.... AP?
Laura-38 Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Merci! Nous avons déjà fait les homonymes et et est. J'avais pris un texte puis on avait colorié de couleurs différentes tous les mots qui faisaient le son /é/. Puis on cherchait par quoi on pouvait les remplacer. Ca avait bien marché. yoyoshanghai: tu as raison, ce n'est pas au programme!
corazon Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Bon moi je suis dégoutée , je n'ai jamais vu ça... J'ai cette année une classe qui ne fonctionne qu'en fonctionnement "classique". Les séances de maths par exemple fonctionnent très bien en "classe entière" mais beaucoup moins en atelier, car pendant les jeux ils s'excitent et qu'en autonomie certains ne font strictement rien. Tous sont capables de réussir : dès qu'on est derrière eux le travail est fait et bien fait mais ils sont capables de passer 20 min le nez en l'air. Je pense que je vais devoir renoncer au conseil de classe, car on perd notre temps à résoudre de "faux problèmes". Bah oui; ils inventent des histoires pour s'écouter parler et ça les amuse ! A côté de ça, ils sont supers sages et mignons quand on fait du théâtre ou des arts visuels. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas patiente et qui ne supporte pas grand chose. Ou si tout simplement il faut que je me fasse une raison et que je revienne à des choses plus classiques mais ça me fait suer. Je n'aime pas travailler comme ça...
vixine Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai le même souci, pour des raisons différentes : - La classe en ilot ou en U est synonyme de tension. Mes élèves ne supportent pas de se voir, de se regarder. Il y avait beaucoup de bagarres, d'insultes, de chicaneries. Retour à du frontal ==> ambiance plus sereine. - En atelier, le(s) groupe(s) en autonomie glande complet sauf les élèves en réussite (un tiers de la classe) - Le coin regroupement est un fiasco complet. Les élèves ne supportent pas la promiscuité et se bagarrent. Je n'arrive pas à gérer le groupe. Du coup, j'attend avec impatience l'an prochain pour pouvoir à nouveau, je l'espère, mettre un coin regroupement et travailler en atelier. En même temps, je n'ai pas encore trouvé en quoi mon club des affreux est mignon ! Ah si, en sortie !
jujue78 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ca fait du bien de vous lire les Filles, je me sens moins seule !! Nous en ce moment, il y a une ambiance désagréable dans la classe : ils sont très BBs, manquent de maturité - bon je sais u'en CE2 cela peut être normal hein - mais là c'est gonflant les "maitresse, il m'a tapé", "maitresse, il m'a insulté", les "je me lève dans la classe et cours après le copain qui m'a envoyé un papier sur la tête", les bagarres dans la cour entre eux ; bon j'ai une classe de 15 gars et 10 filles, cela joue aussi dans les bagarres et c'est très "combat de coqs" aussi. Et à côté de ça, j'en ai quelques uns qui décrochent ++ en ce début d'année et j'ai du mal à l'accepter aussi... Bref la reprise est dure !! Après heureusement ils peuvent être mignons, même passionnés en ce moment avec le début de la lecture du Feuilleton d'Hermès et autres activités décrochées sur le thème de la mythologie mais là, idem, ce n'est pas la classe entière malheureusement, pour certains cela leur passe au-dessus de la tête... Sur ce, je vais aller corriger mes éval de maths qui, alleluia, n'ont pas l'air si catastrophiques que ce que je craignais !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant