cléa35 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A mon tour j'aurais besoin d'aide... J'ai la désagréable sensation de courir après le temps toute la journée et ce chaque jour ! Je sais que ce forum est spécial CP et que je diffère un peu car GS/CP mais je sais aussi qu'il y a des profs qui ont des connaissances non négligeables sur le CP alors je demande de l'aide... J'aimerais que ceux qui le peuvent prennent qqs minutes pour observer mon emploi du temps et me dire si il y a un problème avec mes ap-midis. C'est en effet l'ap-midi que je rame et il me manque souvent 20 à 30 minutes pour tout boucler. J'ai regardé qqs emplois du temps sur le net mais on ne sait pas si les collègues arrivent "réellement " à faire tout ce qu'ils ont marqué... je ne vois pas comment faire tout le programme correctement et sans pousser sans cesse les enfants. Le problème avec les emplois du temps du net c'est que, souvent, les contenus des séancesde français ne sont pas clairement indiqués (normal me direz vous !) mais du coup on n'a pas trop idée du temps nécessaire pour faire... De mon côté sur mon créneau de français du matin je fais surtout de la phono et de la lecture de texte de base syllabique (Taoki) et ce depuis janvier car non satisfaite de la méthode précédente (à l'école des albums), l'après-midi c'est plutôt le côté littérature avec compréhension de textes lus par l'adulte et lecture par les enfants de courts extraits de textes variés. En fait je me demande si je ne fais pas trop de français... mais en même temps pour tout faire.... Et vous, comment répartissez-vous vos séances de français ? Bref, je ne sais plus quoi en penser ! Au secours !!! Merci à tous ! Merci à tous
cléa35 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A mon tour j'aurais besoin d'aide... J'ai la désagréable sensation de courir après le temps toute la journée et ce chaque jour ! Je sais que ce forum est spécial CP et que je diffère un peu car GS/CP mais je sais aussi qu'il y a des profs qui ont des connaissances non négligeables sur le CP alors je demande de l'aide... J'aimerais que ceux qui le peuvent prennent qqs minutes pour observer mon emploi du temps et me dire si il y a un problème avec mes ap-midis. C'est en effet l'ap-midi que je rame et il me manque souvent 20 à 30 minutes pour tout boucler. J'ai regardé qqs emplois du temps sur le net mais on ne sait pas si les collègues arrivent "réellement " à faire tout ce qu'ils ont marqué... je ne vois pas comment faire tout le programme correctement et sans pousser sans cesse les enfants. Le problème avec les emplois du temps du net c'est que, souvent, les contenus des séancesde français ne sont pas clairement indiqués (normal me direz vous !) mais du coup on n'a pas trop idée du temps nécessaire pour faire... De mon côté sur mon créneau de français du matin je fais surtout de la phono et de la lecture de texte de base syllabique (Taoki) et ce depuis janvier car non satisfaite de la méthode précédente (à l'école des albums), l'après-midi c'est plutôt le côté littérature avec compréhension de textes lus par l'adulte et lecture par les enfants de courts extraits de textes variés. En fait je me demande si je ne fais pas trop de français... mais en même temps pour tout faire.... Et vous, comment répartissez-vous vos séances de français ? Bref, je ne sais plus quoi en penser ! Au secours !!! Merci à tous ! Merci à tous La fatigue m'a fait oublié la pièce jointe ! quelle N....emploi du temps 2 gs cp.doc
aurelie29bzh Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 je suis désolée pour Archilecture, mais je ne suis pas de son avis sur le fait qu'on perd tout son temps à une telle réunion. Certes cela prend du temps de préparation, de réunion mais si tous les partenaires jouent le jeu on y apprend des choses pour mieux aider l'enfant et que cela se passe mieux en classe ; cela permet aussi des aménagements qui facilitent le quotidien en classe. Je suis tout à fait d'accord. D'autant que si cette petite avait déjà un PPS dans sa précédente académie, c'est que le handicap est reconnu par la MDPH. Si elle a un PPS, cela signifiera qu'elle aura probablement une AVS et cela changera ton quotidien et le sien, car une personne supplémentaire l'aidera dans les tâches demandées et tu ne te sentiras plus autant mal à l'aise de la laisser trop souvent seule face à ses difficultés, ni trop accaparée par elle.
