Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

nageuse ton lien ne marche pas.

nageuse, ton jeu est super. Pour mes Cps faibles actuels c'est trop simple quand même... il faudra que je voie comment complexifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des phrases sur le modèle : je lis je dessine : http://data0.eklablo...6904_2.pdf?4965

le lien qui ne marchait pas ; http://www.teteamode...oiteaoutils/expression/telechargement/livret1i.pdf

astuces pour les dominos : imprimer chaque jeu de domino sur une feuille de couleur différente, ça permet aux élèves de pouvoir trouver tout de suite un jeu complet avec lequel jouer.

pour les très bons lecteurs, il y a ces fiches qui existent : http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/12/04/fiches-de-lecture-cp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui font les alphas, je suis en plein dans a confiture d'abricots, c'est une lecture très sympa. On a fait un petit livre avec les phrases, ils ont collé les images (et très peu d'erreurs). Ce qui est sympa, c'est que l'explication de l'histoire est dans le dernier dessin... On entame les questions lundi et mardi et j'essaie de faire un vrai album dès la fin de semaine, en gardant les alphas en fil conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Barbabelle!

moi j'ai testé la façon de faire des alphas, tous les sons complexes en 2 jours, et je suis bluffée!!!!

mes élèves sont à fond dedans surtout qu'ils s'en doutaient, notamment pour le ou mais le fait de raconter les petites histoires pour chaque son les aide vraiment à savoir comment encoder tel ou tel phonème. Du coup, ils font un bond en avant dans la lecture, c'est impressionnant! :yahoo:

la semaine prochaine, je leur donne une petite histoire de rue des instits, l'amie de Poky, histoire de sortir progressivement des histoires des alphas mais ton témoignage sur la confiture d'abricot me donne envie de tester quand même... surtout que le gulu est leur alpha préféré!!!

d'ailleurs, où as-tu trouvé les images de ce texte? dans le classeur ou dans les fichiers de gommettes?

je trouve intéressant qu'ils aient les images pour ensuite retrouver la chronologie ou reconstituer le texte dans l'ordre.

et dernière question à propos des questions justement, d'où viennent-elles? de ton cru ou d'un support de la méthode?

merci de te réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire, tout est dans le classeur, sauf les images dans le cahier de gommettes.

Je leur ai donné des feuilles blanches A4 coupées en deux (donc A5).

Il y a 13 phrases, donc 7 petites feuilles. Sur la première, nous n'avons collé que la phrase n°1, puis sur les autres, la 2 devant, la 3 derrière etc...

Ils ont lu dans leur tête et à l'oral, mais l'histoire finissait bizarrement.

Ensuite, je leur ai donné les 13 images d'un coup, ils ont collé sans presque faire d'erreurs, et le support de l'image leur a permis de comprendre l'histoire. Je leur ai donné ensuite une feuille et ils ont écrit pourquoi Marcus n'avait pas aimé cette confiture (le gulu avait donné du sel à Petit Malin au lieu du sucre). Pas facile pour tous...

Lundi et mardi, on réponds aux questions qui sont dans le classeur.

Si tu veux, j'ai les images (pas celles du cahier de gommettes, mais celle d'un livret tout prêt, que je ne leur ai pas donné car les mots sont certaines fois collés ou coupés d'une mauvaise manière...)

Et ensuite, je testerai Zékéyé façon orphée... On verra bien...

Je pense aussi que l'idée d'un vrai livre leur plait bien. Et on fera une petite histoire des alphas juste après, mais on gardera les alphas pour les sons (par exemple, mardi on fait OI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...