Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Titebouillotte,

J'ai vu tes plans de travail : BRAVO ! Mais j'imagine que c'est un boulot énorme à préparer chaque semaine car il faut prévoir des exos, des exos, des exos... Peut-être dans un an ! Pour cette année, redécouverte de GS/CP, je ne me vois pas faire cela car déjà trop à faire par période pour des ateliers, des exos différenciés en lecture (surtout!), bref une année avec tout à construire... Plus tard peut-être... et en prévision : sur quel format fais-tu cela ? A4 ? Sur quel temps font-ils cela? Sur le temps libre après un travail fini ?

Merci de tes réponses...

Je fais MP pour enquête la Fouine, MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tes "copie et dessine" sont trop "costauds" pour les miens : on n'a vu ni le son "au" de jaune, ni le son "on" de bâton ! Par contre, on a fait "le pirate a une épée". Grand succès.

C'est vrai que ça correspond à ce qu'on a vu en phono à ce moment de l'année. Pour ce qui est du principe "copie et dessine", ils sont habitués car ils en ont depuis la rentrée de septembre avec des mots seuls puis des phrases de la lecture transformées.

Comme chacun en crée mais avec ses mots déchiffrables sur sa classe, c'est difficile de se les échanger à moins de faire la même programmation de phono... ou en toute fin d'année ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux poètes !!!

Je cherche une poésie pour cette période 2 sur le thème de la piscine (on part en cycle piscine !) ou sur les végétaux (on fait des plantations), ou le vivant, ou une qui commence par "il était une fois". .. Bref une poésie adaptée, à faire avant une qui sera en décembre sur ... Noël !

Merci à vous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte,

J'ai vu tes plans de travail : BRAVO ! Mais j'imagine que c'est un boulot énorme à préparer chaque semaine car il faut prévoir des exos, des exos, des exos... Peut-être dans un an ! Pour cette année, redécouverte de GS/CP, je ne me vois pas faire cela car déjà trop à faire par période pour des ateliers, des exos différenciés en lecture (surtout!), bref une année avec tout à construire... Plus tard peut-être... et en prévision : sur quel format fais-tu cela ? A4 ? Sur quel temps font-ils cela? Sur le temps libre après un travail fini ?

Merci de tes réponses...

Je fais MP pour enquête la Fouine, MERCI :)

C'est parce que j'aime travailler comme ça et c'est là que je donne pas exactement pareil en lecture,... sinon ils ont pareil et parfois j'enlève un peu ou je rajoute un petit truc!

Ils le font sur 3 plages de 40 minutes dans la semaine.

Format A4 car après c'est trop grand. Deux A4 je pense pour les plus avancés la semaine prochaine ;) (ou un A3 plié) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens toujours pas à ouvrir le site d'Orphéécole... Savez-vous ce qu'il se passe ?

Est ce que quelqu'un aurait les fiches élèves ce cap maths unité 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site d'Orphée est malheureusement inaccessible pour le moment. Victime de son succès son hébergeur a bloqué l'accès à son site en raison d'un trop grand nombre de visites!

Elle cherche actuellement une solution pour que son blog soit de nouveau accessible.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site d'Orphée est malheureusement inaccessible pour le moment. Victime de son succès son hébergeur a bloqué l'accès à son site en raison d'un trop grand nombre de visites!

Elle cherche actuellement une solution pour que son blog soit de nouveau accessible.

;)

Ah ! Merci pour l'info !!

J'espère qu'elle trouvera une solution parce que je pense que son super site est utile pour beaucoup d'entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luccia....faudrait que je retrouve ce que j'ai fabriqué parce que moi aussi me baisser devenait impossible ...en gros:

j'ai pris deux chaussures à mon fils , un peu montante...au cutter j'ai découpé la semelle ....un peu hard...ensuite j'ai agraffé (le truc de bricolage hein) chaque chaussure sur une planchette (environ 20 sur 20).

En début d'année je leur colle ça en autonomie. Ils sont d'abord surpris mais adorent ce jeu! et apprennent à faire leurs lacets!

Pourquoi une planchette? parce qu'ils peuvent le coincer entre les deux cuisses, ça tient bien à la chaise donc ça ne bouge pas et ils peuvent donc serrer les lacets , avec une vraie chaussures ça bouge beaucoup...et l'entrainement est top :)

Peut-être plus simple à fabriquer : prendre une boite à chaussures et son couvercle. faire des trous parallèles (comme sur une chaussure), passer un lacet et le tour est joué ! Plus qu'à apprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte,

J'ai vu tes plans de travail : BRAVO ! Mais j'imagine que c'est un boulot énorme à préparer chaque semaine car il faut prévoir des exos, des exos, des exos... Peut-être dans un an ! Pour cette année, redécouverte de GS/CP, je ne me vois pas faire cela car déjà trop à faire par période pour des ateliers, des exos différenciés en lecture (surtout!), bref une année avec tout à construire... Plus tard peut-être... et en prévision : sur quel format fais-tu cela ? A4 ? Sur quel temps font-ils cela? Sur le temps libre après un travail fini ?

Merci de tes réponses...

Je fais MP pour enquête la Fouine,Merci

C'est parce que j'aime travailler comme ça et c'est là que je donne pas exactement pareil en lecture,... sinon ils ont pareil et parfois j'enlève un peu ou je rajoute un petit truc!

Ils le font sur 3 plages de 40 minutes dans la semaine.

Format A4 car après c'est trop grand. Deux A4 je pense pour les plus avancés la semaine prochaine ;) (ou un A3 plié) .

Serait-il possible d'avoir ton emploi du temps pour avoir une idée des 3 créneaux où tu fais ces plans de travail ? Histoire de voir à quoi cela pourrrait correspondre dans ma semaine... Car actuellement je ne vois pas où mettre de telles pratiques. J'ai bien 2x45min d'ateliers dans la semaine (1 en français et 1 en maths) mais je profite de ce temps pour faire des activités plus ludiques. J'aimerais bein en savoir plus sur ton fonctionnement... Peut-être sur ton site...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillotte,

J'ai vu tes plans de travail : BRAVO ! Mais j'imagine que c'est un boulot énorme à préparer chaque semaine car il faut prévoir des exos, des exos, des exos... Peut-être dans un an ! Pour cette année, redécouverte de GS/CP, je ne me vois pas faire cela car déjà trop à faire par période pour des ateliers, des exos différenciés en lecture (surtout!), bref une année avec tout à construire... Plus tard peut-être... et en prévision : sur quel format fais-tu cela ? A4 ? Sur quel temps font-ils cela? Sur le temps libre après un travail fini ?

Merci de tes réponses...

Je fais MP pour enquête la Fouine,Merci

C'est parce que j'aime travailler comme ça et c'est là que je donne pas exactement pareil en lecture,... sinon ils ont pareil et parfois j'enlève un peu ou je rajoute un petit truc!

Ils le font sur 3 plages de 40 minutes dans la semaine.

Format A4 car après c'est trop grand. Deux A4 je pense pour les plus avancés la semaine prochaine ;) (ou un A3 plié) .

Serait-il possible d'avoir ton emploi du temps pour avoir une idée des 3 créneaux où tu fais ces plans de travail ? Histoire de voir à quoi cela pourrrait correspondre dans ma semaine... Car actuellement je ne vois pas où mettre de telles pratiques. J'ai bien 2x45min d'ateliers dans la semaine (1 en français et 1 en maths) mais je profite de ce temps pour faire des activités plus ludiques. J'aimerais bein en savoir plus sur ton fonctionnement... Peut-être sur ton site...

Merci d'avance !

Voilà mon EDT de cette semaineCJ P2semaine1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...