Archilecture Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je suis heureuse d'apprendre qu'il existe des écoles où les équipes éducatives se font sur temps de travail. Chez nous, c'est le midi, en rab. On mange un sandwich et on y va. Je suis d'accord, je l'ai déjà dit, que ça soulage de parler du gamin et de faire le point. Maintenant, au-delà de ça... Tiens, la pire que j'aie eue, c'était il y a deux ans, on a avalé un truc vite fait pour ne pas faire attendre, et puis le Grand Pédopsychiatre Important qui devait venir n'est pas venu, il avait mieux à faire (et pas jugé utile de prévenir le bas peuple). On lui a fait poser la question de ce qu'il préconisait / pensait, et sa réponse au téléphone a été : "Oh, vous savez, nous, le scolaire, on ne s'en préoccupe pas trop, ce n'est pas central pour les enfants". Cool. J'ai souvent entendu dire en équipe éducative "Ne vous préoccupez pas trop du scolaire, madame". Ah, bon. Dommage que je sois enseignante dans une école, ça tombe mal.
Archilecture Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il est vrai qu'on touche parfois des AVS ou des EVS. Il m'est arrivé, une fois, d'en avoir une super ! Sinon, les autres fois, il aurait fallu faire aussi des équipes éducatives pour l'AVS...
aurelie29bzh Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il m'est arrivé, une fois, d'en avoir une super ! Sinon, les autres fois, il aurait fallu faire aussi des équipes éducatives pour l'AVS... oui ça peut arriver aussi
Archilecture Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je confirme que c'est sur le temps scolaire. Mais tu fais quoi des élèves pendant ce temps ?
Melle Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A mon tour j'aurais besoin d'aide... J'ai la désagréable sensation de courir après le temps toute la journée et ce chaque jour ! Je sais que ce forum est spécial CP et que je diffère un peu car GS/CP mais je sais aussi qu'il y a des profs qui ont des connaissances non négligeables sur le CP alors je demande de l'aide... J'aimerais que ceux qui le peuvent prennent qqs minutes pour observer mon emploi du temps et me dire si il y a un problème avec mes ap-midis. C'est en effet l'ap-midi que je rame et il me manque souvent 20 à 30 minutes pour tout boucler. J'ai regardé qqs emplois du temps sur le net mais on ne sait pas si les collègues arrivent "réellement " à faire tout ce qu'ils ont marqué... je ne vois pas comment faire tout le programme correctement et sans pousser sans cesse les enfants. Le problème avec les emplois du temps du net c'est que, souvent, les contenus des séancesde français ne sont pas clairement indiqués (normal me direz vous !) mais du coup on n'a pas trop idée du temps nécessaire pour faire... De mon côté sur mon créneau de français du matin je fais surtout de la phono et de la lecture de texte de base syllabique (Taoki) et ce depuis janvier car non satisfaite de la méthode précédente (à l'école des albums), l'après-midi c'est plutôt le côté littérature avec compréhension de textes lus par l'adulte et lecture par les enfants de courts extraits de textes variés. En fait je me demande si je ne fais pas trop de français... mais en même temps pour tout faire.... Et vous, comment répartissez-vous vos séances de français ? Bref, je ne sais plus quoi en penser ! Au secours !!! Merci à tous ! Merci à tous La fatigue m'a fait oublié la pièce jointe ! quelle N....emploi du temps 2 gs cp.doc J'ai toujours du mal à commenter l'emploi du temps de quelqu'un d'autre... ce n'est pas facile sans voir concrètement comment cela se passe en classe... Je te joins le mien, si ça peut t'aider, je suis en double niveau aussi (sauf que c'est les CE1 que j'ai à côté)... Je l'ai modifié pas mal de fois depuis le début de l'année, et là ça roule bien comme ça! Alors je sais : je ne fais pas assez de sport, pas assez d'art, pas assez de DDM... trop de français par rapport aux horaires officiels... mais c'est un choix...et au moins ça roule en français/maths... et je me tiens à ces horaires pour les autres matières et du coup ça roule bien aussi!... En espérant t'aider un peu!... EDT-P3.docx
aurelie29bzh Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je confirme que c'est sur le temps scolaire. Mais tu fais quoi des élèves pendant ce temps ? Chez nous ils sont répartis dans les autres classes.
