Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec du papier banane tout ce qui est activité de création/décoration: décoration d'objet, de photophores etc....

Posté(e)

Je me triture le cerveau pour le présent des verbes du 3ème groupe ...

Ca coince cette année :wacko:

Comment faites-vous ?

Je me demande si je ne le ferai pas plus tard l'année prochaine, après le futur et l'imparfait ... :idontno:

Posté(e)

En CE2 je fais le 3ème groupe en période 5.

Posté(e)

Pour le présent des verbes du 3e groupe, j'ai passé beaucoup de temps dessus à raison de 2 verbes par jour... Et je suis très contente cela a bien fonctionné!

Posté(e)

Pour les verbes du 3ème groupe, vous ne leur faites pas apprendre juste ceux au programme (être, avoir, aller, dire, faire, vouloir, pouvoir, venir, partir, prendre, voir) ?

L'an dernier j'avais des CM1 et les verbes du 3ème groupe, c'était comme une grande découverte pour eux....

Posté(e)

Pareil j'ai passé beaucoup de temps sur les verbes du 3ème groupe rabachage intensif et ça a fonctionné. J'ai simplement vu avec eux les verbes cirés dans les programmes et je reviendrai en fin d'année dessus pour en remettre une couche!

Posté(e)

En CE2 je fais le 3ème groupe en période 5.

Pareil pour moi, j'ai vu le présent, imparfait et j'attaque le futur pour les verbes du 1et 2ème groupe uniquement, (+etre et avoir) et j'attaque le 3ème groupe de tous ces temps en période 4 et 5..

C'est la première fois que je fonctionne ainsi, mais comme chaque année c'est une cata, je me dis que ça ne pourra pas être pire!!

En tout cas pour l'instant la conjugaison passe toute seule...

Posté(e)

Je vais ptet tester alors en P5 le 3ème groupe :)

Posté(e)

Je me triture le cerveau pour le présent des verbes du 3ème groupe ...

Ca coince cette année :wacko:

Comment faites-vous ?

Je me demande si je ne le ferai pas plus tard l'année prochaine, après le futur et l'imparfait ... :idontno:

Je me pose la même question, mais dans l'autre sens... :) Ne devrais-je pas plutôt les faire dans la foulée... ?

Posté(e)

Ici je l'ai fait en début de période 3 en y allant mollo avec deux/trois verbes par séance et bien sûr les verbes ayant des points communs (faire/dire, pouvoir/vouloir etc) ; dans l'ensemble, ça va même si évidemment, il y a toujours des élèves qui n'apprennent pas...

Là on a attaqué le passé composé (juste verbes 1er groupe + etre/avoir + aller), pas facile non plus...et ensuite, pause conjugaison, on réinvestira tout cela tranquillement avant d'attaquer l'imparfait en période 4 et le futur en période 5.

Posté(e)

pour moi le 3eme groupe c'est du par coeur! ils doivent les connaitre sur le bout des doigts on fait certes du rabachage en classe maos apres il faut aussi les apprendre pour que ça rentre! si ce n'est pas acquis pour tous je me dis que c'est aussi un manque de rigueur et de travail et donc je passe aussi a autre chose afin d'avancer! vous faites l'imparfait avant le futur?

Posté(e)

Je fais le futur avant l'imparfait, mais je ne saurai expliquer pourquoi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...