Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Suis d'accord en CP je ne les aide pas, je n'aide que mes GS...et je préviens les parents dès le début......

Et entre les lacets et les gants à 5 18 doigts ...bonjour l'amputation de minutes pour récré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un alphabet avec les 3 écritures pour mettre dans le cahier des Cp. Ils ont des difficultés pour passer de l'écriture scripte à l'écriture cursive.

Est ce que vous auriez ça en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa l'idée des chaussures en carton, même si je suis d'accord avec Archilecture et les autres qui pensent à juste titre que c'est le rôle des parents... mais j'ai quelques parents qui n'assument pas du tout leur rôle et moi j'ai à coeur de les aider ces petits là, surtout que je suis toujours la plus belle et gentille maîtresse en CP, après le CP ça se gâte... forcément ils grandissent!

Pour l'alphabet en 3 écritures, j'ai ça.

tableau des lettres de alphabet quatre ecritures.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola, ce qui compte, ce n'est pas le nombre de ponts, c'est le nombre de pattes. Quand tu fais un m en script, il a trois pattes, quand tu le fais en cursive, il a trois pattes aussi. Pareil pour le n. Si les enfants commencent à compter les ponts, c'est fichu, car ils vont compter l'amorce, et ça va les embrouiller !

Trop bien, MERCI pour le tit truc qui change tout :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa l'idée des chaussures en carton, même si je suis d'accord avec Archilecture et les autres qui pensent à juste titre que c'est le rôle des parents... mais j'ai quelques parents qui n'assument pas du tout leur rôle et moi j'ai à coeur de les aider ces petits là, surtout que je suis toujours la plus belle et gentille maîtresse en CP, après le CP ça se gâte... forcément ils grandissent!

Pour l'alphabet en 3 écritures, j'ai ça.

Merci mamancendrillon.

Est ce que l'une d'entre vous l'aurait en format portrait pour pouvoir la coller dans le cahier... Sinon je vais en fabriquer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un affichage des nombres 1 à 10... j'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur !! Si vous avez quelque chose dans vos tiroirs... Je m'y prends tard mais je rentre de congé maternité, j'avais oublié que j'avais jeté l'ancien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que dans le m cursive je compte 4 pattes moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que dans le m cursive je compte 4 pattes moi.....

Comment peux-tu compter 4 pattes dans un m ? Je n'en ai pas trouvé de très beau, mais c'est ça, un m, non ?

mds.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, ce n'est pas une patte, c'est une amorce, et pour moi elle n'a pas à démarrer de la ligne, sauf bien sûr si on est après une lettre comme un e, mais dans ce cas c'est la fin du e jusqu'à mi-hauteur, et le début du m ensuite.

Un m démarre à mi-hauteur du premier interligne, environ, comme un n ou un v (ou un y).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Archilecture, le m en cursive n'a que 3 pattes. Il suffit de commencer à écrire un mot en m "maman" et on commence bien au milieu de l'interligne. Quant au 2ème "m", pour moi c'est la canne du a qui va jusqu'à mi-hauteur et le "m" suit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...