Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

la question a sans doute dû être débattue, mais je voulais savoir si vous donnez les tables d'addition à apprendre par coeur et si oui sous quelle forme :

la table de 1 : 1 + 1 = 2, 1 + 2 = 3, ...

ou bien les maisons des nombres et donc décompositions additives : 5 : 1 + 4 = 5, 2 + 3 = 5, 4 + 1 = 5, ...

?

Si je reprends les programmes, je lis : "Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 ("tables d'addition")"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

la question a sans doute dû être débattue, mais je voulais savoir si vous donnez les tables d'addition à apprendre par coeur et si oui sous quelle forme :

la table de 1 : 1 + 1 = 2, 1 + 2 = 3, ...

ou bien les maisons des nombres et donc décompositions additives : 5 : 1 + 4 = 5, 2 + 3 = 5, 4 + 1 = 5, ...

?

Si je reprends les programmes, je lis : "Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 ("tables d'addition")"

Jamais eu l'idée d'apprendre des tables d'addition. Ca n'existait pas, de mon temps... on manipulait les additions, et au bout d'un moment on savait les résultats par cœur, mais je n'ai jamais appris ni fait apprendre de résultats d'additions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme je te ressemble archi! à chaqque fois que t'écris un truc c'est ma réponse...du coup ben j'ai rien à écrire :secret:

Idem je fais rien apprendre, pour moi c'est juste une question de technique à acquérir ( 5 + 6 c'est 5 et 5 et 1 clak 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je procède aussi mais en reprenant les programmes je suis embêtée, d'où ma question. Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les donne à apprendre de temps en temps. Il y a certaines qui développent des stratégies telle celle évoquée pour 5+6 mais il y a des enfants qui fonctionnent grâce à leur mémoire et que ça aide de connaître directement le résultat, ce qui n'empeche pas d'y mettre quand même du sens. Enfin bref, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais moi ils les apprennent, de temps en temps je fais une sorte de course ou je les interroge et ils doivent dire la réponse le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci marmandine. Encore deux semaines ici et ça va être long ... les enfants sont déjà bien fatigués donc énervés et très très très bavards GRRRRRRRRRRRR ....

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines... est-ce qu'on va encore tenir deux semaines ? :cry:

Les mômes sont complètement surexcités. Ils bossent bien, en plus, mais qu'est-ce qu'ils sont fatigants ! pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat:Oui je confirme aussi, deux semaines alors qu'ils sont fatigués et énervés!!!Pfffffffffffff! Allez, courage on y est presque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...