Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Oui, je veux bien, ne serait-ce pour voir si mes élèves rapides pourraient essayer de les lire. J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé.

Je t'envoie un mp avec mon mail. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus les enquêtes de Lafouine en CP. Sinon, il y a aussi ça pour les CP: copie, devine et dessine CP

C'est quand même un peu ardu... je verrai avec mes 4 presque lecteurs vendredi... sinon ce sera des logicos CP... et après faut que je réfléchisse pour les prochains plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus ardu, je te l'accorde. Ca s'adresse aux lecteurs, aux vrais! Parfois, ça dépanne bien quand on ne sait plus quoi donner aux "excellents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus ardu, je te l'accorde. Ca s'adresse aux lecteurs, aux vrais! Parfois, ça dépanne bien quand on ne sait plus quoi donner aux "excellents"

Je voulais leur donner l'occasion de se rendre compte que lire ça sert à comprendre, à réfléchir.... ils ont pris l'habitude de lire passivement....

et puis ils ne font pas bcp d'efforts en classe pour s'entraîner sur des phrases simples.... pourtant ils en ont besoin pour gagner en fluidité.... alors un petit challenge.... mais si vous avez d'autres idées je prends!!!

Ils lisent les sons de taoki + sons complexes: an/ou/on/eu,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de logicos moi :cry: mais j'ai fait quelques jeux mathématiques et de phono, je vais utiliser ça sinon.

Pour Lafouine, je connais pas les enquêtes CP. Je vais regarder ça. Merci!

Tu peux tjs en fabriquer....

Pour les lafouine, si tu veux les enquêtes je peux te les envoyer, au moins la première ;)

Moi, ça m'intéresserait de voir à quoi ressemblent les enquètes Lafouine pour les CP... Je peux t'envoyer mon mail en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de logicos moi :cry: mais j'ai fait quelques jeux mathématiques et de phono, je vais utiliser ça sinon.

Pour Lafouine, je connais pas les enquêtes CP. Je vais regarder ça. Merci!

Tu peux tjs en fabriquer....

Pour les lafouine, si tu veux les enquêtes je peux te les envoyer, au moins la première ;)

Moi, ça m'intéresserait de voir à quoi ressemblent les enquètes Lafouine pour les CP... Je peux t'envoyer mon mail en MP?

vas-y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit atelier à faire quand le travail de lecture est fini, j'ai mis en place une idée trouvée sur le site A l'école de Julie : la poubelle.

IL s'agit de mettre dans une mini poubelle (achetée à la FoireF....) des étiquettes avec sur certaines des mots (outils ou déchiffrables) et sur d' autres étiquettes des faux-mots. Les enfants doivent trier leur poubelle pour ne recopier que les mots et laisser les faux mots dans la poubelle. Ils ont une feuille lignée pour recopier leurs mots en indiquant la couleur de la poubelle triée (car ily a plusieurs petites poubelles de # couleurs à dispo).

Je fais également des copie et dessine mais très simple en début d'année, en focntion des mots lisibles (un en exemple ici)

Je vais aussi leur mettre les ateliers de lecture PEMF d'ici peu.

Voilà qqs petites choses mises à dispo pour les plus rapides.

Copie et dessine 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier : j'aimerais bien voir aussi une enquêt La Fouine pour voir de quoi il s'agit. Pour ce qui est des "copie, devine, dessine" je trouve cela trop difficile pour mes CP à cette période, d'ailleurs il me semble que c'est pour la fin de l'année, non...

Merci pour l'enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tes "copie et dessine" sont trop "costauds" pour les miens : on n'a vu ni le son "au" de jaune, ni le son "on" de bâton ! Par contre, on a fait "le pirate a une épée". Grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier : j'aimerais bien voir aussi une enquêt La Fouine pour voir de quoi il s'agit. Pour ce qui est des "copie, devine, dessine" je trouve cela trop difficile pour mes CP à cette période, d'ailleurs il me semble que c'est pour la fin de l'année, non...

Merci pour l'enquête...

oui oui, c'est pour la fin de l'année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...