cléa35 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A mon tour j'aurais besoin d'aide... J'ai la désagréable sensation de courir après le temps toute la journée et ce chaque jour ! Je sais que ce forum est spécial CP et que je diffère un peu car GS/CP mais je sais aussi qu'il y a des profs qui ont des connaissances non négligeables sur le CP alors je demande de l'aide... J'aimerais que ceux qui le peuvent prennent qqs minutes pour observer mon emploi du temps et me dire si il y a un problème avec mes ap-midis. C'est en effet l'ap-midi que je rame et il me manque souvent 20 à 30 minutes pour tout boucler. J'ai regardé qqs emplois du temps sur le net mais on ne sait pas si les collègues arrivent "réellement " à faire tout ce qu'ils ont marqué... je ne vois pas comment faire tout le programme correctement et sans pousser sans cesse les enfants. Le problème avec les emplois du temps du net c'est que, souvent, les contenus des séancesde français ne sont pas clairement indiqués (normal me direz vous !) mais du coup on n'a pas trop idée du temps nécessaire pour faire... De mon côté sur mon créneau de français du matin je fais surtout de la phono et de la lecture de texte de base syllabique (Taoki) et ce depuis janvier car non satisfaite de la méthode précédente (à l'école des albums), l'après-midi c'est plutôt le côté littérature avec compréhension de textes lus par l'adulte et lecture par les enfants de courts extraits de textes variés. En fait je me demande si je ne fais pas trop de français... mais en même temps pour tout faire.... Et vous, comment répartissez-vous vos séances de français ? Bref, je ne sais plus quoi en penser ! Au secours !!! Merci à tous ! Merci à tous La fatigue m'a fait oublié la pièce jointe ! quelle N....emploi du temps 2 gs cp.doc J'ai toujours du mal à commenter l'emploi du temps de quelqu'un d'autre... ce n'est pas facile sans voir concrètement comment cela se passe en classe... Je te joins le mien, si ça peut t'aider, je suis en double niveau aussi (sauf que c'est les CE1 que j'ai à côté)... Je l'ai modifié pas mal de fois depuis le début de l'année, et là ça roule bien comme ça! Alors je sais : je ne fais pas assez de sport, pas assez d'art, pas assez de DDM... trop de français par rapport aux horaires officiels... mais c'est un choix...et au moins ça roule en français/maths... et je me tiens à ces horaires pour les autres matières et du coup ça roule bien aussi!... En espérant t'aider un peu!... EDT-P3.docx Quoiqu'il en soir, merci d'avoir répondu !
Transparent women Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 J'ai fais une équipe éducative sur mon temps de pause de midi.... c'est bien hard.... j'aurai préféré sur le temps de classe mine de rien (même si c'est pénible)...
Archilecture Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Jamais eu d'équipe éducative sur un temps de PVP, encore moins des élèves répartis. Toujours sur le temps de midi. Et certaines années j'avais jusqu'à 4 élèves concernés, et plusieurs rendez-vous par an pour chaque élève... peut-être que cet état de fait n'est pas étranger à mon léger ras-le-bol des équipes éducatives !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant