Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Quel jeu vidéo? Pardon, j'arrive en plein milieu mais j'utilise les alphas et je ne connais pas ce jeu... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un jeu, c'est l'un des 3 textes intermédiaires avant les histoires du tome 2 (confiture d'abricots par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste encore concernant l'aide perso. Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la confusion des sons p/b en reprenant les idées de Papili il y a quelques jours. Mes élèves déchiffrent mais pour des élèves turques, c'est très très lent. Y a-t-il des activitées ou pistes ? Je vois sur les blogs pas mal de jeux (merci!!) : jeu de l'oie avec confusions de sons, lectures de syllabes... Je cherche un support pour la lecture de mots, de phrases. Si vous avez des pistes... Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste encore concernant l'aide perso. Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la confusion des sons p/b en reprenant les idées de Papili il y a quelques jours. Mes élèves déchiffrent mais pour des élèves turques, c'est très très lent. Y a-t-il des activitées ou pistes ? Je vois sur les blogs pas mal de jeux (merci!!) : jeu de l'oie avec confusions de sons, lectures de syllabes... Je cherche un support pour la lecture de mots, de phrases. Si vous avez des pistes... Merci pour votre aide !

Les "copie et dessine" de Zaubette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drinkette, j'ai des histoires toutes simples à illustrer aussi... l'histoire d'une cane qui va à la mare,... ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drinkette, j'ai des histoires toutes simples à illustrer aussi... l'histoire d'une cane qui va à la mare,... ça t'intéresse?

Merci Archilecture et Titebouillote !

Oui, bien sûr que cela m'intéresse ! Tout ce qui concerne le CP m'intéresse :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner de nouvelles idées, avec mes CP (ce1), je travaille aussi sur la comrpéhension de phrases, à aprtir de dominos : un nouveau domino associant une phrase et une image, pour chaque nouveau son étudié. La base des dominos vient de ce site : http://www.pestouill...?rubrique28 et je n'ai plus qu'à changer quelques mots en fonction de ma propre progression de sons (qui est proche de celle du site, donc proche de Borel Maisonny)

Mes élèves aiment bien, ça les fait lire, la correction est rapide, et pas besoin de photocopies.

Sur ce mêm site, des fiches de lecture/ compréhension basées, sur "relier une phrase et son image, ou un mot et son image, ou choisir le bon dessin...bref différents niveaux de difficulté

j'ai repris le principe en suivant ma progression de sons, ça marche bien, et une CPC a bien apprécié également cette façon de travailler.

si vous avez des questions...

(je vous mets en fichier joint un domino sur le son l pour voir le principe, mais ensuite, le domino est aussi à base de phrases entièrement déchiffrable (mais fichier trop lourd))

Domino _l_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...