boubiz Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Boubiz merci pour ces scans ; du coup, en les regardant, je remarque pour les mots qui n'étaient pas à apprendre, c'est toi qui écris la correction du mot, c'est ça ? Du coup, tu codes "seulement" les mots à apprendre, la conjugaison et quelques homonymes ? Et du coup, pour le pourcentage, tu prends quoi en compte : la totalité des erreurs ou seulement celles codées ? En fait, je corrige uniquement quand la règle n'est pas encore vu dans la classe ou en CE1 pour certaines. Donc effectivement, certaines erreurs comme les "é" au lieu des "er" en bout de verbe je corrige et je ne compte pas comme une erreur dans le pourcentage... C'est comme si tu notais quelqu'un sur un double looping alors qu'il ne s'est jamais entraîné avant!!!! LOL Je corrige certains mots qui n'étaient pas à apprendre, ceux pour lesquels je vois une majorité d'élèves ayant eu des difficultés mais cela reste assez rares quand même. En fait, toute ma notation tourne autour de ce qu'on apprend en classe, le reste c'est moi qui corrige.
MissTiQ Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour tes scans Boubiz J'ai imprimé et plastifié tes champions pour se corriger. Il faut que je travaille plus sur la relecture, entourer, etc etc pour générer des sortes d'automatismes...
loumaro Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 boubiz : je suis d'accord avec ta façon de raisonner pour la notation, certaines choses non apprises ne peuvent pas être sues, c'est trop demander... Du coup, c'est vrai que mes premières dictées sont très simples, je préviens d'ailleurs les parents.
boubiz Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Oui ici aussi c'est très simple en début d'année! Maintenant j'estime qu'ils peuvent marquer tous les accords donc c'est plus difficile... Misstiq de rien! C'est pas forcément un exemple à suivre tout système est perfectible!
corazon Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Boubiz je me suis aussi approprié ton CHAMPION et ai refait des marque-pages recto verso pour la relecture car même en leur donnant des pistes, c'est toujours très dur pour eux de se relire. Je vais tenter, on verra ce que ça donne.
boubiz Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Contente qu'il serve ce marque page!!! Ici il est collé sur les tables!!! LOL
jujue78 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Merci Boubiz c'est comme ça que je me rends compte que je suis trop exigeante : même si je ne comptais pas quelques erreurs de règles en effet pas encore vues, j'en compte encore trop, je vais donc rectifier le tir et apprendre à être moins exigeante avec mes élèves. Ce n'est pas simple quand on débute de savoir où placer la barre !
boubiz Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je crois que ce n'est jamais simple...C'est pas facile de se décentrer et de se mettre à la place de l'élève....
Laura-38 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai besoin de votre avis. Q faut-il apprendre sur la lecture de l'heure? Merci!
Sybilline Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je viens de mettre en ligne quelques outils dans la rubrique calcul de mon blog, pour ceux et celles qui en sont aux tables. Lien dans ma signature. Bonne journée !
boubiz Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai besoin de votre avis. Q faut-il apprendre sur la lecture de l'heure? Merci! Et bien... Lire l'heure: - heure / minute et donc petite aiguille grande aiguille - les expressions telles que "et quart" "moins le quart"
Laura-38 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Merci boubiz. On en voit donc pas : il est 9 heures moins 20... On dleut dit 8:40?
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