cquinette Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Il me semble avoir quelque chose de ce genre sur le site aled (sans certitude absolue)
biancastafiore Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir tout le monde, la question a sans doute dû être débattue, mais je voulais savoir si vous donnez les tables d'addition à apprendre par coeur et si oui sous quelle forme : la table de 1 : 1 + 1 = 2, 1 + 2 = 3, ... ou bien les maisons des nombres et donc décompositions additives : 5 : 1 + 4 = 5, 2 + 3 = 5, 4 + 1 = 5, ... ? Si je reprends les programmes, je lis : "Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 ("tables d'addition")"
Melle Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Chaque semaine ils travaillent ça en calcul mental, mais pour le moment pas d'apprentissage à la maison...
Archilecture Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir tout le monde, la question a sans doute dû être débattue, mais je voulais savoir si vous donnez les tables d'addition à apprendre par coeur et si oui sous quelle forme : la table de 1 : 1 + 1 = 2, 1 + 2 = 3, ... ou bien les maisons des nombres et donc décompositions additives : 5 : 1 + 4 = 5, 2 + 3 = 5, 4 + 1 = 5, ... ? Si je reprends les programmes, je lis : "Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 ("tables d'addition")" Jamais eu l'idée d'apprendre des tables d'addition. Ca n'existait pas, de mon temps... on manipulait les additions, et au bout d'un moment on savait les résultats par cœur, mais je n'ai jamais appris ni fait apprendre de résultats d'additions.
nathoune54 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 C'est incroyable comme je te ressemble archi! à chaqque fois que t'écris un truc c'est ma réponse...du coup ben j'ai rien à écrire Idem je fais rien apprendre, pour moi c'est juste une question de technique à acquérir ( 5 + 6 c'est 5 et 5 et 1 clak 11)
biancastafiore Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 C'est comme ça que je procède aussi mais en reprenant les programmes je suis embêtée, d'où ma question. Merci pour vos réponses en tout cas.
Pauline88 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Moi je les donne à apprendre de temps en temps. Il y a certaines qui développent des stratégies telle celle évoquée pour 5+6 mais il y a des enfants qui fonctionnent grâce à leur mémoire et que ça aide de connaître directement le résultat, ce qui n'empeche pas d'y mettre quand même du sens. Enfin bref, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais moi ils les apprennent, de temps en temps je fais une sorte de course ou je les interroge et ils doivent dire la réponse le plus vite possible.
marmandine Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 VACANCES ... !!!!!!!!! Bon courage a ceux et celles qui n'y sont pas encore.
celinette76 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Merci marmandine. Encore deux semaines ici et ça va être long ... les enfants sont déjà bien fatigués donc énervés et très très très bavards GRRRRRRRRRRRR .... Bonnes vacances.
Archilecture Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Deux semaines... est-ce qu'on va encore tenir deux semaines ? Les mômes sont complètement surexcités. Ils bossent bien, en plus, mais qu'est-ce qu'ils sont fatigants ! pfffffffff
kayah974 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 :heat:Oui je confirme aussi, deux semaines alors qu'ils sont fatigués et énervés!!!Pfffffffffffff! Allez, courage on y est presque!